Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « La Magie de Noël » tome 1, Chapitre 12

Leia regarda une nouvelle fois sa mère, perplexe.

— Je ne comprends pas, maman, s’exclama la fillette en se hissant sur un tabouret de bois.

Elle faisait face à la longue table en bois marron foncé de leur petite cuisine au style cottage. Sur celle-ci étaient éparpillés différents ustensiles en bois, ainsi que des ingrédients.

— Tu m’as dit que nous allions faire des cookies en utilisant la magie de Noël, mais nous n’allons pas utiliser nos pouvoirs.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de l’adulte qui continuait de rassembler les ingrédients pour leur recette.

— La « magie de Noël » est un type différent de magie. Nous n’allons, effectivement pas utiliser nos pouvoirs, mais tu comprendras rapidement. Bien, tu as le parchemin, Leia ?

Elle sortit de la poche de sa veste un petit morceau de parchemin qu’elle posa sur la table et entreprit de déplier soigneusement à l’aide de ses petites mains.

— À quoi va nous servir ce qui est écrit dessus ? demanda-t-elle.

— Ceci est une recette, ma chérie. Ce que tu vois écrit là, va nous indiquer comment faire des cookies de Noël, expliqua sa mère.

L’atelier de pâtisserie commença alors. La fillette prenait soin de lire chaque mot du papier afin de ne rater aucune étape dans l’élaboration de ses gâteaux. Il était vrai qu’avec ses pouvoirs, une simple formule magique aurait fait apparaître de bons gâteaux tout chauds dans une assiette. Elle ne comprenait pas en quoi tout cela était amusant. Bien au contraire, cela lui demandait de se concentrer davantage. Ce n’était pas drôle du tout.

— Il faut… quatre œufs, lut Leia hésitante dès la seconde étape.

— Très bien, je te donne la boîte et tu les ajoutes dans le bol ?

Leia acquiesça d’un léger mouvement de tête. Elle attrapa la petite boîte et ouvrit délicatement le couvercle. Il y a avait six œufs. Elle les prit un par un et se mis à compter : un, deux, trois, quatre, ci… non ! Il y en a un en trop ! Elle reposa le cinquième et referma la boîte, contente de son travail. Il avait réussi à compter les œufs.

Elle attrapa un premier œuf qu’elle entreprit de casser doucement, malheureusement, elle força un peu trop fort dessus et celui-ci se cassa. Leia se mit aussitôt à pleurer en posant la coquille qui était restée dans sa main gauche.

Sa mère s’approcha en rigolant et la prit dans ses bras.

— Ne t’en fais pas, voyons. C’est ça, la magie de Noël ! Tu peux faire des erreurs et recommencer ! Regarde, il reste encore des œufs dans la boîte !

— C’est difficile, maman… répondit Leia en reniflant.

— Je vais te montrer comment en faire un, d’accord ?

Sa mère pris un œuf et Leia se mis sur le côté, les bras croisés sur la table et posa sa tête dessus. Elle observait avec attention sa maman. Elle cassa délicatement l’œuf contre le bord du bol et le disposa à l’intérieur de celui-ci avec le reste de la pâte qui commençait à prendre forme. Elle attrapa un fouet et entreprit de remuer la farine ainsi que les œufs. Leia observa la mixture qui était en train de changer sous ses yeux. Soudain, la fillette se releva et regarda sa maman avec insistance.

— On peut rajouter des pépites de chocolat, dit maman ?

— Bien sûr ma chérie !

— Mais… Ce n’est pas écrit sur le parchemin. On peut toujours ?

— Tu sais où ils sont rangés ?

Leia sauta du tabouret et courut jusqu’au garde-manger. Le meuble était en bois, imposant par sa taille et sa profondeur. La petite fille l’ouvrit rapidement, attrapa un escabeau de trois marches, grimpa dessus et examina les différents bocaux avec soin : « Cannelle », « Vanille », « Orange », puis elle aperçut « Pépites de chocolat ». Elle prit le bocal avec délicatesse, de peur de faire les tomber les autres. Une fois dans ses petites mains, elle retourna rapidement auprès de sa mère qui continuait de remuer la préparation. Elle lui tendit le bocal avec un grand sourire. Sa maman l’attrapa et lui fit signe de remonter sur le tabouret.

— Regarde, c’est comme ta magie quand tu fais apparaître de la poussière d’étoiles !

L’adulte attrapa une poignée de pépites qu’elle lâcha au-dessus de bol. Les pépites semblaient tomber au ralenti comme de la poussière. Sa fille avait des étoiles dans les yeux à ce moment-là. Elle attrapa à son tour une poignée de pépites qu’elle fit tomber.

— Ouais ! Poussière de pépites ! s’exclama-t-elle.

— Attention à ne pas en mettre de trop ! Cela finirait par être trop écœurant, sinon !

Leia arrêta et jeta un coup d’œil au bol en repoussant ses cheveux qui la gênaient.

— Tu penses qu’il y en a suffisamment ?

— Oui, cela devrait suffire. Je vais remuer encore un peu puis on pourra étaler la pâte, d’accord ?

Au bout de quelques minutes, Leia faisait face à de la pâte à gâteaux étalée sur la table. Elle réfléchit un instant et vit sa mère revenir avec une boîte en carton. Elle l’ouvrit et l’enfant découvrit différents emporte-pièces.

— Choisis ceux que tu veux et tu les mets dans la pâte pour faire la forme. Après, tu les mets sur la grille qui est à ta gauche. Ils iront au four, expliqua sa maman.

Leia prit son temps pour choisir. Finalement, son choix se porta sur le bonhomme de neige, la maison, le renne du père Noël et le sucre d’orge. La fillette prenait un vrai plaisir à découper la pâte dans les emporte-pièces, puis lorsqu’elle eut terminé, elle se tourna vers sa mère, lui faisant signe qu’elle pouvait les enfourner.

— Maman, tu sais, je crois que j’ai compris la « magie de Noël », dit-elle en la regardant.

— Ah oui ?

— Oui ! C’est simplement passer un moment en famille et ça, même la magie ne peut pas le faire !


Texte publié par AURORA, 29 janvier 2021 à 09h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « La Magie de Noël » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés