Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 209 059 mots | ~12 heures
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Beatrix
29 décembre 2021 à 16h32
Un chapitre intéressant qui nous présente bien le personnage d'Ana et ses aspirations. J'ai bien aimé sa conversation avec Linnea, qui est un mentor lucide. Je suis un peu étonnée de la vision que les gens du village ont de sa vocation. Ce n'est pas considéré comme un honneur de rentrer dans le clergé ? Est-ce que c'est parce que la religion n'est pas si bien implantée ou bien est-ce que cela vient du fait que l'entrée des femmes à des postes actifs dans le clergé est récente et pas forcément bien vue ?
Les mots compliqués ne m'ont personnellement pas dérangé, il n'y n'en a pas assez pour que cela devienne gênant (mais je suis de la génération dico, c'est sans doute pour ça... ^^).
Yukino Yuri
29 décembre 2021 à 19h55
Ce pourrait être considéré comme un honneur si le clergé féminin n'était pas aussi récent, ni aussi fragile. Certes, il est admis, cependant pour 10 prêtres, on ne compte qu'une ou deux prêtresses. Autant dire qu'il s'agit d'une minorité, et une minorité encore gênante pour beaucoup de "traditionnalistes" qui pensent que la place d'une femme n'est pas dans le célibat...mais dans la maternité et le fondement d'un foyer. De plus, la statut de simple clerc n'est pas forcément des plus enviables. Clerc dans de grandes villes, peut-être. Mais prêtre de campagne, il faut être sacrément fou pour avoir envie de le devenir pour la majorité des gens (un peu comme être prof de nos jours) car c'est forcément se condamner à une existence plutôt précaire et difficile.
Les mots compliqués se retirent petit à petit de l'histoire, tu le verras mon style a beaucoup évolué en trois ans et est devenu plus fluide ^^
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés