Pourquoi vous inscrire ?
«
»
saison 3, Chapitre 26 « I slutet av tunneln - Au bout du tunnel » saison 3, Chapitre 26

Puis soudain, un nouveau souffle de vent. Un effluve lège de sylve humide. Le voile de Magdala, dans un froufroutement délicat, s’était levé, avait quitté les épaules étroites de sa porteuse.

D’un même mouvement, les deux cadettes avaient levé le front, tourné les yeux vers le tunnel qui s’ouvrait dans leurs dos. À leurs oreilles, le frêle fredonnement d’une brise lointaine. Magdala, la main serrée dans celle d’Ana, s’était dressée sur ses pieds, avancée là où auparavant était le spectre larmoyant.

Ana lui avait emboîté le pas, le nez en l’air, humant le parfum musqué qui se mêlait à l’humidité.

— Moea ? Mère Linnea ?

L’appel d’Ana avait arraché ses deux aînées à leurs considérations. Dans son dos, elle avait perçu leurs pas alarmés tandis qu’elles pénétraient dans la galerie. Leurs ombres sur les parois inégales se mouvaient avec fluidité, devenaient imposantes à mesure qu’elles approchaient de la lanterne, tandis qu’elles s’interrogeaient sur la raison de cette excitation qu’elles entendaient poindre dans la voix de la nordique. Cette dernière, ayant fait volte-face, les narines en l’air, avait mandé leur avis quant aux senteurs qui flottaient.

De concert, elles avaient humé. Leurs traits s’étaient figés de surprise, corroborant ainsi les suppositions d’Ana.

— Ça sent les pins, avait confirmé Moea avec une pointe de trouble dans la voix.

— De surcroît, ne sentez-vous point ce souffle ? interrogeait avec entrain Magdala. Pourrait-ce être…

— Une sortie si proche ? s’étonnait Linnea. Cela serait une véritable bénédiction du Ciel !

— Så är det, lui répondit Ana d’une voix pleine d’excitation.

— Es’ce qu’on tente d’aller par-là ? C’s’ra mieux que d’rester dans ces tunnels.

— Et si nous nous égarons davantage ?

— Cela ne coûte rien d’essayer !

Magdala, qui se tenait quelques pas en avant, avait adressé à ses compagnes un sourire étrange, mélange de confiance aveugle et d’appréhension pragmatique alors que son voile sous l’impulsion fatiguée du vent ondulait doucement. Ses camarades alors, ayant pesé un instant les différents aspects de cette décision, avaient acquiescé.

— Promettez-moi que nous resterons ensembles, avait murmuré Magdala à l’oreille d’Ana.

— Je vous le promets.

La nordique avait serré dans la sienne la main de sa vestale, échangé avec cette dernière un regard de connivence tendre.

Puis, emboîtant le pas de leurs aînées, elles s’étaient engouffrées dans la galerie, se laissant dévorer par les ténèbres.


Texte publié par Yukino Yuri, 4 avril 2021 à 23h04
© tous droits réservés.
«
»
saison 3, Chapitre 26 « I slutet av tunneln - Au bout du tunnel » saison 3, Chapitre 26
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés