Pourquoi vous inscrire ?
Disparates, les enfants d'une nouvelle ère
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 3 commentaires 3
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1 - Kyra Uila » tome 1, Chapitre 1

Depuis quelques années, une nouvelle génération a vu le jour sur notre planète. Partout dans le monde, certains enfants ont commencé à naître avec ce qu’ils appellent une “anomalie génétique”, celle-ci provoquant l’apparition de capacités hors normes chez eux. Mais ces dons ne se manifestant qu’à partir d’un ou deux ans chez l’enfant, personne ne sait depuis quand ni pourquoi exactement cette modification génétique a eu lieu.

Les premiers enfants ayant présenté ces dons ont fait un carton sur les réseaux sociaux, et c’est là que tout le monde a pris conscience de ce phénomène. L’un faisait jaillir des flammes de ses mains, tandis qu’un autre gelait tout ce qu’il touchait.

Suite à cela, il semblerait que tous ces enfants aient été mystérieusement enlevés et plus personne ne les a jamais revu. Les gouvernements de chaque pays prirent rapidement la décision de tester chaque femme enceinte afin de prévenir avant même la naissance si l’enfant possédait cette modification génétique. Si c’était le cas, le bébé était récupéré dès sa venue au monde par les autorités afin de “protéger la population de ce nouveau phénomène extrêmement dangereux” selon le gouvernement. Car en effet, les journalistes ont été assez doués pour faire croire à la population entière que ces enfants étaient tous redoutables sans exceptions et pouvaient provoquer la fin du monde s’ils restaient en liberté. La plupart des gens ont tout simplement trop peur de l’inconnu pour penser de façon rationnelle, même s’il s'agit de leur propre enfant … On ne sait même pas ce qu’ils font de tous ces gamins qu’ils récupèrent, sachant qu’il y en a de plus en plus partout dans le monde qui naissent avec cette modification génétique.

Selon les médias, des recherches ont été menées et ont démontré que chaque enfant possédait un don qui lui est propre, du moins pour les premiers. Car le phénomène s’est par la suite tellement répandu qu’il a été affirmé que désormais la plupart d’entre eux présentent des dons similaires, classée selon leur dangerosité. Mais d’où sortent ces informations ? Personne ne se pose la question ? Cela voudrait dire que depuis toutes ces années, ils étudient les dons de ces enfants qui doivent être emprisonnés quelque part dans le monde. Ces derniers subissant sans doute d’horribles tests tous les jours, éloigné à jamais de leur familles et étant certainement maltraités. Le gouvernement les considérant comme dangereux il n’y a pas d’autre option envisageable ...

Cependant, j’ai eu de la chance de ce côté là, mes parents me considèrent toujours comme leur petite fille chérie malgré cette différence, même si j’ai 17 ans maintenant. Je m’appelle Kyra Uila, et j’ai un don.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n’ai pas été enlevée par les autorités, la réponse est simple. Ma mère, Mila Uila, m’a expliqué un jour que celui qui leur avait fait passer ce fameux test pour vérifier si je présentais cette modification génétique était un ami et collègue de mon père. Il leur a donc annoncé la nouvelle et les a aidés à pouvoir fuir le pays en prenant le risque de ne pas avertir les autorités. Je ne pourrais jamais le remercier en personne, mais je lui ai toujours été reconnaissante depuis que ma mère m’a raconté cette histoire. Ce médecin est un homme bien plus brave et courageux que la plupart des gens de nos jours.

Ce que je ne comprends pas vraiment par contre, c’est la raison pour laquelle mes parents ont décidé de déménager de ville en ville tous les ans et ce depuis que je suis née. D’accord, lorsque j’étais petite je pouvais ne pas contrôler mon don et cela pouvait être dangereux, d’abord pour les autres, mais aussi pour nous. Mais maintenant je suis bientôt majeure et je contrôle mon don à la perfection, j’ai passé assez d’heures à m’entraîner pour en être certaine. Mais ils s’obstinent à déménager. Donc chaque année, on se retrouve dans une nouvelle ville des États-unis. Je crois d’ailleurs que depuis le temps, on a fait le tour du continent. Chaque été c’est donc la même rengaine : nous faisons nos valises non pas pour partir en vacances comme tout le monde, mais pour partir définitivement et ne plus jamais mettre les pieds dans les villes où nous avons déjà résidé.

Et aujourd’hui a lieu un de ces nombreux changement de ville et même changement d’état. On passe du Nebraska à l’Ohio, de la ville de Norfolk à Cleveland. D’aussi loin que je me souvienne et d’après ce que mon père m’a dit, on est passé dans des villes bien différentes les unes des autres. De San Francisco nous sommes passé à Phoenix, puis à Austin, Atlanta, Springfield, Denver, Tacoma, Great falls, Minneapolis et à Memphis, juste avant Norfolk. Et encore, j’en ai certainement oublié plusieurs.

Toutes des villes dans lesquelles j’ai passé seulement une année d’école, car déménager inclus nouvel établissement scolaire également. Au début ce n’était pas le cas, ma mère étant une ancienne institutrice s'occupait de m’apprendre tout ce dont j’avais besoin sans risquer de me mettre à l’école et donc que j’use de mon don que je contrôlais encore trop mal à l’époque. C’est donc à l’âge de 14 ans seulement que j’ai eu l’autorisation de fréquenter une école. Une chance que j’ai des facilités d’apprentissages pour tout de même rattraper le niveau des autres, voir même dépasser la plupart. J’étais heureuse de pouvoir sortir plus souvent et me faire des amis, mais cela avait un prix. Car c’est difficile à vivre, savoir qu’on passe une année entière avec de nouveaux amis qu’on est sûr de ne plus jamais revoir ensuite, tous ces bons moments à oublier ...

J’ai donc décidé que cette année, je ne me concentrerais que sur mes études et rien d’autre. Avoir des amis ne m'intéresse plus, les adieux sont chaque fois trop douloureux. D’autant plus que je passe le BAC cette année, alors j’ai de quoi m’occuper.


Texte publié par Lubellia, 20 mai 2020 à 21h24
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chapitre 1 - Kyra Uila » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés