Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 23 « XXII. Révélations » tome 1, Chapitre 23

2h plus tôt

C'est exténuée que je m'affale sur la chaise de mon bureau. Je n'ai même pas eu le courage d'aller voir mon collègue. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur. Tout cela dépasse nettement la science que je connais. Je pense aussitôt aux films de super-héros que mon mari aime tant. L'autre jour, il regardait pour la énième fois X-men. Et si la réalité dépassait la fiction ? Je me mets alors à me poser des questions qui ne m'avaient alors jamais traversé l'esprit jusqu'à maintenant. Pourquoi Stoller tenait-il autant à étudier Alexandre et Eléanore ? Cette étude m'avait parut tellement originale et passionnante que je ne m'étais pas questionnée.

C'est décidé, je dois trouver ce qui a déclenché en eux c'est capacités hors norme.

Alors que je suis plongée dans mes pensées, quelqu'un toque à ma porte. Une infirmière fait alors son apparition dans l'encadrement de la porte.

-Les résultats du scanner Docteur

-Merci, posez les sur mon bureau

Elle s'exécute puis je saisis le document. J'ouvre précieusement l'enveloppe puis je le regarde attentivement. Il y a deux images: une avant et une après la manifestation de leurs pouvoirs. J'écarquille les yeux. C'est tout a fait fascinant. Sur la première, j'aperçois des molécules qui semblent électriques. Dans un corps humain classique, il est impossible devoir ce genre de phénomène, pas dans l'entièreté du corps. Sur la seconde image, les molécules se sont déplacées et sont beaucoup plus vives. Elles sont en activités. Elles ont probablement senti l'énergie du scanner ce qui a provoqué l'absorption de celle-ci.

Alors que j'observe attentivement l'imagerie, un souvenir me revient. Je l'ai déjà vu quelque part. Ou du moins, une image similaire. C'était au début de mon travail au sein de ce laboratoire. Stoller l'observait sur son ordinateur. Lorsqu'il avait remarqué ma présence dans son bureau il avait aussitôt fermé l'écran puis était entré dans une colère en noir en me disant qu'à l'avenir je devrais toujours frapper avant d'entrer. J'ai très vite oublié cela en pensant que c'était sans importance. Mais en y repensant aujourd'hui, il pourrait bien y avoir un lien...

Je décide alors d'aller voir mon collègue pour en discuter. Il a sûrement dû recevoir les résultats d'Alexandre.

Je trouve son bureau vide. L'enveloppe des résultats est posé sur son clavier d'ordinateur. Sans réfléchir, je l'ouvre. Même constat que pour Eléanore.

Alors que je décide d'attendre son retour, une envie qui va beaucoup déplaire à Stoller me submerge. Je regarde dans le couloir. Personne. Je ferme alors la porte et m'assois sur sa chaise. L'ordinateur demande un mot de passe. Machinalement, j'inscris sa date de naissance. Raté. Cela ne peut pas être aussi simple... J'essais alors de me souvenir du nom de son défunt fils. Je creuse au plus profond de ma mémoire puis je finis par taper le nom suivant : « Christian ». Bingo !

J'accède à la page d'accueil où sont éparpillés de nombreux dossiers. L'un d'eux retient mon attention : « 2006 ». Cela correspond à l'année où a eu lieu l'accident il y a vingt ans*.J'ouvre le fichier et tombe nez à nez avec l'image que j'ai vu il y a quelques années. En haut, à droite, est écrit « N. Stoller ». Je pense immédiatement qu'il s'agit d'une imagerie de sa femme. Tout s'éclaire. Elle possédait les mêmes capacités qu'Eléanore et Alexandre. C'est sûrement à cause de cela qu'elle est décédée... Et son fils ?

Il faudra que j'en discute avec Stoller. Je n'attends pas son retour sinon il se mettra en colère en voyant que je me suis aisément installée dans son bureau. Je prends soin de fermer tous les dossiers ainsi que de verrouiller son ordinateur puis, c'est pensive que je me redirige vers mon bureau.

Je commence à douter des réelles volontés de Stoller. Il me semble beaucoup trop impliqué personnellement dans l'étude. Qu'a-t-il donc derrière la tête ? Les sauver, comme il n'a pas pu le faire pour sa femme il y a vingt ans ? Ou est-ce pour des raisons plus obscures?

Je suis vite sortie de mes pensées lorsque j'arrive face à mon écran. Eléanore semble agitée pendant son sommeil. Je ne l'entends pas mais j'imagine qu'elle se met à crier. Sans plus attendre, je décide d'aller la voir.

~

*initialement l'accident avait eu lieu il y a 5 ans mais pour des raisons de cohérence pour la suite, j'ai du modifier ce paramètre.


Texte publié par KmilleHope, 3 juillet 2020 à 10h50
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 23 « XXII. Révélations » tome 1, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés