Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!

Lisa D. aime jouer. Jeux de dés, jeux de plateaux mais surtout jeux de lettres, jeux de mots .

- Tu joues aussi au scrabble ?

- Oui, je me débrouille plutôt bien.

- ...et à Code Names ?

- J'aime beaucoup aussi ces associations d'idées avec des mots et aussi la version avec des dessins. Mais le jeu que je voudrais partager avec vous s'appelle : ... 10 mots !

Il suffit de me proposer 10 mots et ils seront la trame de mon récit. On essaie ?

- D'accord. Alors je propose : nature - bleu vert- imprimante- caractère - boisson - feutre - oiseau - coussin - appréhension - citation

- Merci c'est parfait ! Alors voici ma petite histoire avec ces 10 mots utilisés dans l'ordre que tu m'as donné....

***

Si Eva peut être patiente, il n'est pas dans sa nature de persévérer indéfiniment. Elle a un tempérament volontaire que l'on retrouve dans les traits fins de son visage, dans son regard bleu vert et dans la coupe très courte de sa chevelure brune.

Pour l'heure, elle se bat avec son imprimante. Voilà au moins 99 fois qu'elle tente la manoeuvre ! Pas moyen de la faire fonctionner... Elle a pourtant tout un texte, 2500 caractères, à préparer pour demain. Et cette foutue machine n'imprime rien !

Dépitée, Eva se fait une boisson chaude, histoire de se réconforter .

"Trésor de l'architecture gothique" écrit au gros feutre noir sur le dossier de carton bleu restera à jamais écrit à la main ! Et dire qu'elle a tout tapé ce matin... Ce foutu matériel lui tape sur les nerfs !

Avec la légèreté d'un oiseau, elle se pose parmi les coussins de son canapé face à l'imprimante qu'elle installe sur la table basse, juste à côté de son ordinateur portable. Elle revérifie les branchements, replace la feuille de papier blanc et avec un peu d'appréhension refait la manoeuvre pour commander l'impression...

Ô miracle ! ça marche ! Cette fois l'imprimante docile fait son travail et le texte impeccable, sort, tout prêt ! Il vient alors à l'esprit d'Eva une petite citation qui semble s'imposer :

" Sur le métier, cent fois, remettez votre ouvrage !".

***

- Oui, mais c'est un peu facile ! Tu as écrit le texte et ensuite tu as sélectionné 10 mots, comme ça ! Ce n'est pas du jeu !

- Tu n'es pas convaincu ... Alors, vous qui me lisez, proposez -moi 10 mots !... histoire de jouer... et vous me direz ce que vous en pensez...

x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!


Texte publié par Lisa D., 4 janvier 2020 à 12h56
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés