Pourquoi vous inscrire ?
Disparates, les enfants d'une nouvelle ère
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Chapitre 10 - Fuir est la seule option » tome 1, Chapitre 10

Ma vision est très floue, je ressens une vive douleur à ma tête, à laquelle je porte ma main gauche. Une envie de vomir monte tandis que j’essaie de me relever sur mes coudes, puis mes mains. Ma vision est toujours floue, mais revient peu à peu. J’ai l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête. Je parviens tout de même à tourner la tête vers le boucan qui s’élève à ma droite. Je vois ce que je pense être Misty, se débattant avec un soldat. Il porte un pistolet, je crois. Mais une troisième personne arrive, s’attaquant aussi au soldat. Encore sonnée, j’ai du mal à suivre la scène se déroulant sous mes yeux. Je tente alors de me relever. Avec quelques difficultés, me voilà debout, mais je titube encore un peu tout en me tenant l’arrière de la tête. Dans mon vertige, j’entends comme un bruit de verre se casser en mille morceaux suivis d’un coup de feu. Reprenant petit à petit mes esprits, je comprends à peu près ce qu’il s’est passé. Le soldat s’attaquant à Misty a reçu un vase sur le crâne, dont les morceaux de verre, les fleurs et son sang mélangé à l’eau sont éparpillés autour de lui. La mère de Misty est au sol, son sang se répand sur son pull troué au niveau de son cœur. Il reste un soldat debout devant l’entrée, qui devait être celui qui se trouvait dehors quand je suis arrivée. L’homme que je pense être le père de Misty arrive ensuite derrière-lui, découvrant la scène. D’abord choqué à la vue de sa femme, la colère déforme ses traits.

- Vous l’avez tuée enfoirés !

Son cri emplit d’une colère sombre me glace le sang. Il bondit sur le soldat, ce qui les fait tous deux tomber au sol. Le père de Misty se trouve au-dessus du soldat et le roue de coups. Encore et encore. Il ne s’arrête pas. Il est aveuglé par la rage qui rend son visage monstrueux. Le soldat ne bouge même plus. Son visage est tellement ensanglanté qu’on ne peut même plus voir à quoi il ressemble. Mais l’homme donne de moins en moins de coups et finit par s’arrêter. Il relève la tête. Ce qu’il a fait ne semble pas l’avoir calmé. Il fixe Misty qui le regarde d’un air choqué et marmonne d’abord, élevant sa voix de plus en plus haute au fil de ses phrases.

- C’est ta faute… C’est ta faute si elle est morte. Regarde ce que t’as fait. J’aurais dû te faire disparaître depuis longtemps. Tu n’aurais jamais dû voir le jour… Tu vas payer pour ça !

Il se relève doucement. Il faut agir vite. Je me précipite vers Misty et attrape le poignet de son père avant qu’il ne la touche, puis envoie quelques volts. L’homme cri de douleur et tombe à genoux. Je prends alors le bras de Misty, qui elle regarde sa mère. Elle semble clouée sur place lorsque j’essaie de l’emmener, mais fini par réagir et me suivre lorsque je l’appelle. Contournant son père, nous sortons de la maison.

Je lui dis de monter dans le véhicule pendant que je fais le tour pour prendre la place de conducteur. Comme sur l’autre voiture, les clés sont restées sur le contact. Je démarre donc immédiatement la voiture et m’assure que Misty est attachée avant de partir en trombe. Dans le rétroviseur, je vois son père sortir à son tour de la maison, nous regardant partir.

Mais où aller ? Nous avons réussi à échapper à ces soldats, mais nous sommes désormais livrées à nous-même. Fuir est la seule option, mais nous n’avons aucuns moyens de tenir ne serait-ce qu’un jour sans même un peu d’argent… Je tourne le regard rapidement vers Misty et me concentre à nouveau sur la route. Elle a l'air d'être ... éteinte. Son visage ne montre aucune émotion. Je décide donc de ne pas lui parler pour le moment, préférant ne pas la brusquer, et je réfléchis encore trouver un moyen pour s'en sortir. Une chose me revient cependant en tête. Mon père m’a dit plusieurs fois qu’il conservait un petit coffre fort dans ses affaires, et qu'au moment où j’en aurais besoin il, serait d’une grande aide pour m’en sortir seule. Sur cette information et sans autre choix, je prends la route pour nous rendre chez-moi.


Texte publié par Lubellia, 27 mai 2020 à 13h54
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Chapitre 10 - Fuir est la seule option » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés