Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1 » tome 1, Chapitre 1

Le soleil se couchait sur Arch-To. Les rayons de lumières restants se reflétaient sur les pans rocheux des montagnes. Le vent transperçait le feuillage des arbres et traversait les hautes herbes pour les faire danser au son du silence absolue. Quelques cris de porgs vinrent le briser. Ces petites créatures regagnaient peu à peu leurs nids, les petits se blottissaient contre les plus grands. Plus une seule gardienne ne se trouvait à l'extérieur. Tout en haut de la falaise, une jeune femme ressentait toute la vie qui se trouvait sur cette île. Elle méditait, se recueillait. C'était son moment à elle, comme tous les jours. Rey avait décidé de venir s'entraîner ici pendant quelques jours, loin des perturbations, loin de la guerre. Depuis la bataille sur Crait, elle s'était jurée de redoubler d'efforts pour terminer sa formation en tant que Jedi, formation qu'elle avait commencé ici au près de Luke Skywalker. Il lui était donc évident de revenir sur ces terres pour continuer cet entraînement. Elle n'était pas venue seule. Leïa, qui avait confié le commandement de la résistance à Poe Dameron et Finn, avait insisté pour l'accompagner. Cette dernière était consciente que Rey était leur seul espoir de vaincre le Premier Ordre et elle s'était donc jurée de lui enseigner tout ce qu'elle savait sur la force. Rey sait que le moment approche, moment où elle va devoir l'affronter à nouveau. Kylo Ren. Elle avait tant espéré le ramener du bon côté. Elle se souvint de ce regard qu'il lui avait lancé lorsqu'ils avaient combattu la garde rouge sur le vaisseau amiral du Premier Ordre. Elle avait espéré que la bataille soit terminée, que parce Kylo Ren s'était battu à ses côtés, il allait repartir avec elle. Or, elle s'était trompée. Repenser à ce moment la remplissait de rage et de tristesse. Il s'était joué d'elle pour l'attirer du côté obscur. Pendant un instant elle s'était trouvée à côté de Ben Solo, celui qui l'avait regardé d'un autre œil dans l'ascenseur qui les avait mené à Snoke. Qu'avaient-ils ressenti à ce moment précis ? Pourquoi cela fait-il si mal d'y repenser?

Rey finit par ouvrir les yeux. Une larme avait coulé sur sa joue. Le soleil avait presque disparu. Elle décida alors de regagner sa hutte pour aller se coucher. Elle descendit la falaise en courant, profitant de la brise qui heurtait son visage. Elle vit la porte de la hutte de Leïa fermée. Celle-ci devait sans doute déjà dormir, pensa-t-elle. Elle s'allongea dans son lit et regarda vers le ciel. Ce souvenir la hantait chaque jour avant de trouver le sommeil. Cette dernière connexion avec Kylo Ren sur Crait. Elle n'avait jamais vu autant de colère dans son regard mais elle avait ressenti également une certaine déception. Depuis ce jour où elle avait refermé la porte du Faucon Millenium sur cet homme détruit, elle ne l'avait jamais revu. Elle l'avait seulement ressenti. Mais aucune vision partagée. Or, elle était persuadée que Snoke avait menti. Ce n'est pas lui qui était à l'origine de leur connexion. Ils sont liés, elle en est certaine.

Rey bascula sur le côté pour chasser ces pensées. Ben Solo n'était plus, il fallait qu'elle se fasse à cette idée. Liés ou pas, elle ne pouvait plus le ramener.

~

Quelque part dans la galaxie, dans le système d'Hoth, le Premier Ordre avait construit une base. Celle-ci était monumentale. Nombreux étaient les destroyers et les chasseurs TIE qui y faisaient des allées venues. L'un d'eux était le vaisseau de Kylo Ren. Ce dernier rentrait de sa virée habituelle. Il prétendait que c'était pour renforcer ses capacités de pilote. En réalité, il était à sa recherche. Il savait qu'elle devenait de plus en plus forte, il le ressentait. Il ressentait tout d'elle.

C'est avec nonchalance que le Suprême Leader regagna ses appartements. S'il n'était pas en train d'arpenter la galaxie à la recherche de Rey, c'est dans cette pièce noire qu'il passait la plupart de son temps. Il ne s'est jamais senti aussi brisé. Il s'assit sur son lit et plongea son regard fatigué dans la pluie d'étoiles infinie qui se trouvait de l'autre côté de la fenêtre. Il ne se souvenait même pas de la dernière fois où il s'était senti bien. C'était sûrement avant qu'il ne passe du côté obscur, lorsqu'il était encore l'apprenti de son oncle, Luke Skywalker. Ou alors, était-ce lorsqu'il avait combattu Snoke aux côtés de Rey? Ce jour là, il ne s'était pas senti seul. Lorsqu'il avait plongé ses yeux dans ceux de la jeune femme, dans l'ascenseur, un sentiment nouveau l'avait envahi. Et cela s'était confirmé lorsqu'il avait décidé de l'épargner face à Snoke. Il n'avait pas hésité une seule seconde. La tuer lui semblait impossible, pas après les confidences qu'ils s'étaient faites lors de leurs connexions. Or, basculer du côté lumineux n'était pas envisageable. Il voulait le pouvoir, régner sur la galaxie... aux côtés de Rey. Mais cette dernière était déterminée à lui résister. Un sentiment de trahison l'avait envahi, d'où son excès de colère sur Crait pour détruire la résistance.

Mais que ressentait-il maintenant hormis cette rage permanente ? Kylo Ren s'allongea en réfléchissant à cette question. Pourquoi rechercher Rey ? La tuer ? En était-il capable après tout ce qu'il s'était passé ? Il savait qu'il serait nécessaire de l'anéantir s'il voulait gagner cette bataille. Tout aurait été beaucoup plus simple si elle avait accepté de le rejoindre. Il porta soudainement ses mains encore gantées à son visage. Il se sentait coupé en deux comme lorsqu'il avait donné le coup fatale à son père, Han Solo. Ce souvenir le fit bondir de son lit. Il attrapa son sabre laser et se déchaîna sur le mur de sa chambre. Il finit par tomber à genoux, essoufflé. Qu'est-ce que le côté obscur avait finit par faire de lui ? Un monstre, avait déclaré un jour celle qui occupait à présent toutes ses pensées. Elle n'avait sûrement pas tort. Les larmes lui montèrent, il se sentait faible. Il doit la retrouver.


Texte publié par KmilleHope, 17 août 2020 à 10h50
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1 » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés