Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Le pardon » tome 1, Chapitre 12

Mardi matin 7h30 je sors de chez moi et là je tombe sur Crystal et Fred qui sont apparemment venu à pied.

- On a décidé de venir te chercher tous les deux ce matin!

- Laissez tomber vous êtes grillés, c'est Thibault qui vous l'a demandé!

- Mais non pas du tout on avait juste envie dit Crystal

- Mais bien sur prenez-moi pour un pigeon!

- Bon ok, c'est lui qui nous l'a demandé hier, mais moi ça me dérange pas de jouer les gardes du corps, comme ça je suis sûr qu'aucun autre mec ne t'approchera.

Il passe sa main derrière mon dos, m'attire vers lui et dépose un baiser sur mes lèvres.

- Eh Oh les mecs! Je veux pas tenir la chandelle moi!

- C'est bon Cryss, et puis en parlant de ça, t'en est ou avec ton Esteban? Dis-je

- Nulle part, je n'oserais jamais aller lui parler...

- Et bien tu me le montre et je vais le voir pour toi, comme tu as fait avec Fred!

- Non mais ça va pas! T'a craqué!

- Bon, je le trouverais tout seul.

- Tu fais ça je te tue!

- En fait tu m'as sauvé la vie pour mieux me tuer plus tard?

- Voilà tout à fait dit-elle avant de pouffer de rire et de me traiter de petit con.

Je lui ébouriffe amicalement les cheveux et celle-ci me donne un coup de hanche qui manque de me faire tomber sur Fred.

On est presque arrivés devant le lycée quand nos portables sonnent à quelques secondes d'intervalle, j'ouvre mon MMS et là je vois la fameuse photo dont Thibault m'avait parlé, ils l'ont fait ces trois salopard!

- Je suppose que vous deux, vous avez reçu la même photo .Dit Crystal

- Oui, c'est qu'il est vraiment bien foutu! S'exclame Fred

J'attrape son téléphone et supprime la photo.

- Ça va Alex! Sois pas jaloux...

- Je ne suis pas jaloux mais je trouve ça dégueulasse pour lui, d'oser regarder cette photo!

- Arrête tout le monde le sait que t'avais craqué pour lui à l'époque, alors ne me dit pas que t'es pas content de voir cette photo de lui...

Putain là il me gave vraiment je lui rends son téléphone et m'en vais loin de lui. J'entends Crystal lui dire" laisse je vais rattraper le coup, t'es vraiment trop con!", avant de revenir à mes côtés.

- Alex ou tu vas comme ça?

- Sur le toit là ou personne viendra me chercher.

On monte tous les deux jusqu'en haut sans dire un mot puis on s'assoit a même le béton.

- Alex je suis désolé pour ce qu'il t'a dit, je suis sûr qu'il n'a pas voulu te blesser par contre il a été lourd ça c'est certain.

- Déjà que je n'arrive pas à tomber amoureux de lui, son comportement ne va pas m'aider...

- Tu ressens vraiment rien pour lui?

- Si je l'aime bien; comme un ami mais peut-être en insistant un peu ça viendra

- Ne reste pas avec quelqu'un que tu n'aimes pas.

- Crystal c'est Thibault que j'aime, mais même si on se retrouve, je ne peux rien espérer de plus qu'une belle amitié avec lui...Et je pense qu'avoir Fred dans ma vie ça m'aidera à supporter de le voir tous les jours et peut-être même à finir par le voir comme juste un ami.

- Fais attention si ça marche pas, n'insiste pas trop longtemps tu risques de rendre Fred malheureux.

- Oui je sais...

Mon portable vibre dans la poche de mon jean, je le sors et lis le message c'est Fred.

"Mon chéri, je suis désolé, j'ai été vraiment maladroit, je voulais pas te blesser...pardonne moi"

Je tape à mon tour un SMS en réponse

" C'est bon je te pardonne, les maladresses ça arrive, c'est pas grave...On arrive. RDV devant la salle d'histoire. Bisous"

On retrouve Fred au premier étage qui attend avec les autres et je lui glisse discrètement a l'oreille "tout va bien, fais pas cette tête, je t'en veux pas". Mr Barbier ouvre la porte et nous pénétrons dans la salle en silence. C'est un prof très sévère, tout le monde le craint. Aujourd'hui il installe le rétroprojecteur, et commence à faire son cours sur le régime nazi puis il s'interrompt, car la CPE vient demander à le voir. Il sort de la pièce et dit à Enzo de surveiller la classe. Adam, sachant pertinemment que le délégué ne dira rien, se lève avec une feuille à la main et retire la photocopie du professeur et dépose son papier en disant "c'est quand même mieux en grand format". La photo de Thibault apparaît, et Lucas et Henri applaudissent. Là s'en est trop je perds mon calme, pas question de le laisser l'humilier de la sorte. Je me mets debout si brutalement que ma chaise valse par terre dans un grand fracas. Fred et Crystal tente de me retenir mais je les repousse et me libère de leur emprise. Je me mets devant le tableau reflétant l'image de Thib et dit:

- C'est un cours d'anatomie aujourd'hui? Très bien!

J'enlève mon sweat et laisse tomber mon jean et mon caleçon sur mes genoux.

- Voila-vous êtes content? Vous avez vu un mec à poil. Je remets le bas de mes fringues.

-Et voilà, vous avez vu le modèle Alex Mcliney, vous allez pouvoir observer le modèle Adam. Celui-ci devient tout rouge de colère et de gêne. Putain, t'es vraiment un minable! T'as une grande gueule mais quand il s'agit d'en avoir dans le froc y'a plus personne!

Cette fois ci c'est Fred et Cryss qui applaudissent pendant que le reste de la classe se met à rire.

J'attrape mon sweet, déchire la photocopie et prends la porte. Je sors dans la cour évidemment le portail est fermé, j'escalade le mur en pierre qui délimite le lycée et saute de l'autre côté. J'ai qu'une chose en tête, retrouver Thibault. Ça n'a pas d'importance si je sèche, mes parents n'en sauront rien et puis même s'ils l'apprennent je m'en fou. Je cours à toute allure dans les rues de la ville jusqu'à l'hôpital et me précipite dans la chambre 103.

- Alex c'est toi, je viens d'avoir Crystal au téléphone, ils te cherchent partout avec Fred, ils sont paniqués!

- S'il te plait, ne leur dit pas que je suis là...J'ai juste envie d'être avec toi comme avant.

- Je dirais rien mais dit leur au moins que tu vas bien.

J'ai envoyé un texto à Fred et Cryss en disant que j'allais bien et qu'ils arrêtent de se faire du souci qu'on se reverrait le lendemain. J'ai éteint mon portable et je me suis assis sur un fauteuil à côté du lit de Thibault.

- Alors comme ça il parait que tu as donné un cours d'anatomie?

- Oh, ils te l'ont dit...

- Oui et je sais que ma photo a été diffusée, mais qu'est ce qui t'a pris?

- Je n'ai pas supporté qu'il t'humilie alors je me suis déshabillé pour que la classe oublient la photo et qu'ils me regardent moi, une humiliation de plus c'est rien, j'ai l'habitude. J'ai juste voulu te protéger...

- C'est vraiment adorable et courageux ce que t'a fait et ça me touche...Merci je ne le mérite pas...

- Arrête de dire des conneries! Tu as fait des erreurs mais on en fait tous, personne n'est parfait. Ecoute Thibault je ne vais pas oublier d'un coup ce qui s'est passé mais... je te pardonne...

- Ne pleure pas. Dit-il en essuyant une larme s'échappant et coulant sur ma joue

- C'est que tu me manque, notre amitié me manque...

- Viens par la dit-il en tendant ses bras vers moi.

Je me lève et bascule au-dessus du lit, il ne peut pas encore se relever. Il me serre contre lui et me dit "toi aussi tu m'as manqué, je suis tellement heureux de te retrouver. Merci de ton pardon".

On s'est remémoré nos souvenirs communs, le concert, le bowling mais aussi le jour où on a eu, un fou rire dans une bibliothèque, Thibault avait raté une marche, pour une fois que ce n'était pas moi le maladroit. Par la suite on s'est fait virer par la directrice ce qui n'a pas calmé notre hilarité.

Je lui ai aussi parlé de Crystal et Fred, de la tête d'Adam quand je lui ai dit de se dénudé et sur quoi on avait travaillé pendant son absence. Je suis resté avec lui toute la journée et je suis rentré chez moi vers 18h. Pour la première fois ce soir je me suis endormi le sourire aux lèvres, je me suis réconcilié avec mon meilleur ami.


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 11h56
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Le pardon » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2622 histoires publiées
1171 membres inscrits
Notre membre le plus récent est WULONG8741
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés