Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 209 059 mots | ~12 heures
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
10 août 2020 à 23h16
iconeSalut Yukino,

J'ai comme un air de déjà-vu dans ce chapitre, mais ne serait-ce pas le cas de tout lecteur face aux parents d'Ana, dont on croirait presque entrevoir la fissure qui lentement désagrège le couple. Ensuite, il y a Linnéa, étreinte par un cruel dilemme, car si elle n'ignore rien des aspirations d'Ana, de la positions de ses parents, elle ne peut éteindre la flammes qui brûle dans le coeur de la jeune fille.
Enfin, il y a Ana, qui éconduit d'une manière, je n'aime pas le mot magistral, (je trouverai plus tard), le fils du pelletier, laissant entrevoir d'autres désirs.
Yukino Yuri
12 août 2020 à 12h47
Hello Diogene! Merci pour ta lecture!
J'imagine que le déjà-vu est aisé tant la scène décrite est ordinaire, de même pour les relations qui y sont représentées. C'est vrai qu'Ana éconduit le fils du pelletier de façon très...impérieuse, je n'aimerais pas être à la place de ce dernier et être humiliée comme ça devant tant de monde. Mais, comme tu le dis, Ana est trop passionnée pour être aimable avec ses prétendants x)
Diogene
12 août 2020 à 18h34
Oui, c'est une scène tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais elle est rendue vivante; il y a tellement de fanfreluche aujourd'hui (enfin je dis aujourd'hui, ça remonte plus loin que çà), que çà en tue la lecture.
En parlant de çà, je repense à une lecture qui pourrait bien te plaire : Le Spectre de Arnold Benett, le thème est assez classique pour un roman du début du XXème : une jeune cantatrice aimée et maudite dont tous les prétendants meurt tour à tour. Mais c'est si bien écrit et le récit si vivant que j'en ai été renversé. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu de pareil.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2599 histoires publiées
1158 membres inscrits
Notre membre le plus récent est GMB32250@
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés