Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Confessions masquées » tome 1, Chapitre 23

Je suis tout excité ce matin, enfin je vais retrouver Thib en dehors de l'hôpital. Je suis en train de déjeuner, quand la sonnette retentit. Il est bien trop tôt pour que ce soit Crystal qui vienne me chercher. Je me lève et vais ouvrir.

- Thibault?!

- Oups t'as pas l'air content de me voir, je suis là trop tôt?

- Mais non, entre je suis juste étonné de te voir ici.

- J'ai harcelé Cryss de texto pour qu'elle me donne ta nouvelle adresse. On ira au lycée ensemble si tu veux bien.

- Pas de problème. J'étais en train de manger dis-je en le faisant entrer dans la cuisine.

- Très mignon ce petit pyjama!

Je regarde ma tenue et horreur je porte l'habit de nuit le plus humiliant du monde.

- Oh non, la honte il fallait que tu me vois là-dedans...je n'en avait pas d'autres, ils sont au sale, d'habitude je le met jamais.

- C'est trop chou le petit nounours sur ton haut.

- C'est bon arrête de te foutre de moi

- Je suis très sérieux

- Bon au lieu de dire des bêtises assis toi la dis-je en lui tirant la chaise à côté de la mienne. Tu veux quelque chose?

- Je veux bien du jus de fruits si tu as, je suis vanné, j'ai fini de rattraper tous les cours, vers trois heures cette nuit, j'ai besoin de vitamines.

Je lui sers un verre de jus d'ananas et bois mon chocolat chaud.

- Merci me dit-il avant d'avaler son jus d'une traite. Puis il émet un petit rire

- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? C'est encore à cause de mon pyjama?

Il me sourit, arrache une feuille de sopalin, qui traîne sur la table et essuie au-dessus de mes lèvres.

- T'avais du chocolat.

- Ah merci. Bon je vais monter m'habiller, si tu veux installes-toi dans le canapé et allume la télé en m'attendant. Je t'aurais bien fait visiter mais ma chambre est un vrai foutoir.

- Je vais t'attendre.

Mon dieu il était temps que je m'éclipse, je suis pas juste en train de rougir, c'est mon corps qui bouillonne. Je passe à la salle de bain et me rafraîchit le visage avec un gant. Il faut que je me ressaisisse. Je m'habille vite fait, jean, converses, et sweet gris. J'attrape mon sac, me parfume et redescend.

Il est dans le sofa, apparemment sur la chaîne qui diffuse les vieux clips musicaux à longueur de journée. Il est si concentré qu'il ne me voit pas descendre, je ne peux pas m’empêcher de le dévorer des yeux. D'un coup il tourne la tête vers moi, je détourne aussitôt la mienne. Il sourit et me dit

- Viens t’asseoir on a encore un peu de temps avant de partir en cours.

J'aurais pu trouver n'importe quelle excuse, pour ne pas venir près de lui, comme remplir le lave-vaisselle, mais non! Je le rejoins. Incapable de me raisonner, je suis attiré par lui comme un aimant.

Il est assis au centre du canapé, étant un trois place, je n'ai pas d'autre choix que d'être juste à côté de lui. Je m'assois donc à sa droite, c'est à ce moment-là qu'il étire ses bras et les pose de chaque côté sur le haut du sofa. Je me retrouve la tête posée contre son bras. Je me retiens de ne pas m'appuyer sur son épaule.

Le clip It's My Life passe à la télé. J'aime bien cette chanson malgré qu'elle soit sorti il y a quelques années et le chanteur a apparemment 41 ans sur ce clip, il a plutôt une belle gueule. Je me demande a quoi va ressembler Thib à son âge, surement un pur canon, c'est impossible autrement. C'est un souffle dans mes cheveux qui me sort de mes pensées. Je souris, je sais que c'est lui, à l'époque il faisait toujours ça pour me déconcentrer aux jeu vidéo. Je me redresse et me tourne vers lui d'un mouvement vif, il fait comme si de rien n'était en regardant la télé.

- Thib, je t'ai vu! Fait pas semblant de regarder la télé.

- Mais j'ai rien fait moi!

- Oui c'est ça bien sûr...

- C'est bien plus drôle de faire ça! dit-il en m'ébouriffant la tignasse.

- Thib arrête! Dis-je à moitié en rigolant.

- Désolé j'y peux rien, ça me démange! Mais c'est tes cheveux aussi, il me supplie à chaque fois de les secouer!

- Qu'est ce qu'il faut pas entendre...Bref en parlant de se secouer, il faut qu'on bouge si on veut pas être en retard.

En disant ça j'enfile ma veste et mon bonnet.

- OK Mr pompon! dit-il en tirant sur celui qui pend sur ma tête.

- S'il te plait pas de surnom débile!

- D'accord petit nounours!

- Tu fais chier Thib tu le sais ça!

- Qu'est ce que tu veux, j'adore te rendre fou...

- Ouai ben t'as pas intérêt à m'appeler comme ça devant tout le monde.

- Tu sais bien que c'est entre nous. Juste toi et moi.

- J'espère dis-je en sortant de la maison.

Nous marchons l'un à côté de l'autre, on est si près que par moments ses doigts effleurent les miens. Je frissonne à chaque fois.

-Tu fais quoi ce weekend ? demande-t-il

- Je sais pas encore.

- On pourrait se voir si ça te dit?

- Oui, cool. Ça me ferait plaisir.

- À moi aussi.

- On a encore le temps de réfléchir à ce qu'on va faire, on est que mardi. dis-je

- Ouai, t'as raison.

- Il fait trop froid dis-je en glissant mon visage dans mon sweet.

- Tiens enfile ça dit-il en attachant son écharpe autour de mon cou.

- Merci mais toi tu vas te les geler.

- Non t'inquiète ça va.

Le tissu est imprégné de son parfum, je respire son odeur tout le long du chemin. Qu'est-ce qu'il sent bon.

Arrivé devant le grand bâtiment, j'aperçois Jonas en compagnie de Crystal.

- Salut les mecs lance Cryss

- Salut! Répondons-nous à l'unisson. Thib voici Jonas, le nouvel élève, et Jonas voici Thibault mon meilleur ami.

- Enchanté

- Moi aussi répond le petit blond à mes côtés.

- Fred n'est pas avec vous ? Demandais-je

- Non, il nous a peine dit bonjour ce matin, je crois qu'il a un truc qui le perturbe. Il est parti prendre des affaires dans son casier si tu veux le voir.

- OK merci je vais y aller, Thib ça t'embête pas de reste avec eux?

- Dis tout de suite qu'on est ennuyeux! répond Crystal

- Mais non, voyons!

- T'inquiète je comprends Alex, vas-y, on se retrouve après.

- Ok a toute

Il reste avec Jonas et Cryss. Moi je vais retrouver mon mec...ça me fait toujours bizarre de l’appeler comme ça.

J'entre dans l'établissement, je ne l'aperçois pas du premier coup d’œil, alors je longe les casiers, et je le vois assis par terre, le visage camouflé par sa capuche.

Je m'assoie à côté de lui et me risque à demander:

- Fred ça va pas?

- Pas vraiment...

- Qu'est-ce qui se passe? Dis-je en prenant discrètement sa main pour essayer de le réconforter. Il y a beaucoup de passage entre les élèves qui prennent leurs affaires et les profs qui se rendent dans leur salle commune.

- J'ai des problèmes personnels

- Je peux peut-être t'aider...

- T'es gentil mais non, tu ne peux rien faire pour moi.

- J'aime pas te voir comme ça...

Même si je n'ai aucun sentiment amoureux pour lui, je l'adore vraiment et le voir malheureux me rend triste.

- Surtout si je peux faire quoi que soit, sache que je suis là.

- Merci

- On va rejoindre les autres ?

- Oui, si tu veux mais je ne serais pas de très bonne compagnie, j'ai pas trop envie de parler aujourd'hui...

- T’inquiète je vais les prévenir de te laisser tranquille. Après les cours je resterais avec toi, que tu le veuille ou non.

- Mais je

- Pas de discussions! L'interrompais-je

- OK...

La journée s'est passée tranquillement, ces quelques heures passées en compagnie de mes amis, de mon copain et de Thib ont été merveilleuses. Seul ombre au tableau, les soucis de Fred, c'est horrible de le voir comme ça...Pendant les pauses il se tenait toujours à l'écart et au repas de midi il a, à peine parlé. Je suis bien décidé à en savoir plus, c'est pour ça que j'ai dit au revoir a tout le monde et que je l'ai suivi.

- Tu veux qu'on aille au Skate-Park?

- Non surtout pas là-bas...

- On peut aller sur la plage, avec le froid qu'il fait, il n'y aura personne.

- Ouais...

On s'assoie sur les gros rochers, la ou les pécheurs pêchent habituellement. Toujours recouvert par sa capuche Fred regarde au loin...

- Fred parle-moi, je t'en prie...je suis sûr que ça te feras du bien. Quoi que tu me dises je te jugerais pas.

- Il y a des choses bien plus graves dans le monde que les minuscules soucis de Fred...

- Arrête...dis-moi ce qui te chagrine.

- OK mais avant de parler laisse-moi finir.

- Promis

- Les appels que je reçois sans arrêt...C'est pas des démarcheurs...

- C'est qui?

- Juliette...mon ancienne meilleure amie. Il y a quelques mois j'étais éperdument amoureux et un soir après les cours je suis allé au skate-Park et je l'ai vu en train d'embrasser mon mec. Bien sur lui m'a dit la fameuse phrase " C'est pas ce que tu crois"...et elle cette garce souriait fièrement. Je me suis barré en les insultant de tous les noms et peu après mon ex m'a écrit un texto du genre " je t'assure que c'est pas ce que tu crois mais je peux pas t'expliquer, c'est toi que j'aime, juste toi." Après je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'a y a environ deux mois, elle m'a appelé, je n'ai pas voulu lui parler et depuis elle me harcèle en me demandant de lui pardonner.

- Une belle s...., et ton ex, il est devenu quoi?

- Il a disparu de la surface de la terre et je m'en fou de lui...ce n'est qu'un sale conn...!

- Tu sais peut-être que tu devrais exiger des explications de sa part et après tu vois si tu veux la revoir... Je te dis ça parce, je me suis bien trompé sur Thibault...

- Je ne veux plus entendre parler d'elle.

- Je comprends, tu peux toujours changer de numéro.

- Ça servirait à rien, elle me suit partout, chez moi, au skate-Park, partout

- Je vois mais à mon avis si tu veux qu'elle arrête il faut lui parler...

- Je verrai dit-il en posant sa tête sur mon épaule.

Je le prends dans mes bras et le serre contre moi pendant cinq bonnes minutes avant qu'on décide de rentrer. La température s'est radoucie et comme on a des devoirs à faire, il était temps qu'on rentre, j'ai voulu le raccompagner mais il m'a dit qu'il avait des trucs à faire. Il m'a autorisé de parler de ses problèmes à Cryss et Thib mais pas à Jonas...certainement parce qu'on le connaît depuis peu. Je les ai donc informés de la situation et évidemment ils étaient tous les deux désolé pour lui. Ça a l'air de lui avoir fait du bien de discuter, en tous cas je l'espère...

Malgré la peine que j'avais pour Fred, je me suis endormi le sourire aux lèvres toujours enveloppé de l'écharpe de mon ptibou...sentir son parfum me donne l'impression de dormir près de lui. Dommage je vais devoir la lui rendre...sniff.


Texte publié par Cecilouxx, 28 avril 2014 à 13h54
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Confessions masquées » tome 1, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés