Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 17 « La mère que j'ai toujours attendu... » tome 1, Chapitre 17

Ce matin, je me réveille en me demandant si je n'ai pas rêvé la journée d'hier. Est-ce que ma mère a vraiment changé?

C'est avec une boule au ventre que je descends les escaliers. Je redoute de croiser mon père, je ne l'avais jamais vu aussi en colère qu'hier et quand il est sur les nerfs mieux ne vaut pas être dans les parages si on veut pas supporter les reproches. En arrivant dans la cuisine, j'aperçois ma mère, comme à son habitude, lavée, habillée, coiffée et maquillée. Mais il y a quand même quelques chose de différent aujourd'hui, elle ne porte pas un de ses habituel tailleur pantalon sombre. Elle arbore une magnifique robe blanche ornée de dentelle autour du cou, une veste courte noire avec des boutons dorés qui rappelle les vestes qu'on trouve dans les cirques et pour finir une élégante paire d'escarpins écrus.

- Bonjour mon chéri, bien dormi?

- Oui plutôt bien.

- Je reviens de la boulangerie, j'ai acheté des croissants frais pour le petit déjeuner. Je suppose que toi aussi tu en a marre de manger ces cochonneries industrielles.

- Oui c'est pas le top

- Je te promets que quand je serais à la maison, je ferais des efforts pour les repas et je commence mes bonnes résolutions aujourd'hui! Alors comment tu me trouve, j'ai eu envie de changement!

- Tu es sublime, ça change du tout au tout et tes boucles blondes relâchés ça te va vraiment bien...les cheveux attachés ça te donne un air sévère, tu es rayonnante.

- Merci mon chéri, t'es un ange...Bon on déjeune et après on s’attelle à la préparation de cette maudite soirée...C'est l'idée de ton père ce genre de regroupements et moi mon rôle c'est de faire la bonne petite femme bien sous tous rapport.

- Comment fais-tu pour supporter ça?

- Au début j'étais amoureuse donc ça allait puis par la suite c'est devenu une habitude, un mauvais moment à passer.

- Alors tu ne l'aime plus?...

- Ça fait déjà quelques années...Il a beaucoup changé depuis notre rencontre et je n'aime pas l'homme qu'il est devenu.

- Je suis désolé maman ... Je pensais vraiment que vous vous aimiez.

- C'est pas grave, ma vie n'est pas encore finie.

- Vous allez divorcer?

- On en a pas encore parlé, mais j'en ai assez de perdre mon temps avec lui. C'est aussi pour cette raison que je t'ai conseillé de ne pas rester avec Fred si tu ne l'aime pas.

- Je n'envisage pas de faire ma vie avec lui...

- Je m'en doute, ce que je veux dire c'est que la vie et bien trop courte pour perdre son temps. Je veux éviter que tu fasses les mêmes erreurs que moi.

- T'inquiète pas maman.

Vers 11h00, on prépare le salon pour la réception de ce soir. On range le canapé dans le garage ainsi que la table basse et nous remontons les grandes tables sur lesquelles le buffet sera dressé ce soir. Dans l'après-midi on recevra les petits fours et le champagne. Mon père rentre vers midi, le repas se passe dans un silence de mort et c'est à peine s'il regarde sa femme. Son indifférence m'exaspère et me fait de la peine pour elle. Pour la première fois depuis longtemps je vais passer du temps avec ma mère, mon père n'est pas ravi du tout qu'elle sorte alors que deux de ses proches amis allaient venir lui rendre visite mais elle lui répond qu'elle fait ce qu'elle veut.

J'envoie un texto à Thib pour lui dire que je passerais le voir vers 16h, que je passe le début d'après-midi avec ma mère et que j'ai plein de truc à lui raconter. Il me répond qu'il a hâte de me voir.

Ma mère m'a trainé dans des magasins de fringues, l'envie lui a pris de refaire sa garde-robe et évidemment elle a insisté pour que j'achète des vêtements qui me plaisait, d'habitude je me débrouille seul avec mon argent de poche mais c'est beaucoup mieux de faire ce genre de chose avec quelqu'un. J'ai eu moi aussi envie de changement et j'ai acheté des fringues de couleurs, je n'ai pas toujours été habillé avec des teintes sombre...ça a commencé quelques temps après ma dispute avec Thib. Après avoir fait une dizaine de boutiques on retourne à la voiture avec chacun cinq sacs dans chaque main. On galère un peu pour rentrer tout ça dans la mini, bleu ciel, de ma mère. Avant d'aller à l'hôpital je lui demande de rentrer à la maison, j'ai envie d'inaugurer mes nouveaux vêtements ou plutôt je veux l'avis de Thib sur mes changements ce que ma mère a bien compris et elle ne cesse pas de me taquiner avec ça.

- Tu veux lui plaire, c'est trop mignon...On dirait moi quand j'avais ton âge...

- C'est bête...je sais que ça sert à rien, il ne m'aimera jamais comme moi je l'aime dis-je la tête appuyer contre la vitre côté passager.

- Tu sais mon chéri je me trompe peut-être mais à l'époque, avant que vous vous disputiez, je l'ai vu plusieurs fois t'observer quand tu ne le savais pas, peut-être est-il lui aussi attaché à toi.

- Bien sûr, comme moi a Crystal et Fred. S'il éprouvait quelque chose pour moi il ne m'aurait pas rejeté comme ça quand je l'ai embrassé

- Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête ce jour-là, ce n'est pas facile de se découvrir une sexualité différente des autres...

- Si j'avais été une fille...ça aurait été différent...il ne sera jamais amoureux de moi et je l'ai accepté, tout ce que je veux c'est rester son meilleur ami toute ma vie...Je veux éviter de parler de cette journée, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs...

- Mon petit chéri ne pleure pas, tu trouveras un petit ami qui te rendra encore plus amoureux, que tu l'es de Thibault. Dit-elle en essuyant une larme qui s'échappe et coule dans mon cou.

- Je n'aimerai jamais quelqu'un plus que lui...

Arrivé à la maison, on est passé par la porte de derrière, les amis de mon père était déjà là. Maman a déposé ses sacs devant sa chambre et moi j'ai filé dans la mienne me changer. J'ai enfilé une chemise à carreaux rouge et noir, puis un pantalon chino gris et mes baskets montantes noires. L'indispensable petit coup de parfum et me voilà fin prêt. Maman m'emmène à l'hôpital et ne cesse de me répéter que je suis beau, comme à chaque fois qu'on me fait un compliment je rougis, il ne faudrait pas que Thib m'en fasse un même si ça me ferait énormément plaisir.


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 18h59
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 17 « La mère que j'ai toujours attendu... » tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés