Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Chapitre 3 » tome 1, Chapitre 3

Le rêve était devenu une réalité. Il était là. Kylo Ren se tenait debout, devant elle, les yeux plongés dans les siens. Venait-il de pleurer ? se demanda-t-elle en observant ses yeux rougis et fatigués. Dans le regard de Rey, il n'y avait que de la peur. Kylo Ren finit alors par faire un pas vers elle. Rey recula au plus profond de son lit avant de s'apercevoir qu'elle était dos au mur.

-N'ait pas peur, déclara le chevalier de Ren.

-Ne m'approche pas sale monstre ! cria-t-elle.

Il avança de plus belle. Rey tendit la main pour faire venir son sabre laser à elle puis elle l'alluma pour le pointer vers lui. Kylo Ren s'arrêta net puis baissa les yeux.

-Je ne t'inspire que de la crainte, c'est ça ? dit-il à la jeune femme dont la respiration avait accéléré.

-De la crainte et du dégoût ! lui cracha-t-elle à la figure avant de continuer. Cela ne te suffisait pas d'avoir tuer ton père ? Tu voulais aussi détruire toute la résistance sur Crait dont Luke et ta mère ?

Kylo Ren releva la tête, le regard assombri. D'un simple geste, il pris le sabre de Rey avec la force et le posa sur la petite table en bois avant de lever les mains comme pour montrer qu'il n'était pas là pour se battre. Il s'assit sur la chaise qui accompagnait la table tout en soutenant le regard de la jeune Jedi qui était restée immobile.

-Je ne suis pas là pour te faire du mal Rey, je n'avais même pas envie d'être là d'ailleurs. C'est la force qui nous a réuni. Je comprends ta colère envers moi mais tu sais très bien que je n'avais pas le choix.

-Bien sûr que tu avais le choix ! Je t'ai tendu la main et tu l'as refusé ! Tu as refusé la lumière, tu as refusé de retourner auprès des tiens !

-Tu crois que c'est facile pour moi ? dit-il en haussant la voix. Facile d'être coupé en deux, facile d'être torturé chaque nuit, à faire des cauchemars ?

Rey sursauta à cette dernière phrase. La crainte dans ses yeux avait laissé place à une sorte de compassion. Était-ce une larme qui faisait son apparition dans le coin de l'œil de Kylo Ren ? La jeune femme se redressa pour s'asseoir au bord du lit.

-Toi aussi tu fais des cauchemars ? demanda Rey d'une voix hésitante.

-Toutes les nuits.

Ils restèrent un moment à se regarder, l'un plongé dans les yeux de l'autres. Pendant un instant ils se comprenaient, d'un simple regard. Rey ressentait chaque particule de souffrance que composait le corps de Kylo Ren. Lui, éprouvait chacune de ses craintes. La connexion était totale. La jeune Jedi se laissa envahir par une émotion qu'elle avait eu du mal à se débarrasser : l'espoir. En regardant son ennemi, elle sentit son âme torturée. Il venait de déclarer qu'il était coupé en deux... il faut garder espoir lui avait dit Leïa.

C'est un Kylo Ren faible qui se présentait à elle ce soir. Pouvait-elle encore le ramener ? Profiter de cette faiblesse pour chasser l'obscurité de son âme ?

-Pourquoi résister alors, Ben ?

Ce dernier fronça les sourcils. Elle était la seule à l'appeler ainsi. Cela faisait même un moment qu'elle même ne l'avait pas nommé par ce prénom.

-N'as-tu pas envie de faire disparaître cette souffrance pour de bon ? continua-t-elle.

Kylo Ren resta mué. Il ferma les yeux et prit sa tête entre ses deux mains avant de prendre la parole.

-C'est impossible Rey. Il n'y a plus de retour possible pour moi ! Le côté obscur me permet d'accepter mes actes... la lumière ne me fera que souffrir davantage...

-Ce n'est pas une solution ! Ben je t'en prie ! Fais le pour ta mère, fais le pour toi ! Fais le pour moi...

Cette dernière phrase avait été prononcée faiblement par la jeune femme. Kylo Ren semblait ne pas y avoir fait attention car au mot« mère », il s'était levé violemment pour s'approcher de Rey. Cette dernière s'était levée dans la foulée pour lui faire face. La tristesse avait laissé place de nouveau à la haine dans les yeux du chevalier de Ren.

-Je t'interdis de parler de ma mère ! cria-t-il à quelques centimètres du visage de Rey.

-Qu'est-ce que tu vas faire alors, nous tuer tous, comme tu sais si bien le faire ! Tu vas me tuer moi aussi ? répondit Rey en le défiant du regard.

Ils n'avaient jamais été si proche l'un de l'autre, pas même dans l'ascenseur dans le vaisseau amiral du Premier Ordre. Alors qu'il y a quelques minutes, les deux jeunes gens se comprenaient, ils en étaient revenus à une haine mutuelle l'un envers l'autre. Toujours en soutenant son regard, Kylo Ren finit par prendre la parole :

-Si tu te mets en travers de mon chemin, je n'aurais pas le choix.

Rey n'eut pas le temps de réagir. Kylo Ren disparut comme par magie. Elle s'écroula alors sur son lit, toute la pression retomba. Elle voulait paraître forte face à son ennemi. Or, c'est comme si elle était restée en apnée tout au long de leur connexion. Elle se remémora chaque seconde de cet échange. Elle se souvint de cette confusion qu'elle avait sentit en lui, plus forte que jamais. Ben Solo était encore là, quelque part, elle en était persuadée. Et elle comptait bien le ramener.


Texte publié par KmilleHope, 17 août 2020 à 11h54
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Chapitre 3 » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés