Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 27 « Gravé dans la peau » tome 1, Chapitre 27

J’appréhende de retrouver Thibault ce matin, hier je n'ai pas pu me retenir de le regarder et maintenant je me sens super gêné...mais d'un autre côté,je l'ai trouvé magnifiquement beau et son tatouage m'intrigue, depuis que je l'ai vu je ne cesse pas d'y penser...comme à Thibault d'ailleurs pour pas changer... J'espère ne pas l'avoir mis mal à l'aise...

*************************************************

POV Thibault

En me rendant chez Alex ce matin je ne me sens pas très bien et à la fois heureux, hier il m'a dit qu'il me trouvait beau et quand j'ai croisé son regard dans les vestiaires, j'étais bouleversé par ses iris bleus. J'étais un peu gêné qu'il me regarde comme ça, mais à la fois trop content. Ce qui m'angoisse, c'est qu'il a surement vu mon tatouage, je l'ai fait il y a peu de temps, le soir où je suis sorti de l’hôpital, ça faisait longtemps que je voulais le faire, mais coincé au centre hospitalier, j'étais obligé d'attendre. Quand j'ai vu mon bracelet autour de son poignet, je me suis dit que c'était le moment. C'est ma cousine, Rose qui m'a procuré l'autorisation pour me faire tatouer, celle qui a été banni pour être tombée amoureuse d'une femme, ça m'a fait plaisir de la revoir, c'est la seule personne de ma famille avec qui je m'entende bien. Au début elle était réticente à l'idée de m'aider mais quand je lui ai parlé d'Alex, elle a cédé, contente de ne plus se sentir seule avec sa " différence". Mes parents n'auraient jamais accepté que je me fasse tatouer ou pire ils auraient pu demander à voir mon tatouage. Il est dédié à Alex et j'ai peur qu'il le comprenne. S'il le devine je vais devoir trouver une explication et je n'ai aucune idée de ce que je vais lui répondre. Je vais improviser. S'il me demande je lui en parle et s'il a oublié mon tatoo, ce que je doute je ne lui dis rien.

Je prends une profonde inspiration et actionne la sonnette, c'est un Alex resplendissant qui m'ouvre.

- Salut me dit-il avec un grand sourire

- Coucou ça va ? demandais-je

- Oui, je viens d'avoir des nouvelles de Crystal, une des surveillantes du foyer lui avait confisqué son portable suite à la bagarre d'hier. Le proviseur lui a mis un avertissement mais elle va bien.

- Ça me rassure, cette teigne de Vanessa a vraiment été horrible avec elle, comment peut-on être cruel à ce point!

- Je me le demanderais toujours...me répond-il

Sur le chemin menant au bahut, ce que je redoutais arrive, il me demande:

- Thib, je peux te poser une question?

- Vas-y

- Hier, j'ai vu ton tatouage...et tu sais que je suis parfois curieux

- Tu veux le voir c'est ça? Dis-je en lui souriant

- Seulement si tu es d'accord.

- Je peux rien te refuser, par contre vu où il est placé, si tu veux bien j'attendrais qu'on soit chez toi pour te le montrer...c'est assez personnel, je te le montre à toi parce que si je dois le dévoiler, ça ne sera qu'à toi.

- Ça me touche... mais si tu ne veux pas, te force pas.

- Je ne me force pas promis.

Bien sûr, je veux lui montrer et une partie de moi voudrait qu'il devine que ce message est pour lui, mais l'autre a peur qu'il comprenne.

La journée c'est plutôt bien passé, Crystal n'a pas cessé de jeter des regards assassins à Vanessa à chaque fois qu'elle la croisait, et Alex et moi aussi. Fred est encore un peu distant à cause de ses problèmes mais ça a l'air d'aller mieux, par contre il ne parle toujours pas à Jonas, pour quelqu'un qui ne lui en veut pas c'est bizarre...mais je crois qu'il y a anguille sous roche. En cours de sport quand on a jeté un œil vers eux, j'ai bien vu comment Jonas regardait Fred, et son regard en disait long... Mais je ne préfère rien dire à Alex, je me trompe surement en plus Fred n'avait pas du tout le même regard, on aurait dit qu'il lui lançait des étincelles. Ça ne me regarde pas de toute façon mais s'il fait souffrir Alex, là il aura affaire à moi.

À la fin des cours, je rentre avec Alex, on a décidé de faire nos devoirs ensemble comme presque tous les soirs. On grignote une tranche de brioche avec du Nutella, avant de se mettre au travail. Il ne m'a pas reparlé du tatouage peut-être a-t-il oublié.

- Alex, pour ce weekend, comme c’est un peu loin la station de ski du Mont-Dore, il faudrait qu'on parte tôt demain matin et on va surement rester dormir là-bas et revenir que dimanche, Tu crois que ta mère serait d'accord . Et toi ça te gêne pas?

- Moi je suis ravi à l'idée de passer ce weekend avec toi!

- Et Fred ça la gêne pas?

- Non il n'est pas là ce Weekend. J'appelle ma mère tout de suite. Il est 18 h, elle doit être dans le taxi.

Quelques secondes après avoir raccroché, il s'exclame:

- elle m'a dit oui! Je suis trop content

- Moi aussi, on va trop s'éclater!

- Mais, mais je n'ai jamais fait de snowboard moi, puis j'en ai pas, oh là comment je vais faire.

- T'inquiète-je te prêterais du matériel et je serais ton professeur particulier.

- J'espère que tu es doué en snowboard, parce que jusqu'à maintenant, la neige ça t'a pas réussi.

- Tu verras ça demain! Dis- je avec un grand sourire

- J'ai hâte! En parlant de voir, tu m'as dit que tu me montrerais ton tatouage.

- Ah oui c'est vrai, mais ta mère risque de rentrer...

- Viens, on monte dans ma chambre, j'en profiterais pour préparer mon sac pour demain.

On pénètre dans sa chambre et il ferme la porte à clé.

- Voilà, ici on est tranquille.

- Ok

Je relève mon pull noir et mon t-shirt blanc pour laisser apparaître une partie de mon tatouage, puis déboutonne mon jean.

- Euh Thib, si c'est trop bas, laisse tomber...

- T'inquiète, il est juste un peu caché par l’élastique de mon caleçon dis-je en dévoilant, mon tatouage dans sa totalité.

Il regarde les initiales entrelacées et lit la phrase gravée en dessous "I will love you until my last breath and beyond éternity... "

- Ça veut dire, je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle et au-delà de l'éternité

- Waouh, c'est magnifique, je savais pas que tu étais amoureux petit cachottier! Mais en tout cas, cette fille a beaucoup de chance, car une déclaration d'amour comme ça c'est vraiment super beau et super romantique. Moi je peux te dire que si on me dédiait de tels mots d'amour, je serais le mec le plus heureux du monde. J'en déduis que T c'est pour Thibault et le A, c'est pour? comment elle s’appelle Anne ? Alice? Anaïs?

- Non, non et non

- Mon Thibault est amoureux... allez dis-moi c'est qui?

- Je suis plus qu'amoureux, y a pas de mot pour dire à quel point je l'aime, mais son prénom c'est mon secret.

- OK je respecte.

- Je vais y aller il faut que je prépare mon sac moi aussi. Je passe te chercher demain avec ma cousine vers 6h00

- Ça marche dit-il avec un large sourire

Il me raccompagne à la porte et on se dit à demain. En vérité, mes affaires sont déjà prêtes mais quand il a lu les mots gravés sur ma peau, j'ai senti l'émotion monter crescendo en moi. J'avais tellement envie de lui dire " Alex, son prénom, c'est Alex... C'est toi." mais je n'ai pas le droit de lui faire ça maintenant qu'il est heureux, alors je rentre chez moi à la fois triste de ne rien dire et heureux de le retrouver le lendemain.


Texte publié par Cecilouxx, 12 mai 2014 à 09h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 27 « Gravé dans la peau » tome 1, Chapitre 27
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés