Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Humiliation » tome 1, Chapitre 20

Elle sort des WC et s'effondre en larmes dans mes bras. Je passe doucement ma main dans ses boucles brune pour la calmer, tandis que Fred tente lui aussi de la consoler en se rajoutant a notre étreinte.

- Cryss dis nous qu'est ce qu'il y a ?

- On peux...on peux aller ailleurs, n'importe qui peu rentrer ici, je ne veux pas qu'on nous entende.

- Viens je sais ou on va aller, personne nous entendra. dis-je

Nous l'emmenons à l'écart et nous, nous asseyons, sur les petites marches qui mènent au self, Crystal assise entre nous deux. A cette heure-ci il n'y a personne. Les membres du personnel s'activent a l’intérieur et sont bien trop occupés pour écouter ce que trois ados ont à se dire. Et puis les élèves eux sont dans la cour, la plupart des garçons improvisent un match de foot avec une bouteille en plastique et les filles sont assissent sur les bancs, les observent et ricanent comme des pintades. Ou alors ils sont dispersés par petit groupe un peu partout, mais les premiers que je vois sont au moins a 300 mètres de nous.

- Tiens sèche tes larmes dis Fred en lui tendant un mouchoir

- Merci...

- Cryss tu peux nous parler, les amis ça sert à ça. Dis-je en posant ma main sur son épaule.

- C'est...c'est...Es...Esteban il s' est foutu de moi, il m'a humiliée. Dit elle en refoulant un sanglot

- Qu'est ce qui s'est passé? demande Fred en glissant les cheveux de Crystal derrière ses oreilles dans un geste affectueux.

- Au début il était gentil, la balade aux bord de la mer était plus que romantique...puis il a proposé qu'on aille se baigner chez un de ses potes de son lycée a lui, qui a une piscine chauffé. Toute heureuse d'être avec lui j'y suis allé...Quel conne je suis!

Ni Fred, ni moi n'osons l'interrompre, nous l'écoutons attentivement en passant de temps a autre notre main dans son dos.

- Arrivé la-bas, il y avait un de ses copain et deux filles certainement de son lycée aussi. Comme je n'avais pas mon maillot de bain, je me suis baignée en sous-vêtements ainsi que ses deux amies qui l'ont fait avec moi pour m'encourager. Après m'être bien trempé je me suis mise sur un transat pour sécher et je me suis endormi. Quand...qu...and

- Prends ton temps, on est la. dis-je voyant qu'elle est sur le point de craquer.

Elle avale sa salive bruyamment, ses yeux embués par les larmes et reprend.

- Quand je me suis réveillée, ils étaient tous parti et mes vêtements n'était plus la, j'avais juste un mot qui disait " Comm...ent as tu pu croire que je m’intéressait a toi "... J'ai du rentrer quasi nue au foyer...C'était horrible dit-elle puis elle tombe a nouveau en larmes.

Complètement choqués par ce qu'on vient d'entendre et après l'avoir longuement consolé, Fred et moi décidons de la conduire dans le bureau du psychologue, elle n'est pas en état d'aller en cours. Ça a été difficile de la convaincre, mais elle avait rien voulu dire aux éducatrices de son foyer et il est hors de question qu'on la laisse comme ça.

Elle insiste auprès du psy pour qu'on puisse rester avec elle en disant qu'elle n'a pas le courage de tout raconter sans nous. A la fin de la séance, Mr Friche nous dis de retourner en classe et dis a Crystal de rentrer au foyer mais celle-ci refuse, ne voulant plus recroiser celui qu'il l'a humilié.

Mr Friche nous renvoi alors en cours tous les trois en demandant a Fred et moi de prendre soin d'elle et de la ramener en cas de problème puis dit qu'il trouvera une solution pour qu'elle puisse rentrer sans risque de voir Esteban.

Toute la journée, nous avons tout fait pour lui redonner le sourire et lui faire oublier ce salopard!

Elle ne veut pas aller a son foyer seule, alors elle laisse son scoot devant le bahut et nous rentrons à pied. Je connais bien ce qu'il lui est arrivé pour l'avoir vécu, même si les épisodes ou les trois cons me volaient mes fringues a la douche étaient bien différent. Je peux comprendre mieux que personne sa souffrance.

Quand on arrive devant le bâtiment dans lequel elle vit, nous apercevons un vieux van blanc. Un garçon monte dedans, elle nous dit qu'il s'agit d' Esteban. Je regarde Fred, je comprends qu' il pense a la même chose que moi. Lui casser la gueule. Mais Crystal remarque le regard qu'on s'échange et comprend tout de suite

- Les garçons, ça me démange moi aussi...mais je veux lui montrer que malgré ce qu'il m'a fait je reste digne.

- Tu as raison cette pourriture ne mérite pas qu'on lui accorde ne serait-ce qu'un regard, ni même qu'on lui refasse le portrait il n'en vaut pas la peine. Ajoutais-je

Nous apprenons par la directrice en personne qu' Esteban va être transféré dans un autre foyer d'une autre ville. Puis elle prend Crystal a part et nous demande de rentrer chez nous. Je fais un bout de chemin avec Fred, en l'espace de dix minutes son téléphone a sonné cinq fois sans qu'il ne réponde, encore ses démarcheurs, ils sont pénibles. Nous nous séparons et chacun rentre chez lui.

Arrivé à la maison, je me force a faire mes devoirs, ce soir je n'ai vraiment pas envie...comme d'habitude mais la c'est pire. Une fois après avoir terminé mon DM de math, je prépare mon sac pour le lendemain. Puis j'allume ma chaîne-Hifi, glisse un CD gravé avec quelques chanson douce telle que Wonderwall, You and Me de Lifehouse et beaucoup d'autres dans le même style. J'attrape mon crayon, ma gomme et mon grand calepin. J'adore le dessin, cette passion m'a pris depuis longtemps. J'ai commencé depuis l'âge de huit ans mais j'ai arrêté il y a quelque temps suite a une dispute qui m'avait brisée. Ce soir j'ai à nouveau envie de dessiner. Je commence a esquisser les traits de son visage angélique, ses oreilles, son nez fin, ses yeux envoûtant, sa bouche parfaite et sa magnifique chevelure, dans laquelle, je rêve de glisser mes doigts...En bas de la page j'inscris "Thibault, le prince de mes songes...


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 20h43
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Humiliation » tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés