Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 48 « XLVIII. Le cauchemar » tome 1, Chapitre 48

-S'il te plaît Alexandre, raconte là moi encore une fois.

-Bon, une dernière fois, sinon Papa et Maman vont se fâcher. Il est tard.

J'ai écrit cette histoire spécialement pour Lucy, ma petite sœur. Dix ans nous séparent et pourtant nous sommes très proches. Je suis un peu comme son troisième parent. Je prends mon rôle de grand frère très à cœur.

Elle a une imagination débordante et adore dessiner. Du haut de ses sept ans, elle est déjà très douée. Elle a largement dépassé le stade des dessins enfantins. Je suis persuadée qu'elle fera une très grande école d'art plus tard.

C'est donc Lucy qui m'a inspiré pour écrire ma toute première histoire qui lui est dédié.

-C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Lucy. Elle aimait beaucoup dessiner. Un jour, elle dessina avec une telle passion que ce qu'elle fit devint réel. Une énorme cascade se mit à inonder le jardin créant ainsi un monde paradisiaque dans lequel Lucy se mit à dessiner le moindre recoin. Des merveilleuses créatures fantastiques se mirent à peupler cet endroit. Des fées, de magnifiques dauphins volant et autres licornes en tout genre.

Mon récit est ponctué par les sourire et les rires de ma petite sœur, ce qui m'encourage à continuer avec toujours plus d'enthousiasme.

Soudain, alors que je continus à décrire le monde merveilleux, le mur laisse place à cette fameuse cascade et le lit de Lucy à une licorne que nous chevauchons tous les deux.

-Alexandre, c'est comme dans ton histoire ! Ce que tu dis devient réel !

J'écarquille les yeux devant ce fabuleux spectacle. Tout est comme dans mon histoire. La fiction est devenue réalité.

Chaque feuille d'arbre a une couleur différente et l'herbe est tellement brillante qu'elle semble comestible.

Lucy descend de la licorne et court vers la cascade qui ne cesse de changer de couleur.

-Lucy, attends moi !

Elle s'arrête et je me rends compte qu'un gouffre nous sépare de la cascade.

-N'avance pas plus loin Lucy, c'est trop dangereux.

Elle se retourne vers moi, comme pour me rejoindre. Or, elle glisse et tombe dans les profondeurs du gouffres.

-LUCY !

J'ai essayé de l'attraper mais je n'ai fait qu'effleurer sa main. Je hurle de désespoir mais mon cri est stoppé net. Tout a disparu.

Tout est si blanc. J'entends des « bip », ces sons qui me sont trop familiers. Je suis les bruits. Au loin, un lit d'hôpital. Lucy m'y attend.

-Lucy, j'ai eu si peur pour toi.

-Ne t'en fais pas grand frère, tout va bien.

Me voilà soulagé. Tout n'était qu'illusion et ma petite sœur est bel et bien en vie. Or, ce soulagement n'est que de courte durée. Lucy commence à avoir du mal à respirer. Elle tousse puis commence à s'étouffer.

-Lucy !criais-je. Au secours, aidez moi !

Personne ne vient. L'hôpital semble vide.

-S'il te plaît Lucy, reste avec moi !

Mais cela s'aggrave. Les larmes me montent, je panique. Elle commence à convulser et je n'arrive pas à la maintenir.

-LUCY !

-Alexandre !

-LUCY !

-Alexandre, réveille toi !

Cette voix, je connais cette voix...

-Lucy !

Je me réveille en sursaut. Je suis en sueur et totalement essoufflé. Je regarde partout autour de moi. Tout est si blanc une nouvelle fois... Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

-Alexandre ?

Je me tourne vers cette voix qui m'appelle. Eléanore... Ça y est, tout me revient.

-Tu avais l'air de faire un cauchemar... ça va ?

-Je n'irai pas jusqu'à dire que ça va mais... on est en vie au moins.

En vie mais attachés... Je peux apercevoir ma voisine retenue par les jambes et les pieds. Je suis exactement dans la même position qu'elle. Suspendu à un ou deux mètres du sol.


Texte publié par KmilleHope, 26 janvier 2021 à 09h56
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 48 « XLVIII. Le cauchemar » tome 1, Chapitre 48
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés