Pourquoi vous inscrire ?
Comment la Pluie s’en est Venue à Tomber sur la Terre
icone Fiche icone Fils de discussion icone 1 commentaire 1
icone Commentaires
Yukino Yuri
12 août 2020 à 17h22
Deux petites coquilles: "Ainsi, de la glaise née de la terre et de la me", tu voulais dire "de la mer" je pense! "Le cadet l’aspira et la recracha aussitôt dans un grand" je ne sais pas si il manque un mot comme je le pense ou si j'ai juste mal lu, mais je te le souligne au cas où.

Un très joli conte, presque une légende et qui me rappelle un peu, vers la fin, le déluge décrit dans l'Ancien Testament. Ce côté un peu "biblique" ressort également dans les premières phrases de ton histoire, et le reste ressemble à une parabole très poétique. Les trois frères du conte sont touchants au début, lorsqu'ils tentent par tous leurs moyens de récupérer la mer. La fin est splendide, bien que cruelle pour la sœur, pousserait presque à rêver que cette explication soit la vraie explication à "pourquoi la pluie tombe? Pourquoi y a-t-il du vent?".
Diogene
12 août 2020 à 21h26
Merci pour les coquilles je les ai corrigées.

En effet, je fais bien une allusion au Déluge. Je ne sais pas ce qui m'a pris un soir en écrivant l'introduction du premier conte, parce que je n'ai aucune éducation en matière de théologie, à part m'être intéressé aux mythologie grec et égyptienne petit.
En fait, je crois que j'écris ces contes mythologiques pour prouver qu'on peut faire la part des choses entre la vérité scientifique et la vérité mythologique. Je sais que la terre tourne autour du soleil, mais cela ne m'empêche pas d'écrire le contraire. Et puis, il y a aussi une part enfantine dedans, l'enfant qui demande :" pourquoi les étoiles sont là ?" "Pourquoi il pleut ? " L'enfant qui veut continuer à faire des rêves, même lorsqu'il sera grand. Aussi te rejoins-je lorsque tu dis que l'on pourrait souhaiter que cette explication fut la bonne.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
icone Fiche Nouvelle
icone Tout public
Genres: Merveilleux/Fantastique
Longueur: 734 mots
Temps de lecture: 2 minutes
Modification: Dimanche 26 juillet 2020
Auteur(s): Diogene
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Droits de l'image
Jang jae ok (ArtStation)
www.artstation.com/jangjaeok
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1560 histoires publiées
718 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Flipette63
LeConteur.fr 2013-2020 © Tous droits réservés