Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 209 059 mots | ~12 heures
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
25 novembre 2020 à 20h48
Coucou Yuri,

Ouh, j'ai mis un peu de temps à écrire, parce ce chapitre m'a vraiment pris aux tripes, tu rends avec finesse les émotions et la terreur de Magdala, au point qu'on la fait presque sienne.
A l'entendre, je dirai la voix d'une femme qui jamais ne se laissera marché sur les pieds, qui préfèrera étriper plutôt que s'agenouiller.
J'admire également la tenacité de Magdala face à son adversaire et je remarque comme les souvenirs de ses enseignements religieux lui font perdre tous ces moyens. Il m'est avis que cette rencontre va marquer d'une nouvelle pierre son cheminement (oui, je ne 'exprime pas clairement, mais ton chapitre m'a retourné)
Yukino Yuri
26 novembre 2020 à 00h51
Coucou Dio !
Ouf merci ! J'avais peur de ne pas être capable de retranscrire la terreur de Magdala, l'ambiance glauque de cette rue et j'y suis parvenue visiblement. Après quand on a vécu une fois ce genre de situation, juste du harcèlement de rue, c'est facile de se représenter tout ça.
Bien sûr, les enseignements religieux (ou la propagande, chacun y voit ce qu'il veut) reviennent la hanter. Comment en aurait-il pu être autrement ?
Diogene
26 novembre 2020 à 20h16
Je n'osais pas le dire mais j'y ai pensé... Je n'ajouterai rien (j'ai un peu des palpitations quand je vois vois le racisme des flics et la hauteur des sanctions)
Hélas, ce sont ses seuls repères...
Entre nous, c'est assez ironique d'écrire cette histoire par les temps qui courent, tu ne trouves pas ?
Yukino Yuri
26 novembre 2020 à 21h32
Hélas... Toute la violence dans la rue est tellement banalisée que bon...C'est facile de la retranscrire vu que ça nous est tous arrivé une fois de se faire agresser/emmerder/suivre/ insulter etc dans la rue.
Hélas oui!
Un peu oui...Et pourtant, c'est le MA dans Magdala...Mes personnages sont-ils trop modernes ou notre société recule-t-elle?
Diogene
27 novembre 2020 à 13h49
Tu te doutes de ma réponse, ce ne sont pas tes personnages qui sont trop modernes, c'est la société qui régressent dans une barbare abjecte, entraînée par ceux qui veulent garder par-dessus tout leurs privilègres. Pire que des Harpagon !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés