Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 16 « Des éclats de voix » tome 1, Chapitre 16

Samedi matin je fais la grasse matinée, ce qui est exceptionnel. Hier soir après avoir vu Thibault, j'étais euphorique, complètement dans la lune…Je revivais cette fin de journée en boucle dans ma tête si bien que je me suis endormi vers deux heures du mat. Quand je me décide enfin à descendre au salon je vois mes parents en train de prendre leurs petits déjeuners.

- Eh bien c'est pas trop tôt! S'exclame mon père

-Désolé j'ai eu du mal à dormir hier…

10h30 c'est pas non plus énorme…il abuse.

- C'est bon chéri, il a bien le droit de dormir

- Heureusement que ta mère n'a pas besoin de toi ce matin…rajoute mon père. En parlant de ça, demain matin, il faut que tu l'aide à préparer la réception de demain soir, et tâche de ne pas être là dans la journée, on reçoit des amis avant la soirée. Comme d'habitude si tu rentres, c'est par la porte de derrière et direct dans ta chambre.

- Je sais…pas besoin de me refaire un speech à chaque fois…

- Ne me parle pas comme ça !

- Pardon mais j'ai compris à force…

- Qu'est que tu vas faire aujourd'hui et demain ? demande ma mère

- Je vais voir Fred un ami du lycée et demain je vais voir Thibault a l'hôpital.

- Thibault, tu t'es réconcilié avec lui? Que lui est-il arrivé? Interroge ma mère

- Oui on est à nouveau ami, il a eu un accident de la route, il y a deux semaines mais il va bien.

- Tant mieux je l'aimais beaucoup ce garçon. Dit ma mère

- Oui au moins quand il était là, tu travaillais et tu avais de meilleures notes…ajoute mon père

- Je trouve que ses notes sont plutôt bonnes cette année. Dit ma mère

- Pas assez pour devenir un grand ingénieur ou mathématicien.

J'en ai assez, je monte en courant dans ma chambre mais je m'arrête devant la porte en entendant ma mère hausser la voix contre mon père

- Tu m'agace Cameron, je commence vraiment à en avoir marre de toi! Jusqu'ici je supportais que tu t'en prennes à lui parce que je pensais que tu faisais ça pour le motiver mais en fait t'es juste un con! Incapable de se rendre compte des progrès de son fils. Ce n'est pas lui qui n'est pas digne d'être ton fils, c'est toi qui ne mérite pas d'être son père!

- Comment oses-tu me contredire?!

- Ça fait trop longtemps que je te laisse faire sans rien dire mais maintenant c'est fini! Je te contredis si je veux, tu te prends pour quelqu'un de supérieur sous prétexte que tu as fait de longues et dures études mais tu es pitoyable… T'es peut-être un crack mais en tant que père…tu ne vaux rien. T'es-tu demander une seule fois si ton fils était heureux? Non jamais…Moi j'ai été une mauvaise mère avec lui, j'étais amoureuse alors j'ai tout accepté, j'ai vécu dans ton ombre pendant des années mais ça va changer.

- Tu te crois mieux comme mère?

- Moi j'ai vu la tristesse dans ses yeux pendant de longs mois puis j'ai à nouveau revu il y a quelques jours cette petite étincelle qui brillait dans son regard. Je ne suis peut-être pas une bonne mère mais je ne suis pas insensible à la souffrance de mon enfant et je n'ai pas besoin qu'il soit Einstein pour l'aimer et être fier de lui.

- Eh bien tu sais quoi fais ce que tu veux, reste une minable comme lui moi je me casse!

- Eh bien c'est ça, va-t'en!

La porte d'entrée claque avec une violence inouïe, un peu déboussolé par ce que je viens d'entendre, je me risque à redescendre.

- Maman…

- Mon petit garçon…Je suis tellement désolé…tu es un fils merveilleux, je l'ai toujours pensé même si mes manières d'agir avec toi t'ont fait penser le contraire…Je t'aime mon fils

Toute ma rancœur a disparu en un éclair et mes larmes sont montées, j'ai tant de chose sur le cœur, tant de chose à lui dire…Elle aussi à des larmes qui perle sur son visage…Je m'approche d'elle et m'effondre dans ses bras. La carapace que je me suis créer contre elle s'est brisée. J'ai sangloté pendant longtemps avant de pouvoir tout lui raconter, la raison de la dispute avec Thibault, mon agression, le jour ou Crystal m'a sauvé la vie, ma réconciliation avec mon meilleur ami et mon histoire avec Fred. Elle a beaucoup pleuré surtout quand elle a appris ma tentative de suicide, tout comme Thib elle s'est sentie coupable mais je l'ai rassuré en lui disant qu'elle n'y était pour rien et que je ne recommencerais jamais. Elle s'est repris et ma dit…

- Tu sais, j'avais bien remarqué à l'époque comme tu le regardais…

- Je ne t'ai pas déçu…

- Tu ne me décevras jamais, quand j'ai vu à quel point tu l'aimais à travers tes yeux, je me suis pas posé la question de garçon ou fille, j'étais juste heureuse de voir mon petit bébé amoureux pour la première fois. Si je comprends bien, tu es raide dingue de Thibault mais tu sors avec Fred un garçon qui était avec toi au collège, pour essayer d'oublier ton amour pour ton meilleur ami?

- Oui c'est ça…

- Ne reste pas avec quelqu'un que tu n'aimes pas, il sera malheureux et toi aussi…

- Je sais Cryss me l'a dit mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me détacher de Thib.

- Et ça t'aide?

- Un peu…tant que je le vois pas. Il me rend fou…j'y peux rien.

- Ah l'amour quand il t'attrape, il est difficile de s'en séparer…

- Je l'aime tellement, maman…

- Je sais mon chat…

On a parlé très longtemps, jusqu’à que je retrouve Fred à 15h devant chez moi. On s'est promené en ville, on a fait plusieurs magasins de jeux vidéo, je me suis acheté Need for Speed Undercover, et un jeu de football. On est revenu chez moi faire quelques parties de foot et tester mon jeu. Fred était bizarre aujourd'hui son téléphone n'arrêter pas de sonner, mais il ne décrochait pas. Quand je lui ai demandé qui c'était, il m'a répondu qu'il était harcelé par des démarcheurs téléphoniques. Puis après avoir diné avec nous, nous l'avons ramené chez lui. En rentrant mon père n'était toujours pas là, on en a profité pour se marrer devant une comédie de Jim Carrey. Je suis allé me coucher complètement perturbé par cette journée plutôt mouvementé mais les tensions se font moins ressentir, j'espère ne pas me réveiller en me rendant compte que tout ça n'était qu'un rêve.


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 18h58
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 16 « Des éclats de voix » tome 1, Chapitre 16
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés