Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Dans la tête de Thibault -Tentation » tome 1, Chapitre 18

J'attends chaque visite d'Alex avec impatience, c'est dingue ce qu'il me manque quand il n'est pas la...Je me demande en permanence: Ou est-il ? Que fait-il? À quoi pense-t-il? Mais celle qui me ronge encore plus c'est " Est-ce qu'il est dans ses bras?"

Je suis conscient qu'il est possible que Fred soit un mec super sympa mais c'est plus fort que moi, ma jalousie m'envahie et je n'arrive pas à la mettre de côté, c'est pour ça que j'ai demandé à Alex de venir seul. Je sens que je pourrais devenir désagréable et je sais que Fred ne mérite ça. Ce n'est pas sa faute si j'ai agis comme un con, si j'ai laissé passer ma chance, d'être celui qui hante ses pensées. Maintenant il a l'air heureux et je l'ai assez fait souffrir, même si ça me déchire de le savoir avec un autre, je ne veux pas briser son couple en lui avouant mes sentiments. De toute façon je suis sûr qu'il a fait une croix sur moi...Je vais me contenter de son amitié qu'il a bien voulu me redonner et des moments de tendresse comme vendredi. Après qu'il soit parti, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes, quand il me serrait contre lui je crevais d'envie de lui dire je t'aime...

Ça fait tellement mal d'être auprès de la personne qu'on aime sans pouvoir le lui dire...mais pour rien au monde je voudrais arrêter de passer du temps avec lui. Là, il est presque 16h, il ne va pas tarder à arriver, j'ai pas arrêter de regarder l'heure toutes les cinq minutes...c'est comme ça je suis accroc...Y'en a c'est la drogue ou l'alcool...moi c'est lui...

Mon cœur s'emballe quand j'entends frapper et que je vois, son visage apparaître dans l'entrebâillement de la porte.

- Je peux entrer?

- Bien sur

Et là, il a pénétré dans la pièce, je vous dis pas l'état de mon cœur. Il est à tomber...c'est sûr qu'il a le même look que beaucoup de jeunes de notre âge, mais voilà quand c'est Alex qui le porte c'est différent...Ce n'est pas les vêtements qui l'embellissent c'est lui qui les rend magnifique.

- Eh Thib ça va ? On dirait que t'a vu un fantôme...

- Euh non désolé, j'étais juste en train de me dire que c'était cool de retrouver le vrai Alex avec plein de couleur.

- Ouais j'en avais marre de mes vielles fringues, j'ai plein de truc à raconter!

- Super vas-y je t'écoute!

Il me raconte le changement de comportement de sa mère et son après-midi shopping. Je trouve ça génial qu'il se soit réconcilié avec sa mère, je sais bien que chez lui c'était pas la joie et qu'il était malheureux, mais de le voir si joyeux aujourd'hui quand il me parle de sa mère, ça me fait vraiment plaisir. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il avait vu Fred pendant le weekend. Quand j'ai su qu'ils avaient joué ensemble aux jeux vidéo, mon visage a changé d'expression et il s'en est aperçu.

- C'est quoi cette tête ?

- Je...J'ai juste l'impression que Fred est en train de prendre ma place...avant c'était ensemble qu'on jouait à la console...Toi et moi

- Une petite crise de jalousie c'est tout mignon...Arrête Thib, il ne prendra jamais ta place, tu as une place bien particulière dans mon cœur et puis tu sais un mec ça se remplace mais un meilleur ami comme toi y'en a qu'un...

- C'est sûr qu'un crétin comme moi y'en a pas deux!

- Thib!... On a dit vendredi que tu devais arrêter de t'en vouloir c'est du passé, on en parle plus.

- Oui chef!

- J'aime mieux ça. Bon tiens regarde je t'ai apporté mon lecteur de dvd portable et tous mes dvd comme ça tu t'ennuieras moins.

- Merci. On en regarde un maintenant si tu as le temps?

- Jusqu’à que les visites soit terminé si tu veux?

- Cool, attends je te fais de la place, tu seras mieux que sur une chaise.

- Merci

On commence par regarder un célèbre film intitulé The mask avec un acteur principal que nous aimons beaucoup tous les deux. Puis on choisit pour la suite un film d'action avec le grand schwarzy mais au bout d'une demi-heure, je m'aperçois qu'Alex s'est endormi... Qu'est-ce qu'il est beau quand il dort...un ange n'a pas besoin d'aile...Il en est la preuve...D'un geste doux, j'enlève la mèche qui tombe devant son visage, j'ai terriblement envie de l'embrasser, je sais qu'il peut se réveiller a tout moment mais pour une fois j'écoute mon cœur, c'est surement la dernière fois que je pourrais déposer mes lèvres contre les siennes...je me penche sur lui, ferme les yeux et l'embrasse tendrement. Sa bouche est aussi douce que dans mes souvenirs...je sens mes larmes monter, je lui ai rendu le baiser que j'aurais dû lui donner depuis longtemps...comme je regrette...

Je me penche à nouveau vers lui et lui glisse a l'oreille "je t'aime".

Quelques minutes plus tard il se réveille et s'excuse de s'être endormi puis il me promet qu'on reverra le film ensemble une autre fois. Il est déjà sept heures, le règlement de l'hôpital veut qu'il s'en aille. Une fois Alex parti ma peine revient à nouveau s'emparer de mon cœur et je ressasse comme toujours le moment du baiser, le jour où j'ai tout foutu en l'air...


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 19h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Dans la tête de Thibault -Tentation » tome 1, Chapitre 18
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés