Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La Taverne du Dragon Bleu » tome 1, Chapitre 5

La Taverne du Dragon Bleu était l’un des établissements les plus fréquentés du coin et aussi l’un des plus surs. La clientèle ne restait jamais bien longtemps. Elle venait principalement pour un repas bien chaud et repartait peu de temps après. Les touristes aimaient y venir aussi pour son architecture et son design peu commun. Alors qu’une bonne majorité des bâtiments se prêtait au modernisme de la ville, la Taverne avait su garder son charme d’antan, rappelant le Moyen-Âge terrien par ses énormes poutres en bois foncé et son mobilier très simpliste. Les différentes teintes de bois se mariaient au bleu rappelant alors le nom inscrit sur l’enseigne. La taverne était quasiment pleine à craquer. Les clients et futurs clients s’entassaient les uns sur les autres, espérant pouvoir trouver une place où ils pourraient s’asseoir et ne plus en bouger pour le reste de la soirée. Il était pourtant rare en pleine semaine que l’établissement attire autant de monde, mais ce soir-là, un récital devait avoir lieu et l’annonce avait fait le tour de la ville telle une traînée de poudre. Une jeune femme à l’entrée de l’auberge faisait une mine déconfite à chaque fois qu’elle devait dire aux curieux que l’endroit était déjà complet.

Dissimulé derrière un vieux rideau blanc délavé servant de séparation entre la scène et le public, le jeune Ysil se tenait là ; le visage en sueur, rongé par le trac et l’angoisse, jouant nerveusement avec sa tunique orange. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il faisait cela, chanter était devenu sa vocation depuis le décès de ses parents, il y avait bientôt six ans. Mais se produire dans une cité aussi grande que Midgard, relevait du défi à ne louper sans aucun prétexte sous peine d’être ridiculisé pour le restant de ses jours dans la contrée, si ce n’était pas le royaume tout entier.

— Tiens-toi prêt Ysil, c’est bientôt à toi, les danseuses ont presque fini leur numéro, s’exclama une femme qui portait un plateau chargé de gobelets basculant de droite à gauche et manquant de se renverser.

Ysil regarda à nouveau s’il était présentable et échauffa sa voix. Il était prêt. Prêt à affronter cette foule hystérique. Il se plaça devant le rideau et attendit, le cœur battant que celui-ci disparaisse pour enfin faire face à son public. Lorsqu’il dévisagea ces dizaines de regards braqués sur lui, sa timidité voulut reprendre le dessus, mais non, il devait réussir. Il s’avança lentement vers le micro et chercha furtivement son mentor qu’il trouva dans la foule, lui souriant. Le jeune garçon hésita un moment puis se décida à chanter. En l’espace d’un instant, la salle tombait sous le charme de cette voix angélique, si cristalline. Son professeur passait entre les rangées, tenant fermement une petite corbeille en osier où les gens pouvaient y déposer ce qu’ils souhaitaient. Pour certains, il s’agissait de quelques petites pièces en argent, d’autres des biscuits ou même des fleurs pour les admiratrices du prodigieux chanteur. Cela ne serait certainement pas assez pour payer un repas complet mêlant viande et légumes, mais bien assez pour remplir au minimum ce que son estomac réclamait quotidiennement.


Texte publié par AURORA, 29 janvier 2021 à 09h38
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La Taverne du Dragon Bleu » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés