Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Prologue « Prologue » Tome 1, Prologue
Royaume Veradia
    (Continent Ouest ; Neacia)
    22h50

    
    — Votre Altesse, êtes-vous sûre de prendre la bonne décision ? demanda le Chevalier qui marchait à côté de la reine, le visage inquiet.
    
    La jeune femme venait de quitter la salle de réunion et avait attendu impatiemment l’arrivée de Lidakil, le Capitaine de sa garde. Elle voulait lui faire part d’un compte-rendu du conseil qui s’était entretenu avec les dirigeants des royaumes voisins par vidéoconférence.
    — L’Alliance a donné son accord. Notre monde est menacé par une invasion de Démons. La Terre l’est également et nous sommes sa seule et unique défense. S’il y a quoi que ce soit que nous puissions faire pour empêcher ça, c’est maintenant ou jamais.
    
    Elle ouvrit précipitamment la porte et entra dans une vaste bibliothèque de marbre blanc dissimulée sous le Palais. Abritant secrètement différents manuscrits de puissantes magies, de talismans pouvant anéantir une nation tout entière d’un seul geste et autres précieuses reliques, l’endroit était seulement connu de la famille royale pour raisons de sécurité.
    — Votre Majesté, je sais très bien que vous essayez de trouver la meilleure solution, mais vous savez tout aussi bien que moi que les Gardiens peuvent devenir une menace pour nous ! Les seuls écrits que les érudits sont parvenus à traduire disent qu’ils se sont déjà retournés contre nous et que Neacia a déjà été ravagé par la Seconde Guerre contre les Orcs par le passé.
    
    Elle se mit à compter les allées et tourna à la cinquième, puis s’arrêta ensuite au huitième rayonnage. Là, elle attrapa un livre rouge qui dépassait de l’étagère. À son contact, un cliquetis résonna. Le sol se déroba devant elle laissant apparaître un escalier de pierre éclairé par quelques lanternes. Ils l’empruntèrent.
    — C’est en effet un risque à prendre, mais nous avons une chance sur deux que les Gardiens interviennent en notre faveur ; et ça, tu le sais aussi bien que moi Lidakil.
    
    Quelques mètres plus bas, une autre salle se dévoilait avec en son centre une étrange machine composée de deux parties. Un socle en pierre contenant ce qui semblait être un panneau de contrôle. Au sol, un marquage comportant d’étranges symboles rendus visibles par des lumières qui s’allumèrent d’elles-mêmes.
    La reine s’en approcha, actionna un levier sur sa droite puis appuya sur un bouton à sa gauche, légèrement en hauteur. La machine s’activa et des faisceaux lumineux bleus apparurent sur les marquages, éclairant la pièce. Sur un cadran disposant de dix autres symboles, la jeune femme appuya sur une série de huit.
    — Vous êtes certaines des coordonnées ? demanda Lidakil perplexe.
    — Ce sont les seules que nous ayons pu trouver en rapport avec les Gardiens. Le Téléporteur devrait pouvoir nous indiquer dans quel monde ils se trouvent et nous permettra de nous y rendre.
    
    La lumière s’intensifia pendant un court instant puis disparut soudainement, laissant place à un hologramme.
    — Réjouis-toi Lidakil, il semblerait qu’ils soient sur Terre.
    — Je comprends un peu mieux le dicton « chercher une aiguille dans une botte de foin », ironisa le Chevalier. Chercher quatre êtres humains aux pouvoirs magiques surpuissants parmi sept milliards d’habitants me semble d’un coup nettement moins passionnant.
    
    La reine Estella s’éloigna du Téléporteur tandis que le Chevalier ne pouvait détourner le regard de la projection holographique.
    — Ce sera un véritable miracle si nous parvenons à les trouver avant les Démons… ajouta Lidakil en soupirant.
    

Texte publié par AURORA, 27 juillet 2020 à 16h03
© tous droits réservés.
«
»
Tome 1, Prologue « Prologue » Tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1715 histoires publiées
779 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Dulsinia
LeConteur.fr 2013-2021 © Tous droits réservés