Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 209 059 mots | ~12 heures
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
11 mai 2021 à 08h47
iconeCoucou Yuri,

Un chapitre qui m'a ravi et finalement je ne sais que dire tant il me plaît.
Je ne dis pas ça seulement à cause de tes personnages, de ce triangle étrange qui finalement est le portrait des trois corps de l'état : la noblesse, l'église et le peuple. Très étrange de parler de trois corps, alors que les gens d'église et de noblesse sont un jour ou l'autre venu du peuple, mais l'héritage transmis aura fait le reste.
Bien sûr, je ne saurai donné tort à Marka comma à Magnus, cependant, cependant, un monument comme l'église ne peut se transformer sans une chute comme le souligne Magnus. En revanche, on peut comprendre aussi la position de Marika qi peut oeuvrer aussi à sa chute grâce à la fuite de Magdala. En fait, le temps joue contre eux, plus Magdala reste hors de portée de la milice plus la colère des petites gens va grandir, mais au plus tôt elle est découverte, au plus tôt on étouffe la révolte; sans compter ceux qui désirerait s'arroger le pouvoir sur les décombres.
Yukino Yuri
12 mai 2021 à 14h44
Coucou Dio'! Et merci pour le CDC!

Eh non, l'Eglise ne peut évoluer sans une chute, et Magnus en est bien conscient, tout comme Marika. Mais si lui veut frapper fort, elle préfère la réformer de l'intérieur, avec le temps, en agissant selon son pouvoir clérical. Ce n'est pas tant que le temps joue contre eux, mais plutôt que les flammes de la révolte s'embrasent vite et que le retour de Magdala à Lathium ne fera que les attiser. Car si elle est de retour, les humiliations, les brimades et la cruauté de la milice ne cesseront pas de suite, et le bruit de ce scandale prendra de plus en plus d'ampleur.
Diogene
14 mai 2021 à 22h05
Et tu vois, je crois que Marika se trompe lourdement sur ce point, tu ne peux réformer de l'intérieur quelque chose dont l'âme est déjà pourrie/ La difficulté est de la faire tomber sans pour autant que s'effondre la structure, je dirai que les piliers de ierre doivent être remplacer par des piliers de chair, les hommes, les femmes, en somme toutes les gens qui n'ont pas voix au chapitre.
Mais oui, tu le soulignes bien, même de retour, la milice n'en poursuivra pas moins son oeuvre, fou comme ça résonne avec ce qui se passe en ce moment.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés