Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Etoiles du berger » tome 1, Chapitre 10

— Par ici, murmuraient-ils de concert aux oreilles d’Esther.

Le fauve-ombre s’était dressé au-devant d’elle, le museau au milieu des nuages. Puis ayant humé le vent glacé, il s’était dirigé vers le sentier.

— Attends ! s’était écriée Esther.

Le fauve alors s’était assis, attendant patiemment ses compagnons. De temps à autre, il lançait un petit regard en arrière, comme pour les inviter à le suivre.

— Méfiez-vous, Esther. Ces créatures vous mettent à l’épreuve. Si vous succombez, plus jamais vous ne pourriez retrouver votre chemin et vous erreriez dans les ténèbres à jamais.

Et tandis qu’Esther s’avançait vers la masse sombre, Stjörauga ajouta :

— N’oubliez jamais qui vous êtes et quelle est votre voie.

Des larmes cruelles perlaient au coin de ses yeux, mais elle se refusait à les montrer et ferma les paupières.

— Père, songeait-elle se rappelant le visage éthéré qui lui était apparu et les souvenirs qu’ils avaient ravivés ; les douleurs aussi.

Puis il y avait eu la main, une main ferme, aussi dure que de l’acier et ce visage, un visage d’effroi, où la fureur le disputait à la peine. Ensuite, il avait tendu un index et elle avait vu. Elle avait vu la poitrine, la poitrine et ce sein qui l’avait nourri. Elle l’avait vu et elle avait compris, même si elle se refusait toujours à le croire, cependant que les créatures se dispersaient dans les ténèbres. La main tendue vers les derniers échos lumineux, elle la retira néanmoins. Contre sa poitrine, elle serra la bourse où étaient enfermées les trois pierres d’étoiles qui illuminaient le sentier.

— Pleurez, jeune fille, murmura dans son dos Stjörauga. Il n’est nulle faiblesse dans le chagrin.

Surprise, elle se retourna et considéra son compagnon ; la chose les attendait toujours, chassant les derniers célestins.

— Je n’ai pas le temps pour pleurer, déclara Esther en arrachant d’un revers de la main les dernières larmes qui coulaient sur ses joues.

Et d’un pas décidé, elle s’enfonça dans les bois, la chose-ombre sur ses talons.

La forêt qui les entourait était emplie de bouleaux au bois blanc. Dans l’obscurité, Esther percevait de temps à autre la couleur ocre et rouge des feuilles des arbres. Tout était endormi, comme mort ; cette simple idée lui glaça le sang.

Les astres continuaient de danser autour d’elle, tiraient parfois une mèche de cheveux, un pan de sa cape lorsqu’elle semblait se détourner du chemin. Toujours, leurs voix bourdonnaient à ces oreilles, la guidaient, la rassuraient. Tout en s’en méfiant d’elles, Esther ne put s’empêcher de s’y raccrocher comme à une bouée de sauvetage. Elles étaient les seules alliées auxquelles elle se pensait capable de s’abandonner.

Un chant, une courte mélodie retentissaient dans le silence. La bête-ombre se redressa, tendit l’oreille. Soudain, les étoiles de concert se précipitèrent vers la gauche, abandonnant Esther aux ténèbres.

— Attendez !

Mais l’avertissement de Stjörauga se perdit dans les bois. Esther a déjà filé. Bravant les branches, les racines, les pierres qui jonchent le sol, elle fendit l’air pour mieux rattraper les astres qui s’éloignaient de plus en plus vite.

— Où allez-vous ?! s’époumonait-elle. Ne me laissez pas seule !

Les étincelles virevoltaient, changeaient de direction, s’enfonçaient dans le labyrinthe sylvain. Le chant se faisait plus fort tandis qu’Esther débouchait sur un coteau descendant à l’infini. Là, à quelques pas d’elle, quelqu’un se tenait, s’amusant avec les premières étoiles qui étaient venues jusqu’à elle. Sur son flanc, se balançait une lanterne dans laquelle brillait un feu éternel.

— Éloignez-vous, la prévint Stjörauga que la course ne semblait guère avoir épuisé. Cette créature-là est bien souvent mauvais présage.

— Qui est-elle ?

Déjà, la créature humaine avait posé sur Esther ses yeux d’ambre.

— La tisseuse d’étoiles.


Texte publié par Yukino Yuri, 17 septembre 2020 à 12h44
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Etoiles du berger » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés