Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Romance/Drame
icone 28 645 mots | ~2 heures
icone Jeudi 17 décembre 2020
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Sylvain Sarrailh (ArtStation)
www.artstation.com/tohad
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Natsu
8 décembre 2020 à 03h33
AH MAIS C'ETAIT BIEN LUI ALORS !!!! *Choc*
En fait, ça me donne presque envie de relire les premiers chapitres, car j'ai vraiment eu l'impression que ça ne collait pas.
(Quand Chun-Hei parlait avec Choshu sur son tel, Myung Dae faisait ses courses, ou lui parlait directement dans la superette. Du coup, je me suis dit : ben non, ça peut pas être lui)
Tu es sûre que tout concorde ?

"Elle n’arrivait pas à croire que Myung-Dae ait pu lui mentir de la sorte" (...) Ce mensonge lui avait permis..." => après, il ne lui a pas menti. Il n'a juste pas précisé qui il était. C'est un peu différent.

- "Avait-elle été aussi malhonnête que lui dans le fond ? (...) Elle n’avait pas osé lui demander pardon, elle avait longtemps hésité." => Je n'appelle pas ça être malhonnête, de ne pas avoir dit pardon. Rude oui, malhonnête, non.

" C’est Mademoiselle, et c’est « vous »" => Waaaouu, ça claque !! Le pauvre, il s'en prend plein la tête XD Au final, il a juste essayé de se rapproché d'elle...

- "Elle soupira, le souffle irrégulier à cause de nouveaux sanglots qui venaient lui serrer la gorge." => Ca m'a laissé un peu perplexe, sa réaction. Je comprends qu'elle soit en colère, mais au point de pleurer de la sorte ? On dirait que qq1 est mort XD

- "Je réagis comme une adolescente" => oui, tout à fait !
----------------------------------------
Coquilles :

- " Mais vas te faire foutre" => va (impératif, pas de s)

- "’une statut de glace" => statue

- "et commença à faire les cents" => "les cent pas", non ?
Loune
14 décembre 2020 à 12h19
Désolée pour le retard, j'ai eu des journées pénibles x.x mais je réponds enfin !

----------------

AH MAIS C'ETAIT BIEN LUI ALORS !!!! *Choc*
En fait, ça me donne presque envie de relire les premiers chapitres, car j'ai vraiment eu l'impression que ça ne collait pas.
(Quand Chun-Hei parlait avec Choshu sur son tel, Myung Dae faisait ses courses, ou lui parlait directement dans la superette. Du coup, je me suis dit : ben non, ça peut pas être lui)
Tu es sûre que tout concorde ?
--> normalement oui, elle recevait les messages un peu avant ou après qu'il n'entre ou ne sorte. Je relirai mais ça doit concorder !

"Elle n’arrivait pas à croire que Myung-Dae ait pu lui mentir de la sorte" (...) Ce mensonge lui avait permis..." => après, il ne lui a pas menti. Il n'a juste pas précisé qui il était. C'est un peu différent. --> en effet, mais elle voit cela comme un mensonge.

- "Avait-elle été aussi malhonnête que lui dans le fond ? (...) Elle n’avait pas osé lui demander pardon, elle avait longtemps hésité." => Je n'appelle pas ça être malhonnête, de ne pas avoir dit pardon. Rude oui, malhonnête, non. --> en effet. De nouveau, elle extrapole beaucoup trop cette demoiselle ! xD

" C’est Mademoiselle, et c’est « vous »" => Waaaouu, ça claque !! Le pauvre, il s'en prend plein la tête XD Au final, il a juste essayé de se rapproché d'elle... --> certes, et je déteste mon héroïne dans ces moments-là !

- "Elle soupira, le souffle irrégulier à cause de nouveaux sanglots qui venaient lui serrer la gorge." => Ca m'a laissé un peu perplexe, sa réaction. Je comprends qu'elle soit en colère, mais au point de pleurer de la sorte ? On dirait que qq1 est mort XD --> yep, c'est légèrement modifié.

- "Je réagis comme une adolescente" => oui, tout à fait ! --> n'est-ce pas !

----------------

J'espère que cela te plait toujours autant !
Merci pour ton boulot de corrections qui m'encourage beaucoup à continuer !
Natsu
15 décembre 2020 à 02h28
Ah oui t'inquiète, malgré mes commentaires d'amélioration, ça ne change pas mon opinion sur ton récit, je prends toujours autant de plaisir à le lire

(et j'ai hâte d'avoir la suite !!!)

La suite La suite La suite !!
Loune
15 décembre 2020 à 14h25
La suite est postée =p. Je suis contente que cela te plaise toujours autant !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1657 histoires publiées
749 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Hoshiro-Ryuko
LeConteur.fr 2013-2021 © Tous droits réservés