Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 111 024 mots | ~6 heures et 10 minutes
icone Lundi 1 mars 2021
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
23 février 2021 à 21h17
Coucou Yuri,

Je comprends pourquoi tu parlais de comédie musicale, c'est vrai que tout le chapitre s'y prêterai bien.
D'autant qu'il a un je ne sais quoi d'un peu étrange; je n'arrive pas à expliciter plus mes ressentiments, mais à certains moments la scène paraît extrêmement vivante, on se glisse presque dans la peu d'Ana qui régresse presque, tout à coup surgit la candeur, l'ingénuité et nous prend au dépourvue
En tout cas, tu as très bien retranscris le moment de flottement qui peut se passer en semblables circonstances et, si je peux me permettre un aparté, si tu as des difficultés avec Linnea, je n'en serai pas étonné.
Yukino Yuri
24 février 2021 à 11h30
Coucou Dio'! Et merci pour ta lecture!

Hahaha, je te l'avais dit, je voyais complètement un truc très Disney avec des changements de personnages pour chaque phrase... Bref, si je devais adapter une scène de Magdala en animation ou en live-action, ce serait sûrement celle-ci pour le moment.
Ana ,en effet, redevient cette adolescente qui s'oublie parfois. Elle n'a que 16 ans et malgré toutes les épreuves, les difficultés... C'est son premier amour, son premier "crush" et elle retrouve de fait son ingénuité de jeune fille en fleur. Ca m'a plu de l'écrire ainsi, de rappeler que c'est une demoiselle romantique (elle se gave de romans) et de nous rappeler à nos premiers amours (en tout cas, moi ça m'a renvoyée 10 ans en arrière!)
Aaaaah, Linnea! Linnea n'est pas au bout de ses peines avec Magdala et Ana! Elle va rendre l'histoire difficile....ou pas?
Diogene
25 février 2021 à 12h08
Je n'en doute pas, d'autant qu'elle est bien rendu, sans tomber dans le culcul, ce qui aurait été très dommage.
Ana s'oublier, je dirai qu'elle s'es beaucoup oubliée ces derniers temps, mais difficile de pour elle de faire autrement, quand on est projeté aussi brutalement dans un monde "adulte", je mets des guillemets car je l'entends plus comme un univers de puisssants et cela ne m'étonne pas que tu cela t'as rappelé certains souvenirs, ce passage est très empreint d'évocation du passé.
Yukino Yuri
25 février 2021 à 14h22
Olalalala j'aurai été déçue de faire dans le cul-cul! Non non, elles ne sont pas cul-cul, heureusement!
Oui, elle a été projetée trop tôt dans le monde des puissants, des politiques... Elle se retrouve un peu au milieu d'un immense incident diplomatique dont elle n'a pas bien conscience encore... Et comment lui en vouloir, vu qu'elle est sûre de pouvoir contrôler la situation?
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1658 histoires publiées
749 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Hoshiro-Ryuko
LeConteur.fr 2013-2021 © Tous droits réservés