Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Anniversaire partie 6 » tome 1, Chapitre 14

Moéna 1995 (18 ans)

Installée à la droite de Cliff, je surveille son visage sans qu’il ne s’en rende compte. Il a l’air perdu. Le voir comme ça m’inquiète. Je ne sais pas si la cause est le tatouage ou alors le reste. La première chose à faire, c’est rentrer à la maison. Ensuite, je lui donnerais à boire et à manger. Après ça sera repos pour lui.

Je resserre ma main contre la sienne, mais il n’en a pas conscience. Je me sens tellement mal à l’aise. Si je pouvais, je le prendrais dans mes bras pour le bercer contre moi. Seulement, est-ce que cela aurait le moindre effet ? Il faut que je lui parle.

– Cliff ?

Aucune réponse ne me parvient. Je secoue sa main.

– C’est ici qu’on descend, beau gosse.

Il acquiesce. Mon bras passe autour de sa taille pour le guider. En silence, nous rentrons au camping. Quand nous y entrons, l’endroit résonne encore de cri. Les vacances ne sont pas terminées même si elle touche à leur fin. Sans un regard pour ceux qui nous entourent, nous regagnons le camping-car.

Je monte les marches en premier pour servir un verre d’eau à Cliff. Il le vide d’une traite, toujours l’air soucieux.

– Tu veux que je fasse à manger ? m’interroge-t-il.

Ma réaction est instantanée.

– Non ! Va t’allonger dans le lit. Je m’occupe de tout.

Il ne bronche pas. Sans un mot, il part en direction de l’arrière du véhicule.

L’espace d’une minute, je ne sais pas quoi faire. Je suis là comme une idiote avec une main sur le ventre. Je ne supporte pas de le voir ainsi, dire que c’est ma faute. Il faut que je prenne soin de lui.


Texte publié par Nascana, 27 mars 2021 à 21h32
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Anniversaire partie 6 » tome 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés