Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 24 « XXIII. Pris au piège » tome 1, Chapitre 24

Le regard de Stoller plongé dans le miens me glace le sang. Vient-il de me menacer ? L'idée que ce soit vraiment moi le danger et qu'il essaie de protéger le reste du monde m'a traversé l'esprit mais à ce moment précis j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse.

-Que me voulez vous ?

-Décrivez moi ce qu'Eléanore a fait.

-Vous ne l'avez pas vu ?

-Décrivez !

Il semble perdre patience ce qui décuple ma crainte, bien que j'essaie de la cacher. Mes cheveux trempées laissent tomber des goûtes d'eau qui me font cligner des yeux plus souvent que la normale. Le liquide froid me fait lâcher quelques frissons mais je bouillonne à l'intérieur. Je pense à Eléanore. Qu'est-ce qu'elle risque dans tout cela ? Je ne me permettrais pas qu'il lui arrive quelque chose si je garde le silence. Je me repasse toute la scène en accéléré dans la tête avant de me décider à prendre la parole.

-Elle a fait des étincelles... puis elle a crée des sortes de fils électriques qu'elle pouvait manipuler. J'aurais pu faire la même chose si vos deux balourds ne m'avaient pas violemment kidnappé !

Stoller m'écoute attentivement et ne relève même pas la fin de mon discours.

-Elle semble plus douée que vous dans ce domaine.

-Je vous demande pardon ?

-Vous avez eu plus de difficultés qu'elle à faire en sorte que vos pouvoirs se manifestent.

-Vous appelez ça des « pouvoirs » ? Ça ressemble plus à une malédiction pour l'instant...

Stoller remet son dos contre le dossier de la chaise comme pour marquer une pause dans le dialogue. Il replace correctement ses lunettes avant de croiser les bras pour me fixer à nouveau. Ce silence me rend nerveux tellement il me parait long.

-Vous semblez bien communiquer avec elle, je me trompe?

-On se comprend comme on peut

-J'imagine qu'une sorte de complicité a du se former.

Je baisse automatiquement les yeux à cette phrase, sans vraiment savoir pourquoi. Le terme « complicité » n'est pas tout à fait juste. J'ai la réelle impression que c'est plus que cela. Stoller semble le remarquer ce qui jouera sûrement en ma défaveur. Il a trouvé mon point faible.

-Vous serez donc capable de la pousser à recommencer, à faire en sorte qu'elle utilise à nouveau ses pouvoirs.. ?

-Vous êtes complètement cinglé ! Vous avez vu dans quel état ça l'a mise?

-C'est malheureusement dans le cadre de l'étude

-Vous n'avez pas le droit de me demander ça !

-Si vous refusez, il pourrait lui arriver bien pire.

Je fais un geste en avant, oubliant que je ne peux me lever à cause des liens qui me retiennent.

-Vous êtes un monstre !

Stoller lâche un léger sourire. Il semble se délectait de la situation. Il sait que je suis pris au piège et que malgré ce que je pense, je ne pourrai pas refuser... Je comprends très bien où il veut en venir. Soit Eléanore souffre, soit elle meurt.


Texte publié par KmilleHope, 15 juillet 2020 à 12h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 24 « XXIII. Pris au piège » tome 1, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés