Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Chapitre 8 » tome 1, Chapitre 8

Rey était bouleversée face à cette déclaration. Les deux jeunes gens restèrent un moment ainsi, le regard plongé dans celui de l'autre. Ce regard attendri, ils l'avaient eu lors de cette fameuse connexion où leurs mains s'étaient frôlées pour la toute première fois. Les yeux dans les yeux, chacun essayait de sonder l'autre, tout en décrivant chaque trait de leurs visages, comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. En silence, chacun semblait dire à l'autre Rejoins moi. Kylo Ren n'était pas insensible au regard supplicié de la jeune Jedi et cette dernière était très touchée par le conflit intérieur qui se trouvait en lui. Une larme finit par couler sur sa joue alors qu'elle prit la parole :

-Je ne supporte pas de te voir souffrir ainsi alors qu'il suffirait que tu arrêtes de te battre.

-Tu as raison, je n'en peux plus de me battre... mais arrêter ne m'empêchera pas de souffrir.

Rey ne sut quoi répondre. Un long silence se réinstalla. Elle eut une soudaine envie de poser une main sur le visage de l'homme qui lui faisait face mais eu lieu de cela, elle lâcha sa main. Elle ramassa son sabre laser puis resta un moment dans ses pensées, dos à Kylo Ren. Son regard s'arrêta net sur le casque de son ennemi qui était posé sur le sol à ses pieds. Ce dernier l'avait enlevé juste avant de la sauver. Le fait qu'il ait la volonté de lui montrer son visage avait une signification pour Rey. Avec elle, il ne voulait pas se cacher. Que devait-elle faire ? Elle n'avait jamais été aussi près du but. Alors qu'elle avait eu envie d'abandonner quelques jours plus tôt, elle avait maintenant la possibilité de ramener Kylo Ren vers la lumière, de le faire redevenir Ben Solo. Mais il n'avait pas l'air d'avoir envie de coopérer... pas tout de suite.

-Je ne peux pas faire le choix à ta place Ben, finit par dire le jeune Jedi. Mais sache que si tu veux prendre ma main, je te la tendrai.

-Rey...

-Rey ? Rey tu me reçois ? fit une voix qui semblait provenir du poignet de Rey.

C'était Finn. Kylo Ren baissa les yeux à l'entente de la voix de l'ancien stormtrooper.

- Finn ? Où êtes-vous ?

-Leïa nous a trouvé mais deux stormtroopers sont à notre poursuite ! Nous atteignons la sortie de la grotte, direction le Faucon ! Dépêches toi !

A l'entente du nom de sa mère, Kylo Ren avait relevé les yeux. La jeune femme le regarda, attendant une réaction de sa part. Ce dernier acquiesça de la tête comme pour l'autoriser à les rejoindre. Je n'ai pas besoin de ton autorisation mais que tu m'accompagnes, pensa Rey.

Sans un mot, les deux jeunes gens s'engagèrent dans les couloirs étroits de la grotte pour rejoindre la sortie. Un seul regard avait suffit. Rey ne comprenait pas trop ce qu'il se passait mais Kylo Ren était en train de la suivre. Cette situation l'avait remplie d'adrénaline et elle était totalement remise de sa presque noyade. Elle courrait jusqu'à presque s'envoler, évitant tous les rochers sur son passage. Kylo Ren, un mètre derrière elle, admirait la jeune femme dont il venait de sauver la vie. Ses cheveux qui s'étaient détachés dans l'eau reposaient sur ses épaules et volaient au rythme de ses pas. Elle était vêtue de cette tenue qu'elle portait lors de leur rencontre sur Takodana. Il se souvint que ce jour là, il l'avait fait perdre connaissance et l'avait porté, contre lui, jusqu'à son vaisseau.

Le chevalier de Ren revint vite à lui lorsqu'il aperçut au loin la sortie de la grotte. Rey s'arrêta net. Deux stormtroopers les attendaient à la sortie. Sûrement ceux qui étaient à la poursuite de ses amis. Blasters pointés sur elle, l'un d'eux demanda qu'elle lâche son arme. Or, Kylo Ren sortit de l'ombre et le propulsa quelques mètres plus loin à l'aide de la force tandis que Rey donna un coup de sabre laser à l'autre. Ils se mirent à courir en direction du Faucon Millenium. Ils se firent discrets lorsqu'ils passèrent à proximité de la base. Au loin, Rey aperçut le vaisseau et Finn lui fit signe de se dépêcher. Alors qu'elle s'élançait à sa rencontre, une main vint attraper fermement son bras.


Texte publié par KmilleHope, 3 septembre 2020 à 14h30
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Chapitre 8 » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés