Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

« She carries stardust in her veins

And the moon

In her eyes

Comet dance across her cheeks

She is made of

Asteroids

Comets

Bits of star

Other worlds

I can scarcely dream of

She holds galaxies in her arms

Suns in the tips of her freckled fingers

Do not fall in love with her

She is far too busy commanding the night sky

To ever fall into your embrace

No matter how many stars you wish on »

Stardust par Shelby Leigh

***

Le crépuscule régnait, recouvrant le monde de son manteau de ténèbres et de silence. Sur le ciel peint d'obscurité une multitude d'étoiles étincelaient, trésors de la nuit.

Plus tôt, les yeux rivés sur elles, une femme avait caressé le doux arrondi de son ventre et un léger frémissement lui avait répondu. Un magnifique sourire avait illuminé son visage, offrande aux astres.

Elle avait cherché dans les myriades de globes étincelants sa constellation préférée, celle de la Couronne que huit étoiles constituaient. Son regard avait vite trouvé sa favorite, celle qui créait la pointe du milieu et qui flamboyait si intensément qu'elle pouvait la distinguer parfaitement d'une si longue distance.

Tout bas, elle avait chuchoté son nom, nom arraché de ses lèvres par une rafale de vent et emporté dans le velours sombre de la nuit. Quelques respirations plus tard, le scintillement de l'orbe tant aimé s'était accentué.

Des craintes dans la tête, de l'espoir au fond des yeux, de l'amour plein le cœur et des souhaits sur la langue, elle avait inspiré profondément et formulé son vœu.

Veille sur mon garçon.

Veille sur lui car viennent des temps sombres, un avenir gorgé de larmes et de sang.

Veille sur mon garçon car je ne le peux pas, car arrive le moment où je disparais de ces terres.

Descends du firmament, et prend soin de mon enfant.

Désormais, alors que le dernier souffle d'une femme se dissipait, qu'un mari éploré rugissait et que le premier vagissement d'un bébé retentissait, la lumière d'une étoile de la constellation de la Couronne, celle qui constituait la pointe du milieu, frissonna et vacilla.

Puis, dans un trait de feu et de glace, elle se décrocha du ciel pour se diriger vers Valandil, le royaume des astres et des souhaits, là où tombaient les étoiles pour les réaliser...


Texte publié par Aileba, 9 avril 2020 à 17h11
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés