Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 19 « Un retour fracassant » tome 1, Chapitre 19

Je suis avec Thibault et je trouve rien de mieux que de m'endormir...Alex t'es un idiot!...Je prend le bus et rentre en vitesse, je meurs de faim. Je ne passe pas par derrière, j'ai la flemme de faire le tour de la maison, tant pis si je me fais disputer. Mais quand j'ouvre la porte, les invités ne sont pas la, les plats de petits fours sont renversés par terre et ma mère ramasse les morceaux d'un vase en porcelaine cassé.

- Maman qu'est ce qui s'est passé?

- Je me suis disputé avec ton père, il m'a reproché de trop te gâter et il n'a pas apprécié que je refuse de participer a sa soirée. J'en ai eu assez, je lui ai dit ses quatre vérités, les plats de petit fours ont volés et il a décidé de partir. Il a décommandé ses invités, puis il a fait ses valises et enfin m'a dit qu'il demandait le divorce. Il m'a dit aussi qu'il nous laisserait le loft, mais je ne suis pas sur de vouloir rester ici...je pense vendre et peut-être nous acheter une petite maison...

- On irais ou?

- J'aime beaucoup cette ville, il est hors de question d'aller ailleurs! J'ai envie de prendre l'air, après tout ça, que dirais-tu de manger asiatique?

- Ça me va!

- Tu va voir mon chéri, notre vie va changer mais elle ne sera que plus belle. Comment va Thibault, vous avez passé une bonne après midi?

- Il va bien, on a passé un bon moment mais je me suis endormi...Je suis dégoutté...

- T'en fait pas tu auras d'autres occasions de le revoir.

- Je sais mais si je peux pas l'avoir, je veux au moins profiter de chaque seconde passé avec lui...Pourquoi l'amour c'est si compliqué?...

- Ah ça c'est une grande question, malheureusement, personne ne détient la réponse...

Nous avons mangé pleins de spécialités d’Asie comme les nems, les rouleaux de printemps et les sushis. Je me suis essayé a déguster des nouilles chinoises avec les baguettes mais je manque encore d'entraînement. Vers 10h on est rentré et évidemment j'ai eu du mal a trouver le sommeil...c'est ce qui arrive quand on s'endort en plein milieu de la journée...

Réveillé vers 6h30 et incapable de me rendormir, je décide de me lever. Pour une demie-heure ça ne sert a rien d'attendre. Je descend déjeuner et trouve un mot sur la table. Ma mère est parti très tôt ce matin.

"Bonne semaine mon chéri, je t'ai fait des pancakes, j'espère qu'ils ne seront pas trop mauvais. Réserve ta matinée de samedi prochain j'ai une surprise pour toi. Gros bisous, je t'aime. Maman"

Je me demande bien quelle surprise, elle me réserve. Le petit déjeuner qu'elle ma préparé était un peu lourd mais délicieux, je me suis régalé. Je monte me laver les dents et file sous la douche. Après m'être séché, je mets un caleçon bleu marine, pour les sous vêtements je reste sobre, je ne suis absolument pas fan de ses dessous a motif, qui sont a la mode. J'enfile un pantalon couleur camel avec des basket simple marron et un t-shirt blanc avec l'inscription en noire" Breathe, Smile, Dream, Love". Je retourne dans ma chambre récupérer mon sac de cours et mon téléphone que j'ai laissé sur ma table de nuit. J'ai reçu un message de Fred

" Ne m'attendez pas, ce matin j'ai un truc a faire avant de venir en cour."

Je lui répond "ok" et descend attendre Crystal devant chez moi. Au bout d'une demi-heure, elle n'est toujours pas là, je lui ai envoyé plusieurs texto mais sans réponse. Il est 7h45, je peux plus attendre sinon je vais être en retard. Je lui envoi un sms pour lui dire que je pars de chez moi et que j'espère qu'elle va bien.

Arrivé devant le bahut, je m'aperçois que le scooter de Cryss et déjà la. J'entre dans la cour et la cherche de vue. Elle est assise sur un banc, elle semble perdue dans ses pensées, je m'avance vers elle quand je sens une main se poser sur mon épaule, c'est Fred.

- Désolé, j'ai du aider mes parents.

- C'est pas grave.

- T'as passé un bon weekend ? me dit-il

- Oui, dans l'ensemble ça va...mes parents vont divorcer.

- Merde je suis désolé pour toi.

- T'inquiète au contraire, c'est le mieux qui pouvait m'arriver. Grâce a ça je me suis réconcilié avec ma mère.

- T'étais en froid avec elle?

- Oui et avec mon père aussi mais c'est compliqué...

Arrivant a hauteur de Crystal je lance:

- Salut Cryss, ça va? T'étais ou?...demandais-je

- J'avais pas trop envie de parler alors je suis venue direct ici

- C'est a cause de ton RDV avec Esteban? Ça s'est mal passé? interroge Fred...

- Laissez moi tranquille! Je veux être seule puis elle se lève et s'en va

- Attend nous Crystal dis-je en lui courant après, Fred sur mes talons

Elle entre dans le bâtiment orange et se précipite dans les toilettes des filles. Malgré notre interdiction d'y pénétrer nous sommes entrer. Plusieurs demoiselles en train de se remaquiller devant les miroirs se sont insurgés et sont sorties. Leur coin sanitaires est bien plus propres que celui des garçons. Mis a part quelques petites notes du style " Clochette et Louloute, amies pour la vie" sur les portes grise des cabines WC, les murs blancs en faïence sont impeccable ainsi que le sol et les lavabos.

Timidement j'appelle:

- Cryss?...

- C'est un léger sanglot presque imperceptible qui me répond suivi d'un " Je suis trop conne"

- Crystal sort et explique nous, on est tes amis tu peux tout nous dire... répondis-je avec le plus douceur possible.

Au bout de quelque seconde, le loquet tourne et la porte commence a s'ouvrir...


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 20h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 19 « Un retour fracassant » tome 1, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés