Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 4 tome 2, Chapitre 4

Contrairement à moi, Lefty en reste à ce qu’il sait faire. Il surveille. Et évidemment son attention est porté sur le seul ennemi encore armé. Hope et son larbin n’ont pas besoin de l’être du moins ils le croyaient. Et les joueurs sont toujours fouillé à l’entrée par précaution.

« Rassembles le fric. » Dit Jason à Harold vu qu’il est le seul à être encore à la table.

Son « non » est inflexible. Certains l’admireraient. Par « certains » il faut comprendre les idiots. Quand après t’être planté tu te donnes bonne conscience, en te disant au moins j’ai.... t’es hypocrite pas courageux.

Lefty réitère son ordre à propos de mon révolver. Je n’obéis toujours pas. Ma position n’est pas celle de Harold ou des autres occupants de la pièce hormis Jason et Lefty. Je dispose encore d’un atout. Il faut juste que je m’en serve judicieusement. J’ai au moins retenu cette leçon.

Seulement ce n’est pas facile de réfléchir avec un pistolet pointé sur votre personne.

« Je ne te fais pas confiance. »

Rien ne vient. Quel crétin ! Je répète cette phrase avec un timbre au-dessus en misant à la fois sur la patience de Lefty et l’intelligence de Sven. Des paris risqués surtout le deuxième.

Un choc sec accompagné d’un cri mélangeant stupeur et douleur. Ça bastonne du coté de Sven et Jason. Lefty est surprit un court instant. Un instant que j’attendais le pied ferme. Je relève à peine mon arme dans un mouvement réduit, et balance trois balles. A cette distance ça suffira.

Ce petit moment d’inadvertance me suffit pour devenir l’assassin du terrible Lefty et la nouvelle terreur de la ville. Comme quoi les réputations tiennent à peu de chose.

Une fois que l’action est lancée tout va très vite. A peine je me tourne que Jason est déjà à terre le nez en sang. L’expression sur le visage de Sven me fait peur. Il s’en est trop prit ce soir, et risque de faire n’importe quoi.

Il ramasse son pistolet le pointe sur Jason. Quel sadique ! Seul le représentant émet un « non ». Il y a au moins un humain dans notre petit assemblée. Sven appuie sur la gâchette. Jason a un soubresaut. Mais aucune balle ne le tue.

S’en suit le traditionnel silence suivant la bataille, où chacun réalise ce qu’il vient de se passer. Hope est de nouveau le maitre des lieux. Il s’affale sur son fauteuil en poussant un énorme râle. Il lui suffit pour s’en remettre. Il m’impressionne, je l’avoue.

« Ritchie. » Dit-il à Little Hope. « Va t’assurer que personne n’appelle les flics, et file un supplément au réceptionniste. »

Son subordonné obéit docilement comme si rien ne s’était passé. C’est en quelque sorte un retour à la normale.

Le représentant boit le verre de Jason afin de se remettre d’aplomb. Harold s’adresse à Hope au sujet des gains....

Et moi ? Je m’approche, mets en joue Jason pour le principe vu son état, et redeviens un observateur.

Sven est perturbé. Plus précisément il s'interroge. Son regard se déplace sur son pistolet. Pourtant un mauser qui s’enraye, ce n’est pas si exceptionnel.

Va-t-il quand même le faire ? Gagné ! Sven vérifie son arme et en sort le chargeur. Il est vide. Cet imbécile n’avait même pas compris mon message dissimulé, et rentré malgré tout dans le lard d’un type le tenant en joue.

D’une certaine manière il est le vrai joueur, que je ne serai jamais. Moi je n’aurais pas bougé d’un cil à sa place.

Sven me fusille du regard à défaut d’autre chose. Même s’il n’a pas encore tout capté, ça viendra sûrement. Au moins il sait que je l’ai trompé sur un point et pas un des moindres.

C’est étrange. Je suis censé être le grand gagnant de cette histoire. Et pourtant pas un soupçon de réjouissance ne monte en moi. Tout simplement parce que la partie n’est pas encore finie.


Texte publié par Jules Famas, 21 décembre 2020 à 19h10
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 4 tome 2, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés