Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Le nouveau » tome 1, Chapitre 22

Les mains glacées enfoncées dans les poches, j'attends que Crystal vienne me chercher, même avec mon déménagement les habitudes sont restées les mêmes, à part le fait que Fred, lui va directement au lycée.

Cryss arrive et je m'installe derrière elle, au bout de dix minutes nous sommes arrivés. Fred nous attends devant le portail. Plusieurs élèves fument leur cigarette avant de rentrer en cours, dont Lucas et Henri...C'est à mourir de rire, on sait bien qu'ils font ça pour paraître cool. On est en pleine conversation sur une possible interro surprise en math quand l'environnement devient anormalement silencieux.

- C'est le nouveau ! dit Cryss à voix basse.

À la vue de cet individu, Fred devient tout pâle.

- Fred tu le connais? Dis-je mais il ne répond pas complètement dans la lune.

- Eh oh tu le connais ? Répétais-je en lui donnant un petit coup de coude.

- Oui...Euh non, j'ai cru reconnaître quelqu'un...mais je me suis trompé.

La sonnerie retentit et on se précipite devant la salle de Français. Nous nous installons comme d'habitude coté fenêtre au fond de la classe, Crystal devant nous.

- Bonjour avant de faire le cours, Je voudrais que vous écoutiez attentivement votre nouveau camarade. Vas-y mon garçon. Dit Mme Bilancourt.

Le nouveau venu se place devant le bureau de la prof. Il est grand plutôt fin mais athlétique. Ses cheveux sont blonds avec des reflets roux, je crois bien qu'on appelle ça blond vénitien. Sa chevelure ressemble à la coupe du chanteur Mika a ses début, frisé et mi- long. Ses yeux sont marrons et coté un fringues, il porte une veste creeks, noir sur le buste et blanche sur les bras, avec deux rayures noires sur chaque poignets et autour de la taille. Le genre de blouson a la mode de nos jours. Puis un simple jean et des converses bleu foncé.

- Salut je m’appelle Jonas...Jonas Delacroix

- Salut Jonas dis-je en même temps que le reste de la classe.

- J'ai 15 ans... et si je suis ici c'est parce-que j'ai voulu changer de lycée. Je...je ne me plaisais pas dans le mien.

- Merci Mr Delacroix. J'espère que vous réserverez un accueil chaleureux à votre camarade.

- Il est tout timide c'est mignon... Dit Crystal

- Ça y est t'es sous le charme! Dis-je

- Mais non!

- Il est plutôt beau, tu trouves pas Fred?

- Oui, il est mignon, beau tout ce que vous voulez mais je m'en fou

- Oh mais Fred qu'est que t'as? Répondais-je

- Excuse moi, j'ai pas trop le moral ce matin, mal dormi.

- Si tu veux après avoir vu Thib, on peut faire un truc ensemble, allez au skate-Park ou boire un bon chocolat dans un café je suis sûr que ça ira mieux après.

- Alex t'es un ange mais je pense que je vais rentrer directement ce soir.

J'allais répondre quand Mme Bilancourt dit à Jonas de venir s'asseoir à coté de Crystal.

- Salut dit-il en arrivant près de Cryss et en jetant un coup d’œil, vers nous, avant de s’installer.

- Salut moi c'est Crystal mais tu le sais déjà! Et voilà Alex et Fred, je te préviens ils sont en couple et t'as pas intérêt à leur chercher des noises sinon tu vas me trouver dit-elle en se tournant vers nous.

- T'inquiète je suis comme eux y'a aucun risque, c'est bien pour vous les garçons.

- Encore un mec mignon que je ne pourrais pas avoir répond Cryss.

- Désolé...

- C'est pas grave, de toute façon je suis en pause niveau mec. Et toi t'as quelqu'un?

- Dans mon cœur oui, je l'aime toujours comme un fou mais on s'est séparé a cause d'un malentendu et j'ai appris qu'il s’est épris d'un autre.

- Ah mince...C'est pas cool...répond-t-elle

- Et les quatre au fond, ce que vous dites a l'air très intéressant, vous nous en faites part? S’énerve Mme bilancourt.

- Je dis juste à Jonas que je lui ferais visiter les locaux. répond Crystal

- Très bien. Maintenant je veux le silence et ouvrez vos manuels pages 42, on va reprendre ou on s'en était arrêté la dernière fois.

Les cours se sont enchaînés les uns après les autres dans le calme. Fred est rentré chez lui, dans la matinée, l’infirmière l'a autorisé, il ne sentait pas très bien. On a profité de la pause de midi pour faire connaissance avec Jonas. On a appris qu'il faisait du skate et pendant l'été, des sports aquatiques comme le ski nautique et la natation. Il nous a expliqué que ses parents l'avait mis dans un lycée privé et qu'il ne se sentait pas à son aise, il n'avait pas d'amis, alors après avoir tout fait pour convaincre sa famille, il s'est inscrit ici. Cryss et moi, on lui a fait visiter comme prévu puis on lui a parlé des personnes à éviter. On ne lui a pas trop parlé de nous, il faut d'abord qu'on ai confiance avant. Je me suis dévoilé facilement à Crystal mais les circonstances de notre rencontre étaient propices aux confidences. A la fin de la journée, Crystal a raccompagné Jonas, apparemment il habite dans la même rue que son foyer. Moi de mon côté je suis parti vers le centre hospitalier, j'ai promis à Thib de venir avant que ses parents viennent le chercher à 18h.

Pour y être plus vite j'ai pris le bus et une dizaine de minutes plus tard, j'entre dans sa chambre.

- Salut

- Hey Alex, t'es venu! Dit-il le sourire aux lèvres

- Bien sûr!

- Enfin ça fait du bien de me dire que je vais sortir et surtout le meilleur c'est de pouvoir enfin porter à nouveau des vrais vêtements.

Rien à dire il est sublime comme toujours. Une chemise rouge avec une cravate noir nouée mais pas serrée style décontracté. Par-dessus un manteau duffle coat court à capuche couleur jais. Un jean droit gris et une simple paire de tennis noire.

- Dommage ça te va bien les robes je trouve! Dis-je ironiquement

- Tiens prend ça!

Deux secondes plus tard, je reçois un oreiller en plein visage.

- OK tu vas voir dis-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine face.

Il allait me le relancer quand une infirmière entre dans la pièce, il se ravise et fait semblant de remettre l'oreiller en place. Elle venait lui dire de ne pas oublier de passer à l'accueil avec ses parents pour signer des papiers. Aussitôt elle repart.

- T'inquiète on n'en a pas fini tous les deux, je me vengerais. Dit-il avec son sourire taquin que je connais si bien.

- J'ai hâte de voir ça! Répondis-je

- Et mais c'est le bracelet que je t'ai offert! Dit-il en attrapant ma main droite ce qui me provoque un frisson.

- Oui, j'avais envie de le mettre.

- Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir. dit-il visiblement ému.

C'est de plus en plus dur de mon contrôler, je prends beaucoup sur moi mais il est tellement...tellement tout. Il faut que j'évite au maximum de me retrouver seul avec lui. Je l'ai aidé a vider la pièce de ses affaires personnelle et ses parents sont arrivés, je les ai salués puis je suis rentré chez moi. Après avoir fait mes devoirs, j'ai mangé un peu de gratin dauphinois que ma mère m'avait préparé dimanche soir avant de repartir tôt ce matin. Je suis ensuite monté dans ma chambre et je me suis mis un film comique sur mon pc, mais bon je ne l'ai quasiment pas écouté, l'image de Thibault me revenait en permanence à l'esprit, jusqu’à que je tombe dans les bras de Morphée...si seulement je pouvais tomber dans ses bras à lui...


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 20h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Le nouveau » tome 1, Chapitre 22
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés