Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 35 « Fête du samedi soir partie 1 » tome 1, Chapitre 35

Moéna 2000 (22 ans)

– Vous avez celui-ci en couleur rouge ?

Je me saisis du modèle que me présente la femme d’âge mûr. Un coup d’œil sur le nom sur l’étiquette, et je pars regarder en rayon. Évidemment, il n’y en a plus. Un petit tour derrière m’apprend que nous n’en avons plus en réserve.

– Je suis désolée. Il n’est pas disponible, mais si vous voulez, je peux vous présenter d’autres modèles.

– Je ne sais pas. J’aimais vraiment celui-là…

Et il n’est pas présent à la boutique… Du coup, je ne lui laisse pas le temps de réfléchir. Je m’élance dans le magasin et la noie sous une tonne de soutiens-gorges rouges. Avec un peu de chance, soit elle en aura marre et en prendra un pour que j’arrête ; soit elle aura un coup de cœur. Au moins, j’ai son attention. Son regard erre sur les sous-vêtements que je lui propose. Parfois, elle me demande d’en garder un. D’autres, elle dit « non » directement.

– Et sinon, il y a des bodys !

Je sens qu’elle est hésitante.

– C’est plus pour les jeunes filles comme vous. Pas pour les femmes qui ont déjà un enfant comme moi.

Je lui souris, en pensant à mon bébé encore à l’école à cette heure-ci.

– Vous savez, ça revient à la mode. C’est assez chic. Parfois selon le modèle, on peut le porter avec juste un pantalon et un petit boléro.

– Vraiment ?

– Je suis certaine que cela vous ira bien. Et puis, c’est une expérience qui vaut la peine qu’être vécu.

À nouveau, elle hésite.

– Vous avez un joli corps. Autant en profiter, dis-je pour la convaincre.

– Je doute que ce genre de sous-vêtements plaise à un homme de quarante ans.

Elle soupire.

– Pourquoi pas ? Après, ça dépend des personnes, mais je pense que voir que vous vous mettez en valeur pour lui ne pourra que lui faire plaisir.

– Vous êtes encore jeune et rêveuse. Avez-vous seulement un petit-ami ?

Je hoche la tête. Même si c’est très intime comme question.

– Je vois.

Elle me désigne le body.

– Est-ce qu’il aimerait vous voir porter cela ?

– Bien sûr.

En même temps, Cliff m’aime quoique je mette comme tenue.

– Je vois. Profitez-en avant qu’il n’ait quarante ans et ronchonne pour tout.

Je préfère éviter de révéler l’âge de mon amoureux. A priori, il me reste un an avant qu’il devienne chiant. À présent, je n’ai qu’une envie : rentrer ou plus vite pour lui raconter.

– J’étais une jeune femme comme vous. Maintenant, je passe mon temps à m’occuper d’une gamine geignarde et un type qui se fiche de tout. Je suis sûre que si j’achète ce modèle, il ne s’en rendra même pas compte. Ne faites jamais d’enfants ! C’est pour ça que je voulais du rouge comme ça, il l’aurait peut-être repéré de loin.

Étrangement, je n’ai pas sa vision des choses : ma fille est un amour et mon compagnon un ange.

– Mais vous, qu’est-ce que vous voulez vraiment ?

Elle hésite, avant de se saisir du body dans ma main.

– Je crois que je vais essayer.

Quelques minutes plus tard, elle repart avec son achat. Mon regard dérive sur ma montre. Encore deux heures avant la fermeture… Je pense à Valiana, elle termine l’école maintenant. Mon esprit va vers Cliff. C’est la première fois qu’il va la chercher. J’espère que tout ira bien pour lui.


Texte publié par Nascana, 16 août 2021 à 23h12
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 35 « Fête du samedi soir partie 1 » tome 1, Chapitre 35
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés