Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Révélations » tome 1, Chapitre 11

Je n'ai pas pu rester longtemps à l'hôpital avec Thibault, les médecins m'ont dit de rentrer chez moi. Je suis donc rentré et j'ai envoyé un texto à Cryss pour lui révéler l'identité du mystérieux inconnu et aussi à Fred, il est parti un peu fâché ce soir.

"Fred, je suis désolé... Tu te souviens du jour, ou on a fait, nos devoirs ensemble? Et bien quand t'es parti, Adam, Lucas et Henri ont voulu s'en prendre à moi et un mec casqué (Thib) est arrivé et il m'a défendu. Il m'a fait des crasses horrible mais avant c'était mon meilleur ami et je ne pouvais pas le laisser seul...Ne m'en veut pas je t'en prie..."

Une minute plus tard, mon téléphone vibre, un message de Fred

" T'inquiète pas, je t'en veux pas...Je comprends mieux pourquoi tu es resté auprès de lui. C'est juste que cet accident a gâché notre fin de soirée".

Juste avant l'accident, Fred m'a embrassé et m'a pris dans ses bras. Ça ne m'a pas dérangé, même si c'est près de Thibault que je veux vraiment être. Fred il est si gentil, si mignon...Je l'aime bien mais je ne suis pas amoureux, j'espère que ça va venir. Je vais continuer ce début de relation et si vraiment ça ne marche pas j'y mettrais un terme. Je lui renvoi un sms disant

"J'ai pas trouvé la soirée si raté que ça quand j'étais dans tes bras, ni même quand tes lèvres se sont déposé sur les miennes"

Sa réponse a été très rapide

"Moi non plus, bonne nuit beau gosse, je pense à toi..."

Je lui réponds " bonne nuit, moi aussi je pense à toi".

Mais en vérité c'est encore et toujours, Thibault qui occupe mes pensées. Il ne va pas revenir au lycée avant au moins 3 mois. Ces jambes ont été fracturées à plusieurs endroits. Au début sous le choc il ne sentait rien, mais dans l'ambulance ses douleurs se sont réveillées. Les ambulanciers lui ont donné des calmants, c'était horrible de le voir souffrir. Demain après les cours, je vais le voir, il m'a dit qu'il avait des choses importantes à me dire et j'ai hâte parce-que je ne comprends plus rien, a t-il décider de changer? vu son changement de look c'est envisageable mais ce n'est qu'une hypothèse. C'est aussi le jour ou reviennent mes bourreaux, Thib leur a foutu la frousse mais maintenant qu'il n'est plus là...Je suis sûr qu'ils vont recommencer. Je mets du temps à m'endormir et passe une mauvaise nuit.

Une nouvelle semaine débute, Crystal est devant chez moi comme à son habitude et à notre arrivée, Fred nous attends devant l'entrée du lycée.

- Salut vous deux!

- Salut Fred! Répondons-nous à l'unisson.

- Crystal j'espère que tu n'as pas des vue sur mon mec dit-il tout bas

- Alex tu me fais des cachotteries, comment ça se fait que je ne sois pas au courant!

- Je n'ai pas eu le temps de te le dire mais, oui on est ensemble avec l'accident de Thib, ça m'a chamboulé.

- Comment va-t-il?

- C'est pas le top, il a les jambes cassées, il va rester pas mal de temps à l'hôpital. D'ailleurs Fred je te l'ai pas dit mais ce soir je vais le voir.

- Pas de problème, on viendra avec Crystal un peu de compagnie ne va pas lui faire de mal. Ça te gêne pas ?

- Mais non pas du tout, il sera content de voir du monde.

La cloche retentit et nous nous dirigeons vers la salle de cours, comme tous les lundi matin en premier heure, nous avons français. Au bout d'une dizaine de minutes, Mme Marciac, la CPE fait son entrée.

- Excusez-moi de déranger votre cour madame Bilancourt, mais j'ai une annonce à faire.

- Allez-y je vous en prie.

- Tout d'abord bonjour. Je viens vous annoncer que votre camarade Thibault Dernaucourt sera absent pendant un mois ou plus, en effet hier il a eu un grave accident de la circulation. Voilà je vous laisse avec votre professeur, tenez-vous tranquille.

Pendant le reste de la journée, tout le monde a parlé de cette histoire, même les professeurs. Mais surtout Adam, Lucas et Henri qui se sont réjouis de cette nouvelle, heureusement que Crystal et Fred était là, sinon je crois que j'aurais pété un plomb et je me serais fait ratatiner.

A la sortie des cours, on se rend à pied à l'hôpital qui et a seulement 10 minutes de trajet.

- Et regardez, ça vous dit pas d'acheter un truc à grignoter? Dit Fred en montrant la boulangerie

- A oui moi j'ai trop faim! s'exclame Crystal

- Faites ce que vous voulez, moi j'y vais de suite.

- Ok, on te retrouve là-bas. Dit-elle

- Ça marche a toute

Je monte au premier étage ou est hospitalisé Thibault et trouve vite la porte 103. Je toque, une voix masculine me dit d'entrer.

- Salut c'est moi

- Alex, je suis content de te voir, je m'ennuie trop ici.

- Tu crois que les cours c'est mieux

- Au moins tu peux marcher

- Oui pardon. Tu vas bien?

- Bien, la morphine qui me donne, me soulage, par contre comme tu peux le voir, j'ai les jambes plâtrées.

- Oui je vois ça! Mais dis-moi qu'est ce qui s'est passé?

- Rien, j'étais juste dans mes pensées et je l'ai pas vu arriver, c'est aussi simple que ça.

- Ok mais que faisais tu la, tu habites à l'autre bout de la ville?

- C'est justement ce dont je voulais te parler

- Vas-y je t'écoute, j'ai hâte d'entendre tes explications car vraiment je suis perdu...pourquoi tu m'a défendu...je comprend rien.

- Tu dois te souvenir du jour, où il s'est passé ce que tu sais, et bien ce jour-là j'ai pris peur. Dans ma famille ce genre de choses n'est pas toléré. C'est très con je m'en rends compte ...mais j'ai pensé que tu allais me faire devenir comme toi. Alors je suis allé voir ces trois connards, la pire erreur de ma vie. Au début j'étais en colère contre toi alors les petits mots dans ton casier je trouvais pas ça trop méchant. Puis ils ont commencé à voler tes fringues dans les douches c'était déjà horrible mais quand ils t'ont fait ça dans les wc...

Des larmes s'écoulent sur son visage, il les essuie d'un revers de main.

J'ai pas supporté pourtant j'ai rien fait...Je suis un minable. J'ai voulu arrêter, je leurs ai dit, bien sûr ils ont refusés et m'ont fait du chantage pour que je continue à te martyriser. Ils m'ont d'abord dit qu'ils allaient s'en prendre à moi, mais ça m'importais peu alors ils m'ont menacé de diffuser une photo de moi dans les douches. Et si j'osais refuser, ils allaient te faire encore plus de mal. Alors je suis resté avec eux en pensant pouvoir les canaliser mais je me suis trompé. Je te jure que je n'y suis pour rien pour ton agression Alex...

- Le mot dans mon casier c'était toi?

- Oui...J'aurais dû les empêcher et de savoir que tu avais failli te suicider à cause de moi...Ça m'a rendu fou, ils étaient allés trop loin. J'ai retrouvé mon ancienne apparence et j'ai rompu tout contact avec eux. Et depuis l'histoire de ton cocard, je te suis partout du matin au soir, c'est pour ça que j'étais là l'autre jour au parc. Hier soir j'étais près de chez toi et c'est quand je suis parti que j'ai eu l'accident. Tu sais tout. Si tu savais comme je me sens minable, comme je me sens lâche...je suis tellement désolé...

- J'ai besoin de réfléchir à tout ça, c'est beaucoup d'un coup...dis-je les larmes aux yeux

- Je te demande pas de me pardonner...Je voudrais juste si tu le peux qu'on essaye de redevenir ami...

- Il va me falloir un certain temps pour encaisser... Au fait Thibault, le mec que j'ai vu me défendre l'autre jour c'était loin d'être un minable...

- Merci Alex

Des coups sur la porte se font entendre suivit de la voix de Crystal:

- C'est Cryss et Fred on peut entrer?

- Oui venez répond Thibault.

Ils pénètrent dans la pièce et au même moment mon téléphone sonne. J'ai entendu dire que c'était pas très bon avec les interférences pour les machines alors je leur fait comprendre que je sors. Je longe le couloir en courant, puis ouvre une porte vitrée qui donne sur une petite terrasse extérieure.

Pendant ce temps dans la chambre d'hôpital...

- Bon et bien comme vous le savez déjà, je m'appelle Thibault

- Moi c'est Crystal! Et lui Fred mais tu dois le connaître.

- Oui de vue, bon écoutez je sais que vous pensez, que je suis la pire des ordures mais Alex vous expliqueras ce que je lui ai dit et peut-être que vous changerez d'avis. La seule chose que je vous demande c'est de le suivre partout afin d'éviter qu'on lui fasse du mal. Et si ça vous ennuie pas de me donner vos numéro de portable, voici le mien

- Très bien on le fera, répond Fred en attrapant le bout de papier

- Merci (ça je m'en doute il le colle déjà partout...)

Crystal lui tend un mouchoir avec leurs numéros et rajoute:

- On écoutera ce qu'a à dire Alex et on verra si on change d'avis sur toi, en attendant guéris bien. Dit–elle avant de regagner le couloir.

- Alex ça y est t'as fini. On vient de parler à Thibault, il nous a dit que tu devais nous dire un truc.

- Oui, c'était ma mère qui voulait que je passe une commande au traiteur italien pour sa soirée de bourges. Par contre on peut partir d'ici? J'ai besoin d'air

- Bien sur dit Fred

On sort et on s'installe sur un banc devant le centre hospitalier. Assis entre Crystal et Fred, je suis penché en avant, les coudes sur les genoux et la tête dans les mains. Je sens des doigts masculins me caresser la nuque et les cheveux.

- Alex...Tu nous inquiète qu'est-ce qui se passe? dit Crystal

Je leur balance tout ce que Thibault m'a raconté, pressé de pouvoir rentrer chez moi, me retrouver seul...j'ai juste envie d'être seul...

- Il m'énerve ce mec, toujours en train de te faire du mal!

- Arrête Fred s'il te plait! Tu ne le connais pas! Dis-je légèrement énervé puis je commence à partir

- Eh ou tu vas? Dit une voix féminine

- Je rentre chez moi!

Fred me rattrape et me saisit par le bras.

- Alex, excuse-moi...Tu as raison je ne sais rien de lui mais tout ce que je sais, c'est qu'il t'a fait beaucoup de peine et visiblement à voir tes yeux humide il t'en fait encore.

- Je me demande juste pourquoi? Pourquoi il ne m'a pas dit plus tôt cette histoire de chantage, au moins j'aurais su que c'était pas le salaud que je croyais...

- Tu sais à mon avis il n'a tout simplement pas songé à te mettre dans la confidence. Dit Crystal

- Oui, il s'est sûrement juste dit, il faut que je protège Alex et je crois que j'aurais réagi de la même façon. Rajoute Fred

- Alors vous pensez que je devrais croire à tout ce qu'il m'a dit?

- Oui, ses yeux ne savent pas mentir et quand on est sorti de la pièce, je suis sûr qu'il était à la limite d'éclater en sanglots.

- Elle a raison, il avait vraiment l'air malheureux...dit Fred.

- Je pense que tu peux essayer de lui pardonner. Si tu ne le fais pas, aucun de vous deux ne pourra refermer la blessure...crois-moi il n'y a jamais assez de temps pour profiter les uns des autres, alors il faut que tu essaie de renouer votre amitié.

- Je vais tenter de le faire, je te le promets Crystal mais là, j'ai juste envie de rentrer chez moi.

- OK on y va, Cryss récupérera son scooter devant le bahut et après on prendra le bus tous les deux, je tiens à te raccompagner chez toi.

- OK si tu veux

Comme prévu arrivée au lycée Crystal est parti de son côté et j'ai pris le bus avec Fred. Il est resté avec moi assis sur les petites marches devant la porte d'entrée, le temps d'attendre son taxi. Il m'a serré dans ses bras et m'a embrassé pour me dire au revoir. Son véhicule a tourné dans ma rue et il est parti. Je suis rentré et je suis directement allé dans ma chambre. J'ai attrapé mon oreiller, me suis mis en tailleur sur mon lit et j'ai serré mon coussin contre moi de toute mes forces puis j'ai fondu en larmes. Je ne sais même pas pourquoi je pleure...Je crois que j'en ai juste besoin. Trop de peine accumulée, trop d'émotion pour aujourd'hui. J'ai tellement besoin que Thib me prenne dans ses bras, il ne m'a jamais manqué aussi cruellement...Mon cœur, lui, a déjà pardonné mais ma raison c'est une autre histoire.


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 11h55
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Révélations » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés