Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Une complicité intacte » tome 1, Chapitre 13

Maintenant ça devient plus compliqué me dis-je en me réveillant, après avoir éteinte cette maudite alarme stridente. Je vais devoir partager mon temps entre Fred, Thibault et Crystal. Aujourd'hui j'ai décidé que je passerais mon après-midi avec mon copain. Ça fait deux fois que je le plante, une fois pour consoler Cryss et l'autre pour accompagner Thib a l'hôpital.

Je me sens mal à l'aise à l'idée de les retrouver après l'épisode hier. Bien que je leur ai dit que j'allais bien, ils m'ont bombardé de texto auxquels je n'ai pas répondu car mon portable était éteint. Je suis sûr qu'ils vont me le faire comprendre, quand j'entends la sonnette retentir à plusieurs reprises dans la maison. Quand j'ouvre effectivement c'est eux. Crystal me saisit par le cou en faisant mine de m'étrangler et en me poussant à l'intérieur.

- On t'a envoyé une vingtaine de message à nous deux! Pourquoi t'as pas répondu t'abuse!

- Je suis désolé hier j'en ai eu marre. Je suis allé voir Thibault, on a beaucoup discuté et on s'est réconcilié. J'ai coupé mon phone. J'étais vraiment gêné après ce que j'ai fait...

- Pourtant je t'assure que tu n'as pas de quoi rougir... Dit Fred

- Bah la maintenant, pour le coup, je dois être écarlate.

- Oui ça te va bien, et avec tes yeux turquoise ça fait un sacré contraste. Par contre à l'avenir évite de recommencer, ça pourrait me rendre jaloux.

- J'en ai pas l'intention dis-je avant de l'embrasser.

- Tiens, tu avais laissé ton sac dans la classe hier, me dit Crystal

- Merci de me l'avoir ramené. Vous attendez deux minutes que je transfère mes affaires de mon vieux sac dans celui-là et on y va.

Un quart heure plus tard, au lieu de me retrouver en cours, j'atterris chez le proviseur. C'est un homme d'une cinquantaine d'années. Il porte sur son nez, une paire de lunette noire dissimulant de petits yeux bleu-gris. Ses cheveux sont poivre et sel et il a une carrure imposante. Il a fait du rugby si on en croit, la photo d'équipe dans laquelle il apparaît.

Revenons-en au fait, Mr Croust a appris mes exploits de la veille. Quand Mr Barbier et revenu et qu'il s'est aperçu de mon absence, Il a demandé ou j'étais passé. Fred et Crystal lui ont apparemment dis que je m'étais senti mal mais bon Henri a dit qu'ils mentaient, du coup ils ont été contraints de dire la vérité.

- Mr Mcliney, vous êtes conscient que votre comportement est inacceptable?

- Oui, monsieur, je n'ai pas réfléchis à ce que je faisais...

- C'est aussi ce que m'ont dit vos camarades. Vous devriez les remercier, grâce à eux vous échappez à l'exclusion temporaire.

- Je le ferais

- Par contre il est évident que je ne peux pas laisser passer ça. Vous serez en retenue cette après-midi de 14h à 17h. Je vous ai à l' œil, si vous recommencer à avoir un comportement inapproprié, je ne pourrais pas vous éviter un renvoi provisoire.

- Ça ne se reproduira plus.

- J'espère bien. Pour ce qui est de la photo, nous les avons effacés de tous les cellulaires et le coupable de la diffusion, Adam Martinez, a été dénoncé par l'ensemble de la classe. Il va passer en conseil de discipline mais je pense que ça va se solder par un renvoi définitif. Comme je sais que vous allez rendre visite à Thibault Dernaucourt, vous pourrez lui dire que plus aucune photo de lui ne circulera. Moi-même et ses parents, nous y veilleront personnellement. Vous pouvez y aller, votre cours à commencer depuis vingt minutes déjà, Mme Scott est au courant de votre retard.

- Merci dis-je avant de refermer la porte derrière moi. Je me dépêche de rejoindre la salle d'anglais.

Les tables sont disposées en U. Je m'installe entre Crystal et Fred. Face à face avec la prof. Elle écrit sur le tableau noir. Fred me demande:

- Alors, qu'est-ce qu'il ta dit?

- Collé jusqu'à 17h. Moi qui voulais passer l'après-midi avec toi...Merci c'est grâce à vous si la sentence est si faible.

- De rien dit Crystal

- A chaque fois qu'on veut passer du temps tous les deux, quelques chose nous en empêche. Râle Fred.

- Peut-être, il faudrait qu'on arrête de prévoir. On se dit rien, ni heure, ni endroit.

- Oui on va faire ça. Attend toi alors à un rendez-vous à l'improviste dans les jours à venir.

- Ok, on pourrait aussi faire un truc à trois ce weekend?

- Je peux pas moi, Esteban est venu me voir hier. Il m'a invité à venir me balader au bord de la mer avec lui.

- Que c'est romantique...Non sérieusement c'est génial!

- What's great Mr. Mcliney ? (Qu'est ce qui est génial?)

- Euh rien Madame. A cet instant la sonnerie se déclenche, ouf sauvé par le gong.

Après avoir eu cours de SVT, Math, et Français, nous prenons notre repas. Cryss et Fred me tiennent compagnie jusqu'à quatorze heures puis rentre chez eux. Un jeune surveillant me fait entrer dans la salle de permanence, il n'y a personne aujourd'hui, je m'installe à une table près de la fenêtre et il me donne le travail demandé. Je m'attendais à recevoir des exercices de la part de Mr barbier mais c'est une rédaction de 6 pages que je dois faire. Ça m'arrange je préfère le Français a l'histoire. Le but est d'écrire la suite de ces quelques lignes.

"Le jeune garçon complètement terrorisé par ce qu'il avait vu, monta en vitesse dans sa chambre et se cacha sous son lit. Il n'osait plus bouger paralysé par la peur. Son ours en peluche contre lui, il comprend que personne ne pourra le sauver. Des bruits de pas se font entendre sur le parquet grinçant du couloir, l'individu se rapproche..."

Cela fait maintenant une demi-heure que j'ai commencé, je suis à peu près inspiré. J'ai déjà écrit 2 pages. J'émets un léger rire en m'apercevant que le pion est en train de dormir. Même le bruit de mon portable qui vibre dans ma poche ne le réveille pas. J'en profite pour lire le message.

" As-tu encore le même numéro? Thib"

Je réponds

"Oui, le même. Je suis en colle pendant 3h..."

Une discussion s'engage.

" A mince désolé, je savais pas, j'espère que tu t'es pas fait chopper"

" T'inquiète le surveillant dort"

" Nan, sérieux?!"

" Oui! Sinon ça va toi?"

" Je m'emmerde"

" Moi aussi grave"

" Qu'est-ce tu fais?"

" Une rédac mais si je te réponds toutes les cinq secondes je la finirais pas, j'en ai encore pour 2h30"

" Tu te souviens de ce qu'on faisait quand on s'ennuyait comme des rats morts?"

" Lancer de boulette de papier dans la poubelle"

" J'en ai une dans ma chambre et j'ai des magazines lu cent fois. Ça te dit un concours de panier?"

" Et comment"

"Ok dans cinq minutes, je te renvoi un texto et tu me dis combien t'en a mis"

" Ça marche go!"

Au bout de 350 secondes environ je reçois

" Alors combien?"

" 8 dedans et 20 à côté"

" T'es toujours aussi pas doué, moi allongé, j'en ai mis 25 sur trente"

" Ouais mais c'est parce-que ça fait longtemps que je me suis pas entraîné ! C'est pas moi qui suis nul, c'est toi qui est trop fort, d'abord!"

" Tu me fais trop rire...Comment j'ai pu me passer de toi aussi longtemps..."

" On va rattraper le temps perdu je te le promets"

" Oui faut que je te donne des cours de panier de poubelle! :D"

" Je prendrais ma revanche tôt ou tard! -p"

"Oh je tremble!"

" Très drôle, Bon j'te laisse sinon je finirais jamais"

" Ben oui c'est marrant! Te connaissant je suis sûr que tu souris :) "

"Pas faux :) Allez a plus"

" A + Alex"

Après de très longues minutes, enfermées dans cette salle, 17h sonne enfin. Ma copie ne fait que cinq pages mais j'ai perdu du temps à viser la poubelle et à penser à Thibault, mais bon c'était très agréable, beaucoup plus que de réfléchir pour ma rédac. J'adore son côté taquin, peut-être fais-je exprès de perdre pour qu'il se moque gentiment de moi ou alors je suis vraiment nul...Je crois que c'est un peu des deux! Je rentre tranquillement chez moi, le sourire jusqu'aux oreilles. Ça me fait un bien fou de l'avoir retrouvé même si je sais que ça va être dur de garder mes distances...Pourquoi tout est si compliqué?...

Je rêvasse dans mon lit, quand un sms me sors de mes pensées, le même tous les soirs...

"Bonne nuit. Gros bisous Fred"

Et comme à chaque fois je réponds

" Dors bien toi aussi. Bizz Alex"

Mais aujourd'hui un autre message est arrivé:

" Bonne nuit Pepito :)"

" Bonne nuit à toi aussi Thib' Tibou! -p"

Pepito c'est le surnom qu'il m'avait donné il y a quelque années parce-que j'adore les pépites de chocolat et pendant longtemps je ne mangeais que des cookies. Comme je trouvais ça horrible je me suis vengé avec Thib' Tibou! Comme ça, c'est agaçant pour nous deux. Mais je dois dire que de le voir me surnommer à nouveau Pepito, ça me fait chaud au cœur.


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 11h58
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Une complicité intacte » tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés