Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3

La brune parcourut le méandre des rues, indifférente au brouhaha ambiant. Tout autour d'elle, les échanges commerciaux, les négociations et les offres fusaient, les marchands tentaient d'attirer dans leur filet le plus grand nombre de badauds. Un Shanren proposait de nombreuses armes, passant des haches aux manches en peau de dragon, aux arcs des Vantra'a, sans oublier les sabres à la lame crantée. Damna sentit le bout de ses doigts la démanger face aux petites merveilles que le vendeur proposait. Une lame en particulier avait attiré son attention. Elle faisait partie de ces dagues, ces épées qui attiraient invariablement l'œil des connaisseurs, que les experts appréciaient et qui ne faisaient jamais défaut à leurs propriétaires.

Longue d'une vingtaine de centimètres, elle possédait un double tranchant meurtrier. Le manche présentait toutes les caractéristiques des cuirs des coureurs du sud, souple mais solide. Une bien belle arme qui attirait l'épéiste en elle. L'étui de celle-ci était lui aussi une véritable merveille, l'éther le rendait insensible à tout sort tout en dotant la dague de quelques propriétés non-négligeables. Le prix n'était pas des plus exorbitants, deux phénixs d'or. Certes, une petite fortune, mais faible comparée à la puissance et à la beauté de la lame. Le guerrier, qui avait bien remarqué son penchant pour la dague, s'approcha d'elle. Il la jaugea rapidement et sourit. Une jeune femme d'une vingtaine d'années environ, elle était plutôt grande pour une humaine. La cape cachait une partie de la silhouette. Sûrement une de ces nobles en voyage se dit-il.

Quoique... Maintenant qu'il l'observait plus attentivement, il pouvait voir les longs muscles qui se dessinaient sous les plis de la pelisse. Son maintien droit et sa posture, détendue, mais prête à parer n'importe quelle situation lui fit raviser son jugement. Elle ressemblait plutôt à l'un de ces félins, qui semblait nonchalant et non intéressé puis qui se transformait brutalement en chasseur dont la proie ne pourrait que trépasser entre les griffes ensanglantées du fauve. Il pouvait même discerner les deux étuis présents sur les biceps de la guerrière. Ne pas la sous-estimer. Ce serait une erreur fatale. Il héla alors sa future cliente :

« Une bien belle dague que vous regardez. Je l'ai trouvée lors d'un raid dans les montagnes du sud. Elle gisait au côté de son propriétaire, couverte de sang. Je n'ai pu que la prendre, on ne laisse pas une pareille arme derrière soi.

— Je vois ça, en effet. Une lame d'une grande exception. Le fourreau aussi est une merveille, déclara calmement Damna, les yeux rivés sur l'arme. »

Le Shanren sourit, amusé. Oui, définitivement à ne pas sous-estimer. D'un geste, il invita sa cliente à tester la lame. Les doigts de la tueuse se refermèrent rapidement sur le manche. De la main gauche, elle tint fermement le fourreau et tira d'un geste sec la lame de sa dextre. Parfaitement équilibrée, la dague était fine et légère, parfaitement adaptée à sa prise. Damna ferma les yeux et effectua quelques mouvements précis, elle faisait corps avec l'arme. Il lui semblait qu'elle n'était pas un instrument, mais seulement une extension de son propre corps. Le marchand l'observait maintenant bien plus intensément qu'auparavant. La femme devant lui montrait une maîtrise des armes bien plus grande qu'il ne le pensait.

Il avait l'impression que les deux entités ne faisaient qu'une. Les gestes étaient d'une grande souplesse et fluidité. Il voyait sa cliente perdre peu à peu pied dans la réalité. Elle effectuait des parades et des attaques de plus en plus compliquées au fil des minutes. Elle semblait avoir oublié où elle était. A ce rythme, il ne répondait plus de rien. Pourtant, il n'osait pas troubler cette démonstration, où la dague et sa maîtresse semblaient jouer et danser ensemble. Il ne pensait plus voir une telle démonstration. Peu de gens étaient capable d'offrir un tel spectacle avec une lame, cela démontrait une habilité certaine et rare pour les guerriers, encore plus chez les gens de son âge.

Le guerrier marchand sortit de sa transe et décida de stopper la jeune femme avant qu'un accident ne soit à déplorer. Tirant sa propre lame, il para une attaque imaginaire. Le choc produit par la rencontre des deux armes fit vaciller la bulle dans laquelle se trouvait Damna. Elle ouvrit brusquement les yeux, comme étourdie. L'attaque qu'elle était sur le point de lancer se transforma brutalement en une parade et la lame retrouva son fourreau avec rapidité. La jeune femme semblait secouée, comme si le fait de ranger la courte épée l'avait privé d'une énergie importante. Cette dague... Pensive, elle effleura le fourreau de l'arme.

Quand elle l'avait empoignée et tirée de sa protection, une intense énergie avait parcouru son bras, comme si la dague s'était réveillée à son contact. Elle n'avait pu s'empêcher d'enchainer quelques figures. La facilité qu'elle avait eue pour se faire à l'arme l'avait surprise, elle voulait voir jusqu'où elle pouvait aller. La guerrière avait perdu le fil du temps, elle ne cherchait plus qu'à pousser au plus loin ses limites. Toutes les caractéristiques de la dague correspondaient à son style de combat. Une touche d'or vrilla quelques secondes dans les pupilles de la brune. Un sourire ornait les lèvres du Shanren.

D'un mouvement sec de la tête, elle confirma l'achat de la lame. La tueuse sortit alors une bourse et prit les deux phénixs d'or nécessaires à l'achat du poignard. Le marchand les empocha prestement. Il lui tendit ensuite un petit morceau de papier où figurait l'identifiant correspondant à sa pierre de contact.

« Ce serait un plaisir de traiter de nouveau avec vous pour des armes, sorts ou autres. C'était une superbe démonstration de combat que vous avez effectuée et un réel plaisir à observer. J'espère vous revoir, gente dame..., déclara le négociant d'une voix de velours. »

Le léger soulèvement de lèvres de l'inconnue lui répondit avant qu'elle ne se fonde dans la foule, ombre mortelle et inconnue. L'homme sourit et après avoir posé sa main sur son torse, murmura «... et que votre chasse soit bonne ».

Chapitre 02

Damna traversait la foule et atteignit enfin les auberges. Les nombreuses façades se dressaient devant elle, leurs devantures simples ou luxueuses attiraient le regard. Il y en avait pour tous les goûts, les peuples et les envies. La tueuse se dirigea vers Le loup doré, un lieu qu'elle affectionnait particulièrement dans la ville.

Ce lieu était incontournable, si l'on voulait connaître les dernières rumeurs qui circulaient dans la cité rougeoyante, Filan'Ir, seconde ville de la sphère désertique. Elle préférait de loin Rasenf'Ant, reine de la sphère obscure, lieu où se trouvait sa guilde. Trop de poussières ici. Un soupir s'échappa des lèvres de la jeune femme et elle poussa la porte du lieu, saluant le tavernier Bontrand, un homme dur, mais dont les plats faisaient tourner bien des têtes.

Elle se tourna ensuite vers la salle et enleva la capuche qui se rabattit dans le dos. Un feu ronflait doucement dans la cheminée de pierre, les flammes jaunes et vertes offraient aux voyageurs une chaleur bienfaisante, une atmosphère chaleureuse et une lumière bienvenue. Deux jeunes enfants observaient, émerveillés, la flambée. Lorsqu'une étincelle bleue s'échappa, ils rejoignirent en riant leurs parents, leurs bottes faisaient grincer le vieux plancher et attiraient des regards doux, énervés ou attendris sur eux. L'un d'eux frôla Damna, la cape de celle-ci entoura un bref instant le gamin, qui poussa un petit cri avant de rentrer dans un mur, la pelisse retrouvait sa position initiale tandis que la brune soupirait. Les enfants...

Le jeune garçon se mit à tousser, la poussière qui tombait des vielles solives encombrait les bronches. Du draka, devina Damna aux lignes du bois, idéal pour la construction du fait de leur protection naturelle. Un petit coup sec se fit sentir sur son manteau et la tueuse posa deux grands yeux améthyste sur le jeune bousculeur qui baissait timidement la tête. D'une toute petite voix, elle entendit un : « désolé ». Les yeux violets s'adoucirent et elle posa une main sur les cheveux du gosse avant de les ébouriffer avec douceur. C'était le signe de son pardon. Il entoura les longues jambes de Damna, les serra un bref instant et la remercia.

Elle entendit soudain un bref crissement et un grognement du tavernier. Un objet fendait l'air dans la direction de la guerrière, elle ne pouvait l'éviter, le gamin toujours dans les pattes. Elle l'entoura rapidement avec sa cape. Damna ne ressentit qu'un violent choc sur le front et un liquide gluant se répandre dans sa longue chevelure brune. L'alcool lui collait la peau. Deux yeux améthyste flamboyaient entres les mèches poisseuses. Une lueur farouche y brillait, dangereuse et sinistre. Le rire gras des hommes ainsi que les remarques salaces qui fusaient ne firent que renforcer l'aura sombre qui semblait se dégager du corps de la femme. Pendant un bref instant, il sembla qu'une nuance dorée apparut dans les prunelles mauves, avant de disparaître. Le garçon quitta rapidement la cape protectrice et rejoignit sa famille, il n'avait rien remarqué, trop innocent pour voir le danger que représentait maintenant sa protectrice.

Peu de personnes avaient distingué le changement de comportement de la jeune femme. Bontrand ne riait pas. Il n'avait que rarement vu sa cliente en colère, ou prêter attention au reste de la clientèle, mais quand tel était le cas, il se souvenait parfaitement de ce qui restait après son passage. Des miettes, des corps douloureux et des honneurs brisés. Damna avança d'un pas, sa dextre se glissa vers sa hanche, les longs doigts fins se refermant sur les manches de la dernière acquisition de la jeune femme. Quel meilleur moyen de l'étrenner. Un étrange sourire sur les lèvres, elle tira la lame de son fourreau sans un bruit. La rage et la colère allumaient un feu ardent dans son sang, déjà elle sentait son corps se préparer, elle en aurait grogné de plaisir. L'homme le plus proche ne riait plus à présent, il observait plutôt la jeune femme, la sueur dégoulinait le long de son dos. Il aurait mieux fait d'écouter sa femme et de ne pas suivre ses amis boire ce soir. Les autres, trop enivrés, ne verraient rien avant que le glas ne tombe définitivement.

Chapitre 02

La démarche féline, Damna s'approcha de sa cible, lame dirigée vers le bas. Un agréable fourmillement se répandait dans ses bras. Il faudrait tout de même qu'elle parle à Gabriel des enchantements présents dessus. Elle sentit soudain une bourrasque puis une pression sur son épaule. Elle n'attendit pas, ses réflexes agirent tout de suite. Elle se tourna de trois-quarts, le plat de sa main s'abattit sur le creux du coude de l'agresseur. La dextre attrapa ensuite la nuque offerte et d'une pression, amena l'homme au sol. La dague sur le cou, l'homme souffla :

« Il faut croire que notre amie n'est pas de bon poil, qu'en penses-tu Clara ?

—En effet, il me semble que son nouveau ...shampoing en soit une raison, répondit-elle sarcastique, s'attirant un regard noir de ladite amie. Dans tous les cas, cela ne te sied point, ma chère, donc ...»

La main de l'aînée des Alecta se leva alors et d'un geste, l'alcool s'évapora de la silhouette brune. La tueuse haussa un sourcil puis secoua la tête, blasée. Elle se releva prestement et invita d'un geste son comparse à faire de même. Elle se tourna alors vers la blonde jeune femme qui l'accompagnait. Elle la salua d'une légère inclinaison de la tête respectueuse. Clara, grande blonde aux yeux bleus, possédait une grande maîtrise de l'éther ténébreux.

Damna ne connaissait pas totalement la puissance de la blonde, mais une chose était sure, elle était plus que compétente, tout comme son cadet. Celui-ci était d'ailleurs un utilisateur de la branche lumineuse, en parfaite opposition avec la sœur de ce dernier. Elle savait que lorsque ces deux là combattaient ensemble, leurs ennemis ne faisaient pas de vieux os. La complémentarité et l'opposition de leurs pouvoirs ne les rendaient que plus dangereux. Elle ne craignait que peu de gens, en tenait en estime encore moins, mais ces deux là faisaient partie des deux catégories.

Elle observa ensuite le mage. Le corps svelte et longiligne, on remarquait tout de suite qu'il n'était pas un guerrier dans le sens propre du terme. Les yeux bleus striés de doré ne faisaient que confirmer cette impression. Elle avait déjà pu voir bon nombres des victimes de Gabriel se perdre dans ces yeux avant de finir brisées et de dévoiler de précieuses informations. De ces interrogatoires poussés, peu de personnes en ressortaient saines d'esprit. Comme tous les membres de la guilde, Damna avait suivi un entraînement contre ce genre de pratiques, la fratrie l'avait bien formée. Un frisson remonta tout de même le long de sa colonne, elle ne souhaitait à personne de vivre une telle chose.

Elle se souvenait très bien de la sensation que l'on éprouvait lors de ces intrusions. Au début, on sentait une présence étrangère que l'on ne pouvait refouler, puis une sensation d'étouffement pendant que l'intrus recherchait dans l'esprit de la victime ce qu'il voulait. Gabriel avait été doux avec elle, mais elle s'était tout de même sentie... sale. Maintenant qu'elle était protégée, son esprit férocement gardé, elle se sentait mieux, elle ne voyait que les yeux de son ami, sans rien en arrière plan. Une mèche auburn vient chatouiller le bout du nez de la jeune femme. D'un geste de la main, elle écarta la chevelure du roux et recula d'un pas, tandis qu'un discret sourire ornait ses lèvres. Soudain, un léger mouvement attira l'attention des trois compagnons.

L'homme que la tueuse avait menacé se relevait doucement, incertain. Il scruta la salle du regard et ne put que remarquer les coups d'œil hilares des personnes présentes. Personne mis à part lui n'avait remarqué l'aura dangereuse qui avait entouré la brune en un bref instant. L'aubergiste était toujours tendu, comme s'il savait qu'un rien pouvait mettre encore le feu aux poudres. L'apparition des Alecta avait jeté un silence pesant sur l'assistance qui semblait retenir son souffle. L'aura de puissance que dégageait le trio semblait couper le souffle de la moitié de l'assemblée.

Fort du regard des pensionnaires, de l'alcool qui dansait dans ses veines, il attrapa un couteau sur la table et se jeta sur Damna, poussant un cri de guerre ridicule qui s'apparentait plus à un gargouillement qu'autre chose. La victime de sa folie l'observa brièvement et bondit. Il ne vit rien, il n'entendit qu'un hoquet général puis une brûlure sur sa pommette. Une ligne de feu avait apparu sur celle-ci, il recula et trébucha, atterrissant lourdement sur le sol. La lame encore à la main, Damna haussa un sourcil, hautaine. D'une démarche féline, elle s'approcha et avança la tête vers l'homme. La proie était devenue chasseur. La bouche à quelques centimètres de l'oreille de sa victime, d'une voie doucereuse, elle murmura :

« Je t'aurais bien tué, mais cela apporterait des complications, des explications et je n'en ai pas envie. Ce ne serait même pas amusant. Maintenant, disparais. Si tu es encore là quand je me retourne, je ne réitérerai pas cette... faveur. »

L'homme avait peu à peu blêmi, il ne s'y trompait pas, c'était une promesse. Sans qu'il ne s'en rende compte, ses jambes se mirent en mouvement et le guidèrent jusqu'à la porte. Avant de quitter l'auberge, il tourna la tête vers le petit groupe. La brune avait le dos tourné et semblait en grande conversation avec le roux. La jeune femme blonde qui l'accompagnait le regarda soudainement dans les yeux. La lueur dans les yeux azur ne le trompait pas, elle regarderait le spectacle offert par sa compagne avec grand plaisir. Un dernier frisson parcourut le dos de l'homme et il sortit prestement.

> Alors alors, qu'est ce que vous en pensez ? Toujours un commentaire constructif pour être prévenu. Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir !

Que pensez-vous qu'il va se passer ? Alors ces Alecta, comment vous les trouvez ? Et cette nouvelle arme étrange non ? Ces lueurs dorées ? Elle fait peur notre Damna, mais elle a un coté attachant, vous ne trouvez pas ? Hé hé hé .... En tout cas, je suis vraiment ravie que vous ayez apprécié autant le premier chapitre, j'espère que celui-ci ne vous décevra pas.

- Vos passages préférés

- Si les sentiments des persos passent bien > Oui / Non.

- Les défauts.

- Les qualités.

- Que pensez-vous qu'il va donc arriver ?

Je me mets à la suite, promis !

Psychée


Texte publié par Psychée, 24 janvier 2014 à 20h06
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés