Pourquoi vous inscrire ?
Aurors : La Disparition de l'escouade Chimère
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Chapitre VII : L'Isba de la Baba Yaga » tome 1, Chapitre 7

L'Isba de la Baba Yaga

Drew et Rick

Ils s’étaient retrouvés projetés au sol par le souffle qu’avait provoqué l’atterrissage de la gigantesque serre. Drew se leva et tendit son bras à Rick et celui-ci s’appuya dessus pour se relever. Une roche qui s’est retrouvée propulsée en même temps que lui, lui avait visiblement entaillé le front et une mince coupure laissait s’échapper un filet de sang. Il porta la main à son crâne et Drew vit qu’il allait pousser un gémissement, elle plaqua une main sur sa bouche et lui fit signe de se taire de l’autre.

La patte était immobile, les légers craquements du bois se faisait entendre mais la chose était immobile. Ils attendirent quelques instants, puis la jeune femme lâcha Rick et lui donna un mouchoir pour qu’il puisse s’essuyer le front. Elle lui fit signe de ne pas bouger et recula vers l’entrée de la fosse, le jeune homme la regardait s’éloigner en hochant frénétiquement la tête en signe de négation. Mais la jeune femme se retourna et se mit à l’assaut de la gigantesque échasse.

Elle passa l’entrée de la fosse, l’Isba se trouvait juste au dessus de sa tête elle leva les yeux, la maisonnette s'affaissait puis se redressait, doucement, comme-ci… elle respirait.

Elle reposait contre le mur, comme une mamie qu’une longue marche avait épuisée, le plus étonnant encore était que nous parlions bien d’une petite maisonnette en bois. Drew analysait la situation, elle se demandait comment elle allait bien pouvoir atteindre la maison, juchée sur ses énormes pattes. Et surtout, si la chose « vivait » la sentirait t-elle grimper sur elle ? Après tout, elle n’était pas dotée d’un épiderme à proprement parler, mais comment en être sûre ?

Elle eut une idée ! Elle retourna à l’entrée et Rick la regarda avec soulagement, avant de la voir soulever une grosse pierre. Il se décomposa et enfoui son visage dans ses genoux :

- Je sais pas ce que tu fabriques mais je veux pas voir ça. Chuchota t-il.

Elle resta à l’abri dans l’entrée et jeta la pierre aussi fort qu’elle le put contre une des gigantesques serres. La patte ne bougea pas, elle était même parfaitement immobile. Drew rejoignit Rick :

- Elle ne sent rien, c’est génial ! Chuchota t-elle. Enfin, elle ou il, je sais pas vraiment si on peut lui attribuer un sexe.

- Oui mais pourquoi tu chuchotes ?

- Parce-qu’ell… ça… ne peut peut-être pas sentir les choses, mais ça peut peut-être nous entendre !

- Une maison sur patte et dotée de l’ouïe…

- Tu l’as dis, une maison sur patte alors pourquoi pas une maison qui entend ?

- J'en sais rien, je suis historien de la magie, je ne suis pas Norbert Dragonneau.

Il furent interrompus par un nouveau grondement, légèrement diffèrent celui-ci, plus régulier. Drew retourna entre les serres bien ancrées dans le sol, elle n’en cru pas ses oreilles, ça ronflait, la créature c’était endormie ! Elle alla faire signe à Rick que la voie était libre, il s’avança à contre cœur :

- Tu ne penses pas qu’on devrait aller chercher les autres ? Ou au moins les prévenir qu’on est sur une piste sérieuse ?

- Si tu veux mon avis, dit-elle en fouillant son sac, ça serait bête de prendre le risque de laisser cette beauté s’échapper, elle trouva enfin ce qu’elle cherchait et l’extirpa du sac, une corde.

- Cette beauté, t’es sérieuse ? Moi, elle me fout les jetons !

Le bois craquait paisiblement au rythme des ronflements de la chose.

- Allé ! Tu as vu pire non ?

- C’est pas la question du pire ou du meilleur, c’est la question de l’inconnu, je connaît pas cette bête.

- Ecoute, c’est la Baba Yaga qu’est pas hyper sympa, son Isba à elle, elle fait du mal à personne, pas vrai ?

- Oui mais tu admettras qu’un seul pas de ses horribles serres et on se retrouve réduit en purée magique ?

- Peut-être dit-elle, mais je prends le risque. Elle serra le noeud qu’elle venait de faire sur la corde. Je vais juste avoir besoin de toi pour m’assurer.

- Tu vas vraiment grimper là dessus ?

- Oui, et si tu veux pas m’aider…

- Si, si, je vais t’aider. Ronchonna t-il

Elle pointa sa baguette et la corde se déroula jusqu’a une des fenêtres de la maisonnette pour ressortir de l’autre coté et redescendre :

- Si il y a quelqu’un dedans on est mal…

- Si il y avait quelqu’un dedans on le saurait déjà Rick, détends toi s’il te plais et prend se bout de la corde. Elle regarda autour d’elle et aperçu enfin ce qu’elle cherchait.

- Tiens, tu vas solidement attacher cette corde à cette stalagmite.

Il s’exécuta, mais lorsqu’il tira de toute ses forces, la colonne de calcaire explosa :

- C’est pas grave, trouves-en une autre plus solide, il y en a bien une qui fera l’affaire. Après quelques essais il trouva enfin le support idéal.

- Si tu le veux bien, je vais monter là-haut, tu m’assureras le temps que je monte et puis tu fais le gué au cas ou quelque chose de fâcheux arriverait, ça va ?

- Non, pas vraiment mais j’ai pas le choix hein ?

- Tu as tout compris ! Allé, tout va bien se passer, fais moi confiance !

Elle commença son ascension et les grondements sourds de la créature endormie faisaient vibrer la corde, elle s’agrippait du mieux qu’elle le pouvait. Elle était à mi-chemin lorsque l’Isba poussa un long soupir, la corde se balança dangereusement et une de ses mains glissa de celle-ci, Rick se retint de pousser en cri. Elle se raccrocha rapidement et serra plus fort sa prise en évitant de regarder en bas.

Drew vint finalement à bout des quelques mètres qui la séparaient du palier. Elle s’y hissa avec du mal et roula sur le plancher, elle resta allongée un moment le temps de reprendre sa respiration. Elle se mit debout et par simple politesse, elle frappa à la porte.


Texte publié par Valkyria_Myklebust, 13 avril 2022 à 20h36
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Chapitre VII : L'Isba de la Baba Yaga » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés