Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

LE ROYAUME DES LUNETTES

Alice est une fillette âgée de neuf ans. Son imagination est débordante.

elle enfile des lunettes qui a tour de rôle l'envoûtent au cœur d'un rêve

Elle passe devant une vitrine , une paire de lunettes rouge excite son enthousiasme. Elle les porte pour s'endormir. Elle découvre un charmant endroit mystérieux. Oui le décor, l'ambiance sont agréables Cependant la jeune fille ressent un soupçon maléfique. Sur le chemin de promenade elle croise un lutin :


Ou suis je ? L'endroit me paraît bizarre !


Petite, tu es au paradis !

- Quoi ? Suis je morte ?


Il existe plusieurs paradis! Ici tu es au royaume des rêveurs !


Ah ! Il est effrayant !


Tu trouves ?


Oui !


N'est ce pas tes lunettes qui te donnent cet effet ?

La fillette les enlève :


NON! C'est pire qu'avant ! Ah ! Quel est cet endroit ! Mon dieu !Il me fait peur !

Alice remet vite ses binocles. Elle réalise son état de choc dérivant sur la folie.

" C'est bizarre l'effet que me font ces lorgnons ! Est ce la couleur rouge qui transmet cet état malsain ? " Se demande t'elle.

Les lunettes ont été fabriqués par un sorcier. Il savait qui les porterait. Comme cette jeune fille ne vivait que de belles aventures, il décida de changer la nature de l'histoire, tester l'endurance émotionnelle de celle ci !

Le lutin observe Alice :


A quoi penses tu ?


C'est inquiétant de découvrir un endroit effrayant , alors qu'avec ces verres rouge, je devrais voire un bel endroit féerique, une histoire tendre et fantastique à vivre pour mieux la raconter !


Je comprends ! Parfois les choses ne se créent pas comme on le souhaiterait ! Peut être que tes loupes ont un défaut ? Allons dans ma cabane, je vais essayer d'y remédier ! La fillette est rassurée, mais naïve du danger qui la guette !

Le sorcier Gaspard jette un sort maléfique à ces lunettes. La simple monture en plastique se transforme en métal noire. La couleur rouge des verres devient rouge sanglant. La fillette est terrifiée :


Qu' avez vous fait ? Je les aimais bien auparavant! Et maintenant ... Elle ne me plaisent plus !


Tu les enfiles jeune fille ! C'est un ordre ! De belles créatures t'attendent !


Je ne les trouve pas belles ! Je n'aime pas le noir !

Le sorcier a bout de patience, ensorcelle la fillette en grenouille :


Regarde toi comme tu es belle ! C'est la punition que tu mérites pour ta désobéissance !

Alice se réveille en pleurs , ses parents assis à ses cotés, s'inquiètent :


Tu as encore fait des cauchemars ?


Oui maman, j'ai rêvé d'un endroit pas joli, il me faisait peur ! Et ce sorcier, il a transformé mes lunettes blanches en une couleur noire qui me faisait peur !


N'aie crainte, ce mauvais rêve est passé ! retournons nous coucher ! L'embrasse papa.

La fillette allume sa veilleuse, elle se rendort sans ses lunettes, son rêve se poursuit ! Elle se retrouve près d'un arbre, un corbeau perché sur la plus haute branche lui siffle :


Ou sont tes lunettes mistinguette ?


Elles me font peur, je ne veux plus les mettre !


Tu vas te faire gronder par mon Maitre !


Je m'en fiche !

Elle quitte le coin, et découvre une nouvelle paire scintillante. Alice la ramasse et l'ajuste à ses yeux. Sa découverte la fait rire ! Les verres blancs dans une monture rouge la distraient, et soudain elle crie des horreurs ignobles. Elle arrache ses lunettes des yeux, celles ci sont collées ! Le sorcier accoudé contre sa maison, l'observe et intensifie ce moment dépravant ! Alice hurle, s'évanouit ! Ses parents inquiets l'emmène chez un pédiatre. Un calmant lui est prescrit. Ses nuits sont plus calmes.

Gaspard ne veut pas en rester là.

La fillette est attirée par de nouvelles lunettes. De couleur rose pâle au verres rouges, Alice se laisse aller dans une histoire abracadabrante.

Cette fois, l'endroit semble plus accueillant. Des gens sympathiques la saluent, l'accueillent gentiment.

Alice croise un charmant garçon, du même âge. Ils se sympathisent, une complicité nait. ..

Ils continuent l'aventure ensemble. Le jeune garçon Aleph s'intéresse beaucoup à Alice. Elle l'inspire à la manipuler... Croyez vous chers lecteurs que ce sorcier Gaspard ne se serait pas métamorphoser en ce garçonnet ?

Et bien si ! De cette nature, il va pouvoir mieux connaître sa future complice. En effet, se sentant seul, un âge avancé, il souhaite apprivoiser une enfant. Alice est son aspiration.

Il la trouve jolie, malicieuse.

Il souhaite la dompter tranquillement. Il sent une intelligence au fort potentiel.

Aleph offre une glace à la fraise à Alice. Elle l'accepte ave intimidation :


Comment la trouves tu ?


très bonne Merci !


Serais tu intéressée par ma passion ? je fabrique des lunettes magiques ! Comme tu en portes, j'aimerais te faire découvrir les miennes...


Oh oui, c'est une chouette idée ! S'exclame Alice naïvement.

Elle est loin de se douter du sortilège que va lui tendre le garçon !

Aleph la fait entrer dans son antre. Elle accède à une salle, ou sont suspendues beaucoup de lunettes. Elle est émerveillée devant cette collection. Soudain le garçonnet redevient le sorcier Gaspard :


Tu peux choisir une paire si tu le souhaites ! Encourage celui-ci.


C'est gentil Aleph, je dois demander à ma maman !


Pourquoi donc ? Puisque je te l'offre !

la fillette se retourne et suffoque en découvrant le sorcier :

Elle se réveille péniblement, le diable la retient avec ses sorts récités.

Après de longs débats, Alice se réveille péniblement. Elle arrache ses lunettes de son visage :

" Je ne veux plus les porter ! "


Texte publié par karine, 20 juillet 2020 à 19h17
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés