Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 26 « Crêpage de chignon et mystérieux tatouage » tome 1, Chapitre 26

Après m'être longuement étiré, j'ouvre les yeux, la lumière qui filtre à travers les volets m'éblouit juste le temps de m’habituer à la clarté du jour. Je me lève et me dépêche de m'habiller, hors de question que Thib me voit à nouveau en pyjama. Hop, caleçon noir, pantalon bleu marine, pull gris clair, assorti a mes converses. Et pour finir mon foulard blanc et acajou auquel je rajouterais ma veste marron et mon bonnet pompon. J'ouvre mes volets, la neige a pas mal fondu mais ça a gelé, du coup ça promet quelques petites chutes. Je descends, avale vite fait un petit déj, tartine confiture et jus de fruits. Un petit passage par la salle de bain et me voilà fin prêt. Je m'installe devant la TV, c'est barbant, téléachat sur téléachat...ou alors musique RNB ou rap tout ce que je déteste... Heureusement, vers 7h40, la sonnerie que j'attendais retentit enfin.

- C'est moi!

- Quelle surprise! Comment ça va ce matin?

- Super et toi

- Pareil. Bon j'attrape mes affaires et on y va.

À peine a-t-on passé le portail, que Thib glisse et se rattrape à moi.

- Ça va?

- Oui, j'ai de la chance que tu sois là, qu'est-ce que je ferais sans toi...

- Tu te serais cassé les dents!

- Trop drôle.

Sur le chemin, il fait que glisser alors pour le taquiner je lui sors

- Un caribou, c'est habitué à la neige et à la glace normalement!

- Un conseil Alex... Court!

Je cours tant bien que mal, en jetant des petits coups d’œil vers lui et au moment où il tend la main pour m'attraper, il glisse sur une plaque de verglas et tombe sur les fesses. C'est plus fort que moi j'éclate de rire et lui aussi, mais je ne sais pas si c'est à cause de la chute ou à cause de ma façon de rire, semblable au cri du phoque.

Je lui donne la main et l'aide à se relever.

- C'est toi, tu m'as transmis ta maladresse.

- Mais oui c'est ça. Sérieusement tu ne t'ai pas fait mal?

- Non, j'ai juste bien rit

- Moi aussi

On tourne dans la rue du lycée et Thib se tient près de moi, il veut éviter de tomber devant tout le monde. En face de moi, j'aperçois Fred.

- Je vais voir Fred.

. OK je rejoins Cryss et Jonas

Fred a l'air aussi triste qu'hier.

- Salut, tu vas bien?

- un peu mieux, c'est gentil de t’inquiéter pour moi.

- C'est normal. Tu veux qu'on aille voir Jonas, il s'est senti vraiment nul tu sais, il s'en veut beaucoup.

- Tu veux bien aller le voir pour moi, s'il te plait?

- Oui. Mais tu devrais lui parler, c'est un mec sympa.

- J'en doute pas.

On rejoint les autres et tous les cinq on se dirige vers le cours de sport. Je passe par les vestiaires pour enfiler mon jogging gris à rayures noir style Adidas et un simple t-shirt blanc. Je ne peux pas m’empêcher de dévorer Thib des yeux, quand il se change. Ses bras légèrement musclés, son dos magnifiquement dessiné et ce tatouage au niveau du bas-ventre sur l’aine droite que j'ai pu entrevoir, des initiales et une phrase mais je suis trop loin pour la lire...

Dans l’absolu j'aime pas vraiment les illustrations sur la peau mais là je dois dire que ça le rend terriblement sexy. C'est la première fois que j’utilise ce mot, mais il est clair que ça défini bien Thibault. Je pensais être discret mais c'est raté, il me voit et me sourit et comme à mon habitude je deviens tout rouge mais là je me sens plus que jamais gêné. Heureusement a part lui personne n'a remarqué. Une fois prêt, Fred, Thib, Jonas et moi on retrouve Cryss dans le gymnase. Des tapis ont été installés.

- Bonjour aujourd'hui, en première heure nous allons faire de la musculation, puis en seconde heure badminton.

- Oh non pas possible...j'aurais dû dire à ma mère de me dispenser dis-je tout bas de façon à ce que seul mes amis m'entendent.

- Pour commencer, je vais vous mettre par deux et vous aller effectuer plusieurs séances de dix abdominaux chacun, pendant que votre camarade vous tiendra les chevilles.

- Super... râlais-je

Je me retrouve avec Thibault, Fred avec Jonas et Crystal avec Vanessa, elle la connaît de son ancien collège. La pauvre, je la plains, cette fille c'est le genre que quand tu la vois, tu te demandes si elle ne s'est pas étalé tout le contenu de sa boîte de maquillage sur le visage. Le genre qui porte des talons aiguille pour faire femme et qui n'arrive pas à marcher tant elle a mal. C'est aussi la reine des vantardes, ce qu'elle aime plus que tout, c'est étaler sa richesse aux yeux de tous, il ne lui manque plus que le chihuahua et c'est la réplique parfaite d'une célèbre blonde qui porte le nom de la capitale de notre cher pays.

- Bon, allez-y installez-vous sur les tapis et commencez les abdos. dit Mr barbier

- Tu commences ? me demande Thib

- Ouais trop cool...dis-je blasé

Je m'allonge sur le tapis, les bras derrière la tête, les jambes pliées et Thibault me tenant par les chevilles. Au bout de cinq abdominaux j'en peux plus.

- Prends ton temps surtout, je suis pas pressé d'en faire.

- Tu parles musclé comme tu es, tu dois faire de la muscu, c'est facile pour toi.

- Ah ça! Mes muscles t'intriguent. J'ai dû faire un peu de musculation effectivement mais ça ne m'a jamais plus, je voulais juste pouvoir me défendre et te défendre à l'époque où j'étais avec ce con d' Adam. J'en fait plus maintenant mais avec la neige, je vais pouvoir recommencer le snowboard.

- J'adore ce sport!

- J'y vais samedi, tu veux venir? Ça me ferait trop plaisir

- Je t'ai dit que je passerais une partie de mon weekend avec toi. Dis-je en souriant.

- Ah oui c'est vrai trop cool!

- Thib... Je suis désolé de t'avoir reluqué comme ça, il est clair que je trouve beau mais t'inquiète pas j'ai pas l'intention de te sauter dessus. Ce n'est plus comme avant, je suis avec Fred maintenant, tu ne risques rien...

- Soit pas gêné ça arrive a tout le monde, je suis content, tu as l'air heureux avec lui...

- En parlant de lui, regarde ils ne s'adressent même pas la parole avec Jonas.

- Il lui en veut encore pour hier?

- Il m'a demandé de s'excuser à sa place, je pense pas qui lui en veuille.

- Quand on voit comment il le regarde, on dirait pas.

- Tu te fais des idées. Bon allez c'est à toi.

On échange nos positions et Thib commence à son tour l'exercice demandé par le professeur. Il a, à peine fait un premier mouvement, que le prof s'exclame:

- Et toutes les deux, ça suffit qu'est-ce qui vous prend!

Crystal et Vanessa sont en train de se battre à coup de tirage de cheveux et pincements.

Jonas et Fred retiennent Cryss et le prof saisi Vanessa de sa poigne puissante.

- Asseyez-vous sur le banc et maintenant je veux savoir ce qui se passe!

- C'est cette cona***! Elle a dit que ma meilleure amie avait bien fait de crever et que je devrais faire comme elle.

- Elle a dit que j'étais une greluche sans cervelle. réplique la blonde

- Elle m'a sorti " Va pleurer dans les bras de tes parents, a mais non j'oubliais, ils n'ont jamais voulu de toi " renchérit Crystal

- Je ne dis que la vérité Monsieur.

- Je vais te faire bouffer le tapis sale p...

- EH ÇA SUFFIT! VOS CARNETS IMMÉDIATEMENT!

Le prof a mis un mot dans leurs carnets et les a emmenés chez le proviseur. Le cours a été annulé et Fred, Jo Thib et moi, on s'est rhabillés, j'ai encore pu profiter du beau tatouage de mon ptibou, je me demande bien ce qu'il signifie mais bon j'ai vite cessé de rêver car on a dû aller en permanence.

Cette violente bagarre nous a beaucoup choqués et on a pensé a ça tout le reste de la journée. On n'a pas revu Cryss depuis l'incident, j'espère qu'elle va bien, je lui ai envoyé des texto mais en vain. Cette journée a été éprouvante, je mange vite fait et me glisse sous la couette, trop la flemme de me changer je m'endors tout habillé.


Texte publié par Cecilouxx, 12 mai 2014 à 09h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 26 « Crêpage de chignon et mystérieux tatouage » tome 1, Chapitre 26
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés