Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 25 « Caribou, Bataille et Flocons » tome 1, Chapitre 25

Dorénavant c'est avec Thib que je ferais le chemin tous les matins et c'est loin de me déplaire...Cryss m'a dit par texto qu'il avait insisté pour la remplacer. J'adore être avec lui-même si parfois ça me perturbe un peu.

Arrivés devant le lycée, on aperçoit Jonas en pleine discussion avec Fred, mais ils n'ont pas l'air de discuter gentiment. Et on a bien raison au moment ou on est à seulement quelques mètres d'eux on entend Fred s'exclamer:

"Laisse-moi tranquille, je ne veux pas te parler!"

Et Jonas lui répond d'un air désespéré

" Fred Attends, t'en vas pas..."

- Eh mec qu'est ce qui s'est passé? Demandais-je

- Je...J'ai juste voulu savoir ce qui n'allait pas...Comme t'as vu il s'est énervé et il est parti.

- Bon je vais lui envoyer un SMS, mais évite de vouloir lui tirer les vers du nez, il veut pas parler n'insiste pas.

- Oui je suis désolé...t'as raison Alex mais c'est triste de le voir comme ça...

- Oui je sais.

Je lui envoie un message disant:

" Fred, Jonas a voulu bien faire, il est comme nous tous, il aime pas te voir malheureux. Il te demandera plus rien...reviens"

Il me répond:

"Je viendrais pas en cours aujourd'hui, il m'a trop énervé... bisous"

- T'inquiète Jo, il est un peu énervé contre toi, mais c'est a cause de ses problèmes, demain je suis sûr qu'il t'en voudras plus.

- Si seulement tu pouvais avoir raison...

- J'en suis sûr.

- Salut tout le monde! dit Crystal qui vient d'arriver. Ben c'est quoi ces têtes d'enterrement?

Je lui raconte l’altercation avec Fred et nous, nous dirigeons en cours. Cette matinée s'est plutôt bien passé mis à part le fait que Mr barbier, le prof d'histoire m'a mis un mot dans le carnet de correspondance pour bavardage. Thibault a eu le même. C'est pas de ma faute aussi, s’il me fait rire en imitant le Caribou. Et heureusement qu'il n'a pas fait son cris, sinon je crois qu'on se serait fait sortir. Le pire c'est que Thib a fait ça juste parce-que le prof a cité le Canada. C'est pour ça aussi que je l'aime, pour ses délires débiles. Pendant le repas on s'est aperçu que la neige commençait à tomber, quand on est sorti tout était blanc et il y avait au moins trente centimètres. Dommage que Fred n'était pas là, on a fait une sacré bataille de boules de neige dans la cour. Mais elle n'a guère duré longtemps, Mme bilancourt nous a ordonné de faire ça en dehors du lycée. Cryss est rentré de son côté avec Jonas, en poussant son scoot car avec la neige c'est bien trop dangereux.

De mon côté j'ai d'abord envoyé un message à Fred pour savoir s'il allait bien, il m'a dit que oui, qu'il avait juste besoin de prendre l'air et qu'on se reverrait en cours le lendemain. Rassuré je rentre chez moi en compagnie de Thibault évidemment. Il m'a demandé si je voulais bien passer l'aprèm avec lui. Tout le long du chemin qui mène à ma maison, on s'amuse à faire des empreintes de pas, ou on joue à celui qui saute le plus loin.

J'ouvre le petit portail blanc et invite Thib à me suivre pour rentrer au chaud mais je reçois une boule de neige dans le dos.

- Oh toi tu vas pas t'en tirer comme ça! M'exclamais-je en posant mon sac à bandoulière sur le sol.

- Tu m'auras pas dit-il en essayant de courir malgré le fait qu'il s'enfonce dans la neige.

- Tu vas voir si je t'attrape dis-je en le coursant dans le grand jardin derrière la maison.

- Viens je t'attends

A trop faire le malin il glisse et se relève mais pas assez rapidement, ni une, ni deux je me retrouve à califourchon sur lui.

- Ah c'est bête tu peux rien faire la!

- Tu crois ça?

- Oui je t'ai coincé! Comment vas tu te tirer de la maintenant? Dis-je en lui écrasant une grosse boule blanche dans les cheveux.

- Comme ça dit-il en me retournant comme une crêpe et en prenant la même position que j'avais quelques secondes auparavant.

Malgré la basse température, j'ai super chaud, il est sur moi et ses doigts sont entrelacés dans les miens. On est tous les deux essoufflés et plongés dans le regard de l'autre. On dirait une scène de cinéma romantique où les deux acteurs sont sur le point de s'embrasser. Mais bon arrête de te faire des films Alex...reprends-toi!

- Ok t'es trop fort, t'as gagné tu me lâches Caribou ?

- Pourquoi j'ai eu cette idée stupide, maintenant ce surnom va me coller à la peau!

- Oui mon petit Caribou dis-je avec un grand sourire.

Oh non j'aurais mieux fait de me taire car il libère mes mains et commence à me faire des chatouilles sur le ventre. Je me plie en deux et le supplie de mettre fin à mon supplice.

- Arrête, arrête Thib dis-je complètement hilare.

- Si j'arrête tu m’appelle plus Caribou?

- Je sais pas, je vais essayer!

Il recommence ses guilis et je me tords a nouveau de rire.

- C'est pas tu essayes, c'est tu arrêtes!

- Ok

Il descend s'allonge a côté de moi et nous regardons le ciel blanc, quelques flocons tombent encore mais je pense plus pour longtemps. Je tourne ma tête vers lui et m’aperçois qu'il me regarde.

- Je t'adore Alex me dit-il en me fixant dans les yeux

- Moi aussi Je t'adore Thib.

Il me sourit et dépose un doux bisou sur ma joue. Une chaleur envahie aussitôt mon corps.

- On rentre ? me demande-t-il

- Oui, une partie de guitar hero, ça te va?

- Parfait je vais te mettre la patté comme au bon vieux temps.

Et en effet il n'a rien perdu, toujours aussi fort, je ne l'ai pas battu une seule fois. On a bu un bon chocolat chaud vers 16h puis il a dû rentrer chez lui. J'ai des étoiles pleins les yeux, il a beau faire froid, mon cœur est réchauffé pour un bon moment. J'ai pensé à lui toute la soirée, ça ne change pas trop, avant de m'endormir je lui ai envoyé un " Bonne nuit, Thib, je t'adore" mais en vérité ça signifiait

" fait de beaux rêves Thib, je t'aime".

Il m'a répondu, un message trop mignon, comment ne pas tomber amoureux d'un mec pareil...

" Je t'adore encore plus mon pti nounours, bonne nuit :)"


Texte publié par Cecilouxx, 28 avril 2014 à 13h57
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 25 « Caribou, Bataille et Flocons » tome 1, Chapitre 25
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés