Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Au commencement, il n’y avait que le vide. Froid. Noir. Mort. Absolu.

Et puis du Néant, un maelstrom de couleurs vives s’est ouvert. A déchiré le voile de l’obscurité.

Des bras immenses de poulpe tourbillonnaient autour de lui. Se terminaient en longs filaments de lumières majestueuses.

C’est de ce puits Céleste que le Grand Dragon a surgi. Rouge. Robuste. Monumental. Une grande nacelle en osier, harnachée sur son dos.

Les cohortes du Chaos vomissaient à sa suite.

D’un jet de flammes, il les a malmené. Obligé à rebrousser chemin. Repoussé dans les confins de l’univers. Elles y rampent toujours, à l'affût.

Oh ! Loué soit-il !

Il a volé longtemps dans l’Espace. S’est arrêté en son centre. Cherché dans ses pensées les plus profondes, la configuration idéale. Lorsqu’il fut satisfait par ce qu’il allait engendrer, y a craché le Feu Sacré de la Vie.

De l’intensité de la fournaise, il créa notre Monde. Darène, le Grand Soleil qui éclaire nos longues journées de labeur. Sakkara et Mooline, les Jumelles, seules capables d’apaiser les Ténèbres lorsque Darène s’est retirée pour une longue nuit de repos.

Des braises, il forma les bandes de poussières éclatantes que nous appelons étoiles.

Il en a rempli le vide, pour que partout où nos yeux se posent, ils puissent s’émerveiller des splendeurs de sa création.

Oh ! Loué soit-il ! Loué soit le Grand Dragon Bâtisseur !

Puis, il se posa sur le gros caillou qu’il venait de modeler, l’Arche à ses côtés.

Il reprit forme humaine, et tandis qu’il s’avançait sur la Terre, à chacun de ses pas jaillissaient, verdure et fleurs. Arbres et fruits.

Il écarta ses bras, et la végétation s’étendit à perte de vue.

Alors notre vaisseau pu s’ouvrir, et les représentants de la vie, s’avancer. Coloniser le Monde. Y prospérer.

Loué soit le Grand Dragon ! Loué soit-il !

Sa tâche accomplie, il se retira dans les profondeurs de la Terre. Ne fait plus qu’un avec elle.

Loué soit le Grand Dragon ! Loué soit-il !

Enfermé avec Harawin, la destructrice de Mondes, dans le sarcophage de glace qu’il a lui-même modelé, il attend depuis des millénaires, plongé dans le grand sommeil de sa solitude. Veille à notre sécurité.

Pour que si un jour, un danger nous menace, le Chaos ne revienne, il puisse s’interposer. Nous sauver de l’Entropie.

Ses pouvoirs sont immenses. De la création comme à la destruction. Vous, ses ennemis, la raison de son éveil, tremblez, car vous serez détruits.

Loué soit le Grand Dragon ! Loué soient ses sacrifices !

Ses rêves emplissent notre monde de dragons et de fées. De combats, de gloire, de héros et d’épopées. De merveilles éphémères ou de tourments involontaires.

Pardonnons au Grand Dragon ! Son existence n’est que bonté !

Parfois, au travers de ses songes, il vient nous visiter. Alors, ai une vie exemplaire. Accueille les plus faibles dans ton foyer. Partage avec eux tes maigres ressources de paysan ou tes richesses de noble.

Et en ces temps troublés, où tu dois protéger ta famille, respecte tes adversaires sur les champs de bataille. Il pourrait incarner l’un d’entre-eux aussi bien qu’être ton plus farouche allié.

Loué soit le Grand Dragon ! Loué soit son courage et son inspiration dans les batailles !

Si tu croises un guerrier en guenilles d’un autre temps, ne manque pas de lui offrir gîte et couvert. Tu t’attireras alors peut-être bonne fortune et bénédictions du Grand Dragon.

Si, fou que tu es, il ne te semble être que l’incarnation d’une chimère, alors fait néanmoins profile bas en sa présence. Ne prends jamais le risque de t’exposer à son courroux et son cortège de malédictions.

Halvin Le Prophète - Érudit de la Bibliothèque du Dôme Sacré.

Extrait de “Essai sur la création du Monde” - “Louanges au Créateur” - 747 T.S.G.D.


Texte publié par Erval, 23 février 2021 à 19h10
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés