Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Au gré du vent » tome 1, Chapitre 6

L’Amiral avait levé l’ancre au petit matin peu avant sept heures et voguait en direction des îles du Sud, un endroit touristique et paradisiaque, mais dont le trajet était réputé comme l'un des plus dangereux du pays. Cette route était souvent victime de pirates et autres mercenaires impitoyables, mais cela n’empêchait nullement les gens d’embarquer à leurs risques et périls pour cette destination de rêve.

Sur cet imposant bâtiment aux multiples voiles et cordages se trouvait Skye White, une jeune adolescente de dix-sept ans. Elle voulait échapper à la vie monotone que ses parents lui imposaient et préférait voguer vers un futur rempli d’aventures et de combats épiques. Installée dans un coin discret du bateau, sur l'un des derniers fauteuils de fortune qui avaient été mis à disposition pour les passagers, elle passait des heures entières le nez plongé dans son livre.

— Eh gamine, vient donc un peu par là ! s'était exclamé un homme à la corpulence imposante.

Skye avait soulevé un sourcil pour marquer sa surprise et avait repoussé les mèches brunes qui l'empêchaient de voir clairement son interlocuteur.

— Tu m'as entendu ou quoi ? On manque de personnel en cuisine. Remue-toi un peu.

La jeune fille avait soupiré d'agacement. Encore un crétin comme elle les détestait. Elle glissa entre les pages une longue plume violette et referma son ouvrage délicatement. Elle se leva et dévisagea l'homme. Il faisait une tête de plus qu'elle, avait de multiples cicatrices sur le visage, et son napperon semblait avoir survécu à plusieurs guerres vu l'état déplorable dans lequel il se trouvait. Il avait vainement essayé de cacher les tatouages de son épaule, mais ils étaient pourtant bien visibles pour ceux qui étaient un minimum attentif. En somme, il correspondait à la description d'un pirate et pourtant, personne ne semblait avoir fait le rapprochement.

— Si j'étais vous, je passerais mon chemin avant que je ne prévienne les autorités qu'un pirate se trouve à bord.

— Ne vous en faites pas jeune demoiselle, les autorités sont au courant depuis notre départ de Port Royal, commenta une femme vêtue d'un uniforme bleu-marine.

La jeune femme sortit de sa veste un badge doré. Elle se tourna vers Skye et le lui donna en souriant. Elle faisait partie de la Brigade Anticriminelle Maritime, un milieu très difficile à atteindre, mais extrêmement respecté par ceux qui avaient l'habitude de prendre le large.

Le bandit venait d'être appréhendé par le reste de son équipe et était emmené discrètement en lieu sûr. Lorsqu'ils passèrent à côté de Skye, elle ressentit une certaine rancune émanant du criminel. Être démasqué par une enfant avait de quoi être frustrant.

La jeune femme s'était présentée sous le doux nom de Flora, prénom qu'elle portait à merveille. Grande, mince, une longue chevelure rousse bouclée, elle avait tout d'une personne de haut rang et pourtant... Elle invita Skye à une visite guidée du navire pour avoir eu le courage de se dresser face à un pirate même si sa première intention avait été de le remettre à sa place pour le ton qu'il avait employé. Prise d'une soudaine timidité et d’un sentiment d'admiration, Skye n'osait plus ouvrir la bouche. Elle s'efforçait de lui dire des phrases complètes lorsqu'elle lui posait une question, mais c'était à peu près tout ce qu'elle arrivait à faire.

Le soir même, elles s'étaient retrouvées dans l'un des restaurants du bateau et, à en juger le mobilier, était sur le plus luxueux, situé à l’extérieur du bâtiment. Les clients pouvaient apprécier leur repas sous des étoiles peu communes et plus scintillantes les unes que les autres qu'offrait cette partie de la région. Flora était confortablement installée à une table un peu reculée, cachée derrière un gigantesque pot de fleurs. Elle sirotait un cocktail rosâtre, dont le verre avait été décoré avec du sucre glace sur le contour et avait été agrémenté d'une petite ombrelle. Skye s'avança timidement et s'assit en face d'elle.

— Dis-moi ce qu'une fille aussi jeune et intelligente fait loin des terres et de sa famille, s'interrogea Flora.

En guise de réponse, Skye posa un livre en cuir relié, dont la couverture était un peu cornée par endroits et abimée par le temps. Une rose des vents était incrustée sur le devant et le début d'une carte maritime avait été dessiné pour venir rejoindre le dos de l'ouvrage. Elle comprit aussitôt ce qui l'avait poussée à s'éloigner.

— J'étais exactement comme toi à l'époque : avide d'aventure, la tête pleine de rêves avec cette incroyable envie de voguer sur la mer, de voir d'autres paysages.

— Qu'est-ce qui a changé depuis? demanda Skye.

— La Brigade m'a trouvée et j'ai décidé d'allier mes rêves, et envies pour pouvoir aider et protéger les gens. Par ailleurs, il se trouve que je n'ai pas encore choisi d'apprenti à prendre sous mon aile. Ton cas m'intéresse beaucoup Skye. Tu as le sens de l'observation et tu sembles avoir aussi celui de l'honneur. Sache qu'il faudra me donner ta décision avant que l'on atteigne les Îles du Sud. Une fois arrivés, nos chemins se sépareront.

Skye avait passé le reste de la soirée à hésiter, se posait mille et une questions, et pesait le pour et le contre. Est-ce que sa rencontre avec Flora était celle qui allait la mener vers le futur dont elle rêvait ? Était-ce le bon chemin à suivre ? Elle ferma les yeux et écouta le bruit des vagues contre la coque du navire, le chant des mouettes. Elle était sûre d'une chose : elle était destinée à vivre en mer.


Texte publié par AURORA, 29 janvier 2021 à 09h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Au gré du vent » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés