Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Romance/Drame
icone 28 645 mots | ~2 heures
icone Jeudi 17 décembre 2020
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Sylvain Sarrailh (ArtStation)
www.artstation.com/tohad
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Natsu
5 décembre 2020 à 03h42
"Je dédie ce chapitre à mes deux chasseuses de coquilles, Natsu" => ihihihiiiiii =D

"Elle était attachée à cet attendrissant client... (...) Et il y avait Choshû" => ah ouais ?? Elle l'envisage vraiment comme une option ?

Je trouve Chun-Hei super violente avec le lycéen. Mais peut-être qu'elle réagit ainsi parce qu'elle a peur de céder à ses propres sentiments ? et qu'elle est en partie en colère contre ell-même... ? Mmh...

J'aurais peut-être précisé qqpart explicitement que la majorité en Corée du Sud, c'est 19 ans (c pas forcément évident et le lecteur se pose forcément la question. Et il est fainéant le lecteur, il n'aime pas aller chercher des trucs =D)

"Un mec ou Choshû" => je n'ai pas bien compris cette remarque de Samy. Choshû, c'est bien un mec aussi, non ? Et sinon, il pense vraiment qu'elle a un mec (qq1 d'autre encore) dont elle ne lui aurait pas parlé ?

"Tu fais dans le jeune, finalement" => ahaha, ça m'aurait TELLEMENT énervé ce genre de remarque XD

"Il gâcherait sa vie avec moi" => WOW, elle s'imagine déjà passer sa vie avec ?? C'est à la fois mignon et naïf... et complètement wtf XD (mais j'aime bien. Surtout que Samy le lui fait remarquer juste après )

- "Mais enfin, qui te dit qu'il m'intéresse ? - Toi. Et tu le caches très mal" => KYAAAAAH

- "Qui lui piqua les entrailles" => je trouve cette expression super chelou. Les entrailles qui piquent ? C'est un peu bizarre non ? Surtout pour un sentiment d'espoir.

---------------
Coquilles et bizarreries :

- "à côté des tissu détrempés" => tissus

- "D'une main grippée de colère" => je pense que "grippée" n'est pas le mot que tu veux. D'après le dico, ça veut juste dire "être atteint de la grippe".

- "ses nombreuses tentatives de répondre" => de réponse

- "Lorsqu'elle s'allongea dans son lit" (...) et quitta la supérette" => mais mais... Elle venait de s'allonger dans son lit ! A moins qu'elle ait un lit dans la supérette ??

- "elle portait des lunettes (...) elle dissimulaient" => elles

- "Comme je te l'avais dis" => dit
Loune
8 décembre 2020 à 00h09
HEY ! Bon retour du coup, désolée pour le temps de réponse aux commentaires, je tente de gérer ma dépression eeeeet... vouala ! Bref, passons aux choses sérieuses !

----------------

"Je dédie ce chapitre à mes deux chasseuses de coquilles, Natsu" => ihihihiiiiii =D --> ça me paraissait normal .

"Elle était attachée à cet attendrissant client... (...) Et il y avait Choshû" => ah ouais ?? Elle l'envisage vraiment comme une option ? --> plus ou moins, ils se rapprochent, après ce n'est peut-être pas assez dit.

Je trouve Chun-Hei super violente avec le lycéen. Mais peut-être qu'elle réagit ainsi parce qu'elle a peur de céder à ses propres sentiments ? et qu'elle est en partie en colère contre ell-même... ? Mmh... --> elle se bat un peu contre elle-même aussi. Je suis du genre assez violente quand je me sens trop oppressée, même si c'est injuste et irrationnel.

J'aurais peut-être précisé qqpart explicitement que la majorité en Corée du Sud, c'est 19 ans (c pas forcément évident et le lecteur se pose forcément la question. Et il est fainéant le lecteur, il n'aime pas aller chercher des trucs =D) --> excusez-moi chère lectrice ! xD En effet, il faudrait que je le précise quelque part. Je vais voir où !

"Un mec ou Choshû" => je n'ai pas bien compris cette remarque de Samy. Choshû, c'est bien un mec aussi, non ? Et sinon, il pense vraiment qu'elle a un mec (qq1 d'autre encore) dont elle ne lui aurait pas parlé ? --> Choshû est un mec, il pense à un autre en effet. Je change légèrement pour que ça soit plus clair !

"Tu fais dans le jeune, finalement" => ahaha, ça m'aurait TELLEMENT énervé ce genre de remarque XD --> ben tu vois elle est tellement prise par la conv qu'elle s'énerve pas xD.

"Il gâcherait sa vie avec moi" => WOW, elle s'imagine déjà passer sa vie avec ?? C'est à la fois mignon et naïf... et complètement wtf XD (mais j'aime bien. Surtout que Samy le lui fait remarquer juste après ) --> Chun-Hei où le sens de la mesure ! J'aime ce côté naïf et WTF !

- "Mais enfin, qui te dit qu'il m'intéresse ? - Toi. Et tu le caches très mal" => KYAAAAAH --> recrache ce chat que tu as dans la gorge .

- "Qui lui piqua les entrailles" => je trouve cette expression super chelou. Les entrailles qui piquent ? C'est un peu bizarre non ? Surtout pour un sentiment d'espoir. --> elle est chelou en effet... mais je t'avoue que je l'aime bien xD. Et pour elle, l'espoir est tellement faible qu'il en est dérangeant, vu qu'elle est persuadé qu'il ne mènera nul part.

----------------

"D'une main grippée de colère" => je pense que "grippée" n'est pas le mot que tu veux. D'après le dico, ça veut juste dire "être atteint de la grippe". --> ça veut aussi dire saisir, agripper de ce que j'ai vu °°.

"Lorsqu'elle s'allongea dans son lit" (...) et quitta la supérette" => mais mais... Elle venait de s'allonger dans son lit ! A moins qu'elle ait un lit dans la supérette ?? --> ceci est un bug, corrigé ! xD
Natsu
8 décembre 2020 à 02h48
Ta dépression ?? Oh nooon eur: Je peux te demander ce qui se passe ? (en privé peut-être, plutôt...)
-----------
Citation
"Et il y avait Choshû" => ah ouais ?? Elle l'envisage vraiment comme une option ? --> plus ou moins, ils se rapprochent, après ce n'est peut-être pas assez dit."


=> Si bien sûr, c'est assez dit, mais je croyais qu'elle ne voulait pas mélanger ses relations dans le jeu et en vrai (que les relations de son perso sur le jeu ne devaient pas déteindre sur sa vie)

Loune
8 décembre 2020 à 12h19
T'en fais pas, j'en suis pas morte !
Et en effet, des détails à rajouter de nouveau je pense .
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1657 histoires publiées
749 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Hoshiro-Ryuko
LeConteur.fr 2013-2021 © Tous droits réservés