Pourquoi vous inscrire ?
Harry Potter à l'écolle des sorcier __ théatre
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le survivant » tome 1, Chapitre 1

Plateau sombre, quelques petites lumières indépendantes.

Des caisse type poubelle à un endroit du plateau. Une femme invisible du publique est caché dessous

Un homme en robe violette apparaît, il a un briquet dans la main. À chaque fois qu'il l'active une lumière s’éteint jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'une seul lumière allumée. Un miaulement est entendu.

Dumbledore : Je ne m'attendais pas à vous voir ici, professeur McGonnagall.

La femme se redresse lentement

McGonnagall : Est-ce vrai ce que l'on raconte ? Que Vous-Savez-Qui est tombé à cause du fils Potter ? Que ces parents... Ho non Lilly et James, je ne veux pas y croire.

Dumbledore : J'en est bien peur Minerva, j'en ai bien peur.

Dumbledore sort une montre de sa poche la regarde attentivement puis la range

McGonnagall Mais comment cet enfant va-t-il arriver ici.

Dumbledore : Hagrid doit l’amener. Mais il est en retard

McGonnagall : Mais pourquoi doit-il l’amener ici ?

Dumbledore : Je suis venu confier Harry à son oncle et sa tante, c'est la seul famille qu'il lui reste désormais.

McGonnagall : Vous voulez dire... non, ce n'est pas possible ! Pas les gens qui habite ici ! Dumbledore... Vous ne pouvez pas faire une chose pareil ! Je les est observé toute la journée, ce sont les pires moldus qu'on puisse imaginer. En plus, ils ont un fils... je l'ai vu donner des coup de pieds à sa mère tout au long de la rue en hurlant pour réclamer des bonbons. Harry Potter, venir vivre ici !

Dumbledore : C'est le meilleur endroit pour lui. Son oncle et sa tante lui expliquerons tout quand il sera plus grand. Je leur ai écrit une lettre.

McGonnagall : Une lettre ? Vous croyez vraiment qu'il est possible d'expliquer tout cela dans une lettre ? Des gens pareils seront incapables de comprendre ce garçon ! Il va devenir célèbre tout les enfant de notre monde connaîtrons son nom !

Dumbledore très sérieux : C'est vrai. Il y aurait de quoi tourner la tête de n’importe quel enfant. Être célèbre avant même de savoir marcher et parler ! Célèbre pour quelque chose dont il ne se souviendra même pas. Ne comprenez-vous pas qu'il vaut mieux pour lui qu'il grandisse à l'écart de tout ça ?

McGonnagall : Oui... Oui, vous avez raison.

Un bruit de moto se fait entendre et Hagrid entre sur un vélo, s’arrête devant les professeurs et laisse tomber le vélo par terre. Il tient dans ses main une poupée emballé de couverture

Dumbledore : Vous n'avez pas eu de problème Hagrid ?

Hagrid : Non Monsieur, le petit s'est endormis quand on a survolé Bristol, la maison était en ruine mais je l'ai récupéré avant que les Moldus ne rappliquent.

Dumbledore dépose Harry dans le coin de la pièce, on entend Hagrid et McGonnagall se moucher. Ils repartent tout les trois vers la sortie, au dernier moment, Dumbledore se retourne, actionne le briquet et les lumières reviennent.

Dumbledore en chuchotant : Bonne chance Harry Potter

Dumbledore s'en vas et on entend une voix en coulisse : À la santé de Harry Potter, le survivant.

Le noir se fait sur le plateau, et la musique d'harry potter arrive crescendo


Texte publié par Lilian6789, 11 janvier 2020 à 12h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le survivant » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés