Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « La tasse de chocolat » tome 1, Chapitre 1

Elle marchait d’un pas hésitant dans le centre-ville en cette soirée hivernale. Le vent glacial prenait un malin plaisir à transformer ce qui restait de son visage, déjà bien emmitouflé dans la grosse écharpe écossaise, en glaçon. La neige commençait tout juste à tomber, émerveillant les enfants qui regardaient leurs parents surpris, le regard rempli d’étoiles. Cette période de l’année était vraiment celle qu’elle préférait. La neige tourbillonnait, les chorales chantaient les chants de Noël si magiques, les dizaines de guirlandes électriques accrochées dans les différentes vitrines des magasins.

Cela faisait presque dix ans qu’elle n’avait pas remis les pieds dans sa ville natale et pourtant elle avait l’impression que tout avait été figé dans le temps, rien n’avait vraiment changé. Le souvenir d’une vieille librairie lui revint en tête et machinalement elle se dirigea vers l’emplacement dont elle se souvenait.

Elle fut surprise d’y trouver un bâtiment moderne qui était malgré tout resté la librairie. Elle regarda l’enseigne du magasin puis, après quelques minutes d’hésitation, se décida à entrer. L’endroit avait tout de même gardé cette odeur de vieux livres poussiéreux, l’odeur du bois en train de se consumer dans la cheminée qui était sur sa gauche, le haut rempli de bibelots et autres décorations de Noël aussi farfelues les unes que les autres. Si l’extérieur avait eu un drastique ravalement de façade, l’intérieur semblait ne pas avoir subi d’énormes changements.

Elle alla s’asseoir près de la fenêtre principale, mais non loin de la cheminée. C’était là, sa place habituelle lorsqu’elle avait à peine six ans. Elle se souvenait du nombre incalculable de jouets pour enfants et de la petite table de coloriage barbouillée par les pastels où trônait une montagne de livres de coloriage à moitié terminés. Oui, elle se souvenait parfaitement de tout. Sa mère passait la plupart de son temps ici, et si sa mère y était, elle n’était jamais loin.

Un nouveau souvenir se déclencha et elle revit un petit garçon lui apportant un chocolat fumant dans une tasse rose pâle couverte d’étoiles scintillantes.

Elle sortit de sa rêverie lorsqu’elle remarqua qu’on venait de poser un objet sur sa table. Elle regarda la tasse surprise et leva les yeux vers le serveur qui la regardait, le sourire aux lèvres.

— Toujours aussi reconnaissable, même après quelques années de passées, lui dit-il avec un clin d’œil.

— Et tu as une excellente mémoire à ce que je vois. Tu n’as pas oublié pour la tasse !

— Ni pour les parties de cache-cache dans l’arrière-cour, ni pour la gamelle en vélo que tu t’es prise devant la boutique, ni pour…

— D’accord, j’ai compris ! Arrête de faire la liste où je pourrais te forcer une nouvelle fois à boire ma fameuse mixture « café, chocolat, miel, lait et jus d’orange ».

— Très bien… Je m’incline…

Alex s’installa en face de la jeune fille et ils bavardèrent sans qu’ils ne se rendent compte des heures défilant à une folle allure. Autant de souvenirs pour une petite librairie de fortune, un petit garçon et… une tasse de chocolat.


Texte publié par AURORA, 29 janvier 2021 à 09h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « La tasse de chocolat » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés