Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

- La baraque en bois -

Ce bruit incessant ne s'arrêtait pas... Ce son aiguë. Bip... Bip... Bip...

La jeune femme ouvrit les yeux doucement, et vit son clavier en face d'elle. Elle fronça les sourcils ne comprenant d'abord pas où elle était. C'est en redressant un peu plus la tête qu'elle vit son écran d'ordinateur, sa souris, son bureau en vrac...

"Et merde..."

Elle s'était encore endormie au boulot... Elle respira un bon coup et vérifia autour d'elle que personne ne l'avait grillée... Apparemment non. Elle devait être assoupie depuis peu. Elle regarda l'heure sur son écran : 17h49.

"hm.. Bientôt l'heure !" Pensa-t-elle.

Une fois le temps de son travail terminée, il était 18h00. Elle pouvait enfin partir des bureaux, éteignant ce qu'il fallait et mit sa veste. Elle prit son sac avant de dire un bref au revoir à ses quelques collègues qui restaient la à faire des heures sup', et sortie des lieux.

Une fois dehors, elle pris une grande inspiration. L'air de l'extérieur était tellement plus agréable que celui du bâtiment... Une douce brise lui caressa le visage et elle se mit à sourire.

Il était temps d'aller se balader.

Heyli, ne passait jamais une journée sans aller se promener quelque part après le travail. C'était son truc, son péché mignon. Cela la détendait, lui permettait de redescendre après avoir trop utilisé son cerveau à calculer, et à écrire des mails à tout va...

Ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était trouver des lieux, des bâtiments abandonnés. Elle trouvait de la beauté et de la tranquillité dans ces lieux si peu peuplé. Voir la nature reprendre le droit sur les murs, le bois craquelé, les ruines qui racontent leurs histoires... Enfin bref, c'était ce qui la faisait vibrer. Elle connaissait beaucoup d'endroits par ci et par la, et s'amusait à chaque fois à en trouver un nouveau.

Cette fois ci, elle pris un chemin qu'elle ne connaissait pas du tout. Complètement à l'opposé de là où elle allait généralement.

Elle mit à peu prêt une dizaine de minutes à sortir du village pour ensuite longer la forêt qui s'y collait. Elle emprunta un sentier terreux qui finit par la guider entre les arbres. L'odeur y était fortement agréable : entre l'herbe et le doux parfum de l'écorce, elle se sentait ailleurs. Comme dans un autre monde. Si il n'y avait pas autant de brindilles aux sols et de cailloux, elle aurait volontiers enlevés ses chaussures pour pouvoir sentir la nature lui caresser les pieds. Mais elle se contenta de ses baskets pour le moment...

Après quelques minutes à divaguer, elle vit au loin une forme de bâtiment qui semblait en ruine ! Le sourire sur son visage s'accentua, et elle se précipita vers la bâtisse.

Cette dernière était entourée des arbres comme si elle même en faisait partie. C'était une maison. Une vieille maison à priori. Faite de bois et comportant deux étages. Un petit escalier de 5 marches complètement cassé menait à la porte principale qui n'avait qu'un battant sur deux. Le deuxième était plaqué au sol, comme si le vent l'avait détaché et mit contre le plancher.

Toute excité, Heyli y entra. Faisant attention de ne pas marcher là où les planches semblaient trop fragiles.

Une fois dedans, elle reconnue le calme de l'abandon. Elle posa son sac à côté de la porte, et observa les lieux. Cela semblait être un ancien salon avec cheminé. Dans un coin traînait encore un canapé en tissus qui semblait dévasté par le temps, et une table en bois qui gisait la. Surement poussé par les courant d'air trop violents la nuit. Les fenêtre ne comportaient plus de vitres, et la cheminé devait surement être ouverte elle aussi. Elle se déplaça un peu dans la pièce, faisant attention aux trous que comportait le parquet. Elle trouva un reste de cuisine, du moins que les plans de travail et un vieux four. Il n'y avait pas de frigo, ni même de vaisselle. Des gens avaient surement déjà fouillés et devait s'être servis allègrement.

La maison étant plutôt petite, elle avait vite fait le tour de ces deux premières salles. Elle décida alors de monter à l'étage. La aussi elle devait faire attention où marcher, risquant de dévaler les marches et de se fouler quelque chose. Le bois craquait à chacun de ses pas et elle pria pour que ce dernier ne se brise pas sous son poids.

En haut, elle trouva deux autres salles coupés par des murs. Les portes qui les reliaient étaient toutes ouvertes. Dans la première pièce se trouvait un lit, vieux, avec des draps troués et sales. Une commode vidé en bois et un vieux lustre qui était tombé du plafond. Dans l'autre, le néant. Il y avait juste une salle vide. Avec des tâches marrons foncés sur le sol dont elle ne voulait pas connaître l’identité... Le toit ici était complètement détruit et laissait une ouverture vers le ciel et la cime des arbres. Elle ne préféra pas rester ici plus longtemps, du moins dans cette pièce en particulier. Elle sentait comme une énergie négative émaner de celle ci et préféra rester en bas.

Tout en faisant attention, elle se rendit au rez-de-chaussé et finit par s'y installer. Elle se mit contre un mur et posa ses fesses contre le sol, fermant les yeux. C'était maintenant le moment de détente qu'elle attendait tant. Respirant profondément et écoutant chaque petit son qui lui parvenait.

Le bruit du vent, du bois qui craque, le feuillage, les oiseaux... Elle se sentait enfin bien.

Elle avait même finis par s'assoupir au bout d'un moment...

C'est lorsqu'elle entendit un craquement plus fort que les autres qu'elle entrouvrit les yeux. Rien n'avait changé et pourtant, quelque chose qui n'était pas là avant était bel et bien présent... Un animal peut être ? Heyli ne préféra pas s'y attarder et décida qu'il était temps de partir. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher et il valait mieux qu'elle retrouve son chemin tant qu'il y aurait de la lumière. Elle dit au revoir à la baraque en bois qu'elle trouvait belle, puis s'en alla, sac sur le dos.

Sur le retour, elle ne pensa qu'à cette maison qu'elle venait de trouver. Elle s'y était vraiment sentie bien ! Ce n'était pas comme les autres fois... Où elle visitait, se calait, et repartait comme elle était venue. La, elle voulait y retourner, vraiment... Alors elle se dit que le lendemain, elle y retournerait !

Et elle teint ses paroles ! Le lendemain, alors qu'elle venait de terminer son travail, elle reprit le chemin identique et suivit les arbres jusqu'à retrouver cette vieille maison en bois. La sensation lorsqu'elle la vit fût la même que la dernière fois. Elle se sentait tout aussi attirée, tout aussi envieuse d'y aller s'y poser pour se détendre.

Cette routine qu'elle prit dura quelques jours : elle se levait, allait travailler, et finit par retourner dans cette baraque. Et plus les jours passaient, plus elle n'arrivait pas à se concentrer sur son boulot. Trop obnubilée par ce lieux abandonné.

Un jour, alors qu'elle retrouva la maison, elle entra par la porte d'entrée toujours ouverte et vit quelqu'un. C'était la première fois qu'elle croisait une présence humaine ici. Elle fut d'abord surprise. C'était un homme, grand et svelte. Il lui faisait dos et se tenait la, debout en train de fixer l'étage. Il avait de long cheveux argentés, qui lui arrivaient jusqu'aux omoplates. Ses mèches partaient dans tous les sens, laissant sa coupe en batailles. Il portait une longue veste sombre qui s'arrêtait à mi-mollets, ornées de broderies blanches jaunies par le temps et la salissure. De vieilles bottes lui servaient de chaussures, remplies de terres.

La jeune femme qui avait finis de l'examiner tenta un contact verbale :

"B-Bonjour !"

L'homme sembla sursauter, ne s'attendant pas à entendre une quelconques voie ici. Il se retourna et répondit :

"Bonjour !"

De face, ses cheveux en batailles passaient devant ses yeux, les laissant partiellement visible : de grands yeux en amandes d'un bleu profond. Mais orné par des cernes visibles. Il semblait à peine plus vieux que la jeune fille, pas loin des 25 / 26 ans... Le visage était marqué mais agréable à regarder. Il essaya un sourire mais qui ne semblait guère satisfaisant... Il portait une chemise et un pantalon sombre, qui laissait penser à un style plutôt atypique. Il enchaîna :

"Il est rare de voir des personnes ici..."

La jeune femme ria nerveusement face à cette phrase et affirma :

"Oui... Vous avez raisons ahah ! Vous êtes le premier que je vois pour être honnête !"

"Vous venez ici souvent ?"

"O-Oui... "

Il vit que cette dernière était gêné, voir même méfiante de divulguer certaines informations... :

"Venez vous assoir, rester assis là à se regarder, ça va me mettre mal à l'aise..."

Il l'invita donc à aller sur le canapé qui était non loin d'eux. Et en effet, rien que de s'assoir les mit tous les deux plus à l'aise. La discutions prit alors une toute autre tournure.

"Je viens souvent personnellement. J'aime la beauté de cette maison. Elle m'attire." Lui dit l'étrange jeune homme.

La femme lui souri. Elle ne pouvait plus douter, cet homme devait lui aussi être un amoureux des endroits abandonnés. Elle se détendit et finit par tenir la discutions avec lui. Ils se mirent à discuter de tout et de rien, du travail, de la vie, des endroits abandonnés, des animaux... Le dialogue fût tellement riche et long que les deux personnages n'avaient pas vus le soleil se coucher...

La jeune femme se leva alors du canapé, un peu paniqué :

"Je suis désolé, mais je vais vraiment devoir rentrer... Je ne revient jamais de nuit normalement et la... Enfin je n'ai pas vus le temps passer !"

Le jeune homme compris et se leva à son tour : "Bien sur ! Puis-je vous accompagner ? Je connais très bien ces bois et je saurais vous ramener au village sans détours..."

Cette dernière qui avait commencé à lui faire confiance accepta.

Ils se mirent alors à faire le chemin ensemble.

De nuits, la forêt était complètement différente : les arbres étaient noir et chaque bruit était imposants. Elle aurait pus même entendre un insecte bouger sur une feuille si elle l'aurait voulus. Heureusement que le jeune homme était la. Il la guida jusqu'au village où leurs route se séparèrent.

"Bien... Et bien merci pour m'avoir raccompagnée." Lui dit-elle

"Aucun problème... "

Elle lui souri, sentit comme un petit pincement au cœur, comme si elle ne voulait en fait pas se séparer de sa présence. Elle finit par se retourner, une main sur sa poitrine, comme pour atténuer cette sensation.

Mais avant qu'elle ne fasse un pas de plus, le jeune homme reprit la parole :

"Attendez ! Je ne connais même pas votre nom..."

Elle se retourna et le regarda : "Heyli.. Et vous ?"

"Cain"

"Merci ... Cain"

Puis elle se retourna pour de bon cette fois et entama le reste du chemin seule. Mais une voix au loin, celle du garçon résonna encore un peu :

"Que diriez-vous de se revoir ?! Demain ? Même endroit !"

A cette phrase, la jeune femme sentit son cœur faire un bon. Oui, cela la tentait bien... Elle le regarda d'un coin d’œil et lui fit un oui de la tête.

Ce sentiment qu'elle venait d'avoir la suivis jusqu'à chez elle, où elle n'avait qu'une hâte, être demain soir, après le boulot.

- - - - -

Le lendemain arriva plutôt rapidement curieusement. Et une fois face à la maison, elle entra avec encore plus d'envies qu'avant. Et il était bien la. Assis sur le canapé à l'attendre. Lorsqu'il la vit il lui souria. Ils avaient tout deux tenues leurs promesses.

Heyli alla s'assoir à côté de lui. Les salutations étaient encore un peu hésitantes, mais ils se remirent très vite à discuter comme la vieille. Il ne parvenaient plus à se lâcher. Il y avait toujours une discussion, un sujet qu'ils avaient en commun. Ils se baladaient quelques fois dans la maison, voir autour de cette dernière.

Pendant prêt d'une longue semaine, Cain et Heyli se rejoignaient chaque soir dans cette maison en bois. Ils passaient du temps, rigolaient, discutaient, voir se chamaillaient quelques fois.

De temps en temps, Cain ramenait du thé, et la jeune femme des petits gâteaux. Mais le jeune homme préférait à chaque fois boire plutôt que de manger.

Au bout d'un bon mois, ils devinrent de bons amis. Ils se fichaient de connaître l'histoire de l'un ou de l'autre. Ils se sentaient juste bien ensemble et c'est ce qui leurs importait. Heyli se sentait petit à petit craquer de plus en plus. Déjà qu'au début, rien que la première fois elle s'était sentie tomber sous le charme, mais alors là, son cœur battait la chamade à chaque fois qu'ils passaient du temps ensemble. Dès qu'ils se rapprochaient, elle était heureuse.

Un jour, alors qu'ils se retrouvèrent en face de la maison, Heyli sentit une odeur âcre sur les vêtements du garçon. Comme de la rouille... De plus, de nouvelles tâches marrons étaient apparût dans la maison, comme celles qu'elle avait entrevue lors de sa première visite, à l'étage.

Cela l'alerta quelque peu, mais elle oublia vite lorsqu'elle passa du temps avec Cain.

Mais plus le temps passait, plus il se passait des choses étranges... L'odeur âcre se sentait quelques fois dans les pièces et les meubles bougeaient. Comme si quelqu'un prenait possession de la bâtisse. Mais à chaque fois qu'elle en parlait à Cain, ce dernier niait tout, comme si lui aussi ne savait rien.

Au final, elle finit par faire ses recherches de son côté, chez elle, pendant la nuit. Elle se mit à chercher sur le net : L'odeur, les tâches... Le fait que tout cela arrivait surement la nuit ou durant la journée, montrait que la personne ou la chose connaissait leurs heures de pointes de Cain et Heyli.

L'odeur, elle en avait été sur, était celle du sang. Pas de doute la dessus. Est ce que quelqu'un s'amusait à tuer des animaux dans cette maison ? A l'étage ? Cela aurait expliqué pourquoi elle s'y était sentie mal... Mais non, elle sentait que c'était autre chose... Elle se rappela alors des détails qui auraient pus passer insignifiants jusqu'alors : Lorsqu'elle avait amené de la nourriture une fois pour grignoter avec lui, elle lui avait préparé du pain frotté à l'ail qu'il avait strictement refusé. Il le faisait pour quasiment toute la nourriture qu'elle lui avait ramené, mais néanmoins cette fois-ci, il avait été beaucoup plus brut dans sa façon de dire non.

Une fois alors qu'elle avait un collier avec une croix dessus, elle s'était rapproché de lui lors de leurs petite taquinerie. Il avait eu une réaction de rejet qu'il ne lui avait jamais fait auparavant.

Elle pensa immédiatement aux légendes des vampires. Mais elle rigola toute seule face à son ordinateur, ne pensant pas que cela serait réel. Mais... Elle osa quand même regarder ce que disait les légendes... Charmant, attirant, n'aime pas l'ail, les croix, l'eau bénite... Elle trouva bien évidement autant de blogs et de textes les concernant. Tout semblait montrer que ce n'était que du fantastique, que cela n'existait pas. Jusqu'à ce qu'elle tomba sur un site où quelqu'un semblait écrire que les légendes disaient vrai, et qu'ils existaient parmi nous. Qu'ils survivaient bel et bien au jour, voir que même certains n'avaient que faire de l'ail ou autre "conneries" du genre. Et la, cela interpella Heyli. Il y avait même des photos de personnes qui semblait parfaitement normale, et qui apparemment en était... Elle préféra fermer l'ordinateur au bout d'un moment, se disant qu'elle allait trop loin.

Mais dans son sommeil, elle y repensait. Encore et encore. Cain. Lui ? Serait-il vraiment une créature ? Elle ne savait que penser actuellement... Elle laissa alors la nuit lui porter conseil jusqu'au lendemain matin.

- - - - -

Ce jour là, elle ne travaillait pas. C'était son jour de repos. Et une idée lui était alors venue. Elle se rendrait au point de rdv habituel, mais beaucoup plus tôt. Ainsi elle pourras voir si quelqu'un s'amuse à venir ou non.

Une fois devant, il n'y avait personne. Elle attendit quelques minutes et finit par entendre du bruit à l'intérieur de la maison...

"Je le savais..."

Il y avait bien quelque chose à l'intérieur... Elle entra, essayant de se faire la plus discrète possible... Dans le salon il n'y avait personne, mais du sang au sol. De l'entrée jusque dans l'escalier... Cette fois ce n'était pas des tâches marron qui avaient séché.. Non, c'était du sang et frais en plus de ça... Le cœur de la jeune femme s'emballa quelque peu, entendant des bruits étouffement à l'étage. Que ce passait-il en haut ?!

D'une main tremblante, elle se tenait contre les bords du murs pour monter les escaliers sans chuter. Elle imaginait le pire comme l'impensable...

Lorsqu'elle arriva à l'étage, elle suivit les traces de sangs qui la menèrent jusque dans la salle vide... Et une fois passé la porte, elle le vit. Cain. Il était là, face à elle, comme s'il l'avait entendue monter les escaliers et qu'il savait qu'il ne pouvait faire machine arrière. Il la regarda, du sang lui coulant de ses lèvres. Du sang. Partout. Sur lui, son visage, sa chemise blanche, ses mains... Un cadavre humain gisait à ses pieds, vidé, par une morsure au cou... Il la regarda et n'arrivait à dire quoi que ce soit... Heyli quand à elle, le cœur battant, n'arrivait pas à enlever ses yeux du cadavre...

Cain l'enjamba pour pouvoir se rapprocher de la jeune femme, les mains vers elle, d'un air désolé.

"Je... Heyli... Ne me fuie pas..."

Cette dernière contre toute attente, ne bougea pas et le laissa arriver jusqu'à lui. Ses yeux remontèrent alors jusqu'à son visage remplie de couleur rouge. Néanmoins, ses yeux bleu étaient toujours les mêmes. Il la regardait de la même façon qu'avant, et non comme un bout de viande... C'est à ce moment qu'elle compris. Elle aussi, ne le regardait pas comme un monstre... Elle l'aimait. Elle ne savait pas comment, mais elle l'aimait.

"...Je suis un vampire Heyli"

Elle n'avait pas lâché le bleu du regard : "Je le sais..." Elle le laissa se rapprocher, son cœur battant encore plus fort : "Mais je m'en fiche..."

Et elle entoura son cou de ses bras et vint l'embrasser. Ses lèvres caressèrent d'abord tendrement les siennes, de manières hésitantes, voir maladroite. Le goût du sang était inévitable, mais cela passait outre. Tout ce qu'elle avait ressentie durant ce dernier mois, cette attirance qui avait été tellement forte... Il n'avait jamais échangé plus qu'un simple contact. La fougue l'envahie aussitôt qu'elle avait commencé le baiser. La frustration qu'elle avait alors éprouvé pouvait à présent se libérer. Cain enveloppa le torse de la jeune femme entre ses bras pour la serrer contre lui, répondant à son baiser. Ce dernier se développa rapidement. Entrouvrant leur lèvres, le jeune homme vint chercher sa langue de la sienne. Le souffle coupé et qui s'accélérait, Heyli ne pouvait résister plus longtemps... Elle se détacha de ses lèvres pour le regarder dans les yeux. Il sût à ce moment là qu'elle le désirait.

Soudainement, il la leva pour qu'elle puisse mettre ses jambes autour de ses hanches et il décida de sortir de cette pièce morbide pour aller dans la salle d'à côté. Il la lâcha sur le lit qui était là, et vint se mettre à cheval sur elle. L'excitation était monté beaucoup plus vite que ce qu'il n'aurait imaginé. Il la désirait aussi. Ce n'était pas comme les autres. Les humains n'était que chaire et ennuie. Elle... Était parfaite. Elle le comprenait. D'un désir soudain, il caressa le corps d'Heyli. Commençant par ses épaules, sa poitrine, ses hanches... Même si cela mettait du sang sur ses habits, les deux ne semblait pas y faire attention. La jeune femme vint à nouveau chercher ses lèvres qui lui manquait déjà, venant caresser sa nuque d'une main. Le jeune vampire s'en détacha pour pouvoir déplacer ses baisers dans le cou d'Heyli. Des baisers ardents qui accentuaient les caresses qu'il lui faisait. La jeune femme leva la tête pour lui laisser davantage de place, sa respiration laissant de léger sons sortir du fond de sa gorge. Elle se mit ensuite à déboutonner sa chemise tacheté. Une sensation envahie soudainement le corps de Cain. Ses dents frôlaient la peau de la jeune femme... Ses crocs... Il mourrait d'envie de croquer, de plonger ses canines acérés. Cela le fit frissonner... Il brûlait d'envie de la mordre.

"Vas-y..." Lui dit-elle dans un souffle... "Je t'en pris... Vas-y"

Mais s'il le faisait, il n'y aurait pas de retour arrière... Elle ne reviendrait que s'il la transformait par la suite...

"Tu risques d'y passer..." Dit-il d'une voie tremblante, se retenant de toute ses force pour ne pas la tuer.

Ses mains montèrent au niveau de la poitrine de la femme et il serra entre ses doigts le doux seins qui s'y trouvait.

"Vas-y !!" Suppliait-elle presque au bord du gémissement.

Elle lui avait enlevé sa chemise et monté ses cuisses contre son torse, venant coller ses hanches contre les siennes. Cain lui déposa un dernier baiser contre son cou, pris les poignets de la jeune femme, l'a fit se coller contre le matelas, posant ainsi ses mains au dessus de sa tête. Il pouvait ainsi aisément tenir les poignets de la jeune femme d'une main. De l'autre, il glissa le long du corps, la fit se coller à lui davantage, et planta alors ses crocs dans son cou. Non avec douceur, mais avec fougue, et envie. Le frisson était tel, qu'il en échappa un son rauque d'entre ses lèvres. Grognant presque. Il se mit à boire le sang de sa bien aimée, fermant les yeux. Quand à Heyli, elle sentit autant de plaisir que de douleur. La morsure lui glaça le sang, mais elle réussissait à rester éveillée.

Cain finit par se détacher de son cou, et de sa main de libre, il vint se mordre au niveau du poignet. Ainsi, avant qu'Heyli ne perde connaissance, il plaça sa blessure au niveau des lèvres de la jeune femme. Cette dernière n'hésita pas une seconde et se mit à mordre à son tour. Elle sentit alors à son tour le frisson de la morsure... Cela la mit en extase...

Cain, rassuré de la voir "en vie", attendit qu'elle ai finit pour pouvoir l'embrasser à nouveau. Il se rua sur ses lèvres, et l'embrassa langoureusement. Il pouvait à présent sentir les canines de la jeune femme beaucoup plus présente qu'avant...

Heyli vint caresser le dos du jeune homme de haut en bas pour pouvoir ensuite lui baisser son pantalon. Quand à Cain, il finit par enlever le haut de la jeune femme, libérant ainsi le surplus de vêtement qu'il y avait. Il vint caresser les seins de la femme, pour ensuite venir la mordre à nouveau à la clavicule, faisant ainsi gémir Heyli.

Les caresses, les baisers et les morsures se multiplièrent, jusqu'à ce qu'il y ai l'acte.

Ils étaient nue, l'un contre l'autre, et avaient décidés de s'unir. Dans cette maison où il s'y étaient rencontrés quelques jours auparavant...

- - - - -

Quelques heures après, ils étaient là, sur le lit, toujours aussi peu vêtues à discuter à nouveau... Et il décidèrent de rester ensemble jusqu'à l'éternité.

Heyli apprit que cette cabane était en fait le lieu de chasse de Cain avant qu'elle n'était arrivée et qu'il y "résidait" en quelques sortes. Qu'il l'avait observé pendant tout le temps où elle était là...

Elle était heureuse d'être tombé sur cette cabane, sur lui... D'être comme lui...

Ils chassaient à présents ensemble et se déplaçait même dans le village librement pour ne pas trop éveiller de soupçons...

Fin.


Texte publié par Ubu, 9 juin 2020 à 13h46
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés