Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Un esprit tourmenté » tome 1, Chapitre 8

Dernier jour de la semaine, enfin j'ai hâte d'être en weekend. Ce matin, je m'empresse de me rendre au lycée il faut a tout prix que je parle a Cryss de ce qui m'est arrivé, je luis envoie un sms pour lui dire de rappliquer et vite. Depuis hier soir mis a part Thibault qui occupe de façon quasi permanente mes pensées, je songe a cet inconnu qui m'a défendu, ça m’énerve de pas savoir qui c'est.

J'arrive au lycée et m'accoude contre le mur à côté des casiers en attendant son entrée, elle arrive rapidement et me rejoint, me gratifiant d'une bise au passage

- Alors qu'est-ce que tu avais de si important à me dire

- Hier après avoir fini nos devoirs, Fred est rentré chez lui. Moi je suis resté encore un peu et Adam, Lucas et Henri ont débarqués.

- Oh mon dieu qu'est-ce qu'ils t'ont fait?

- Rien, Un motard est arrivé de nulle part et les a fait fuir au moment où ils allaient me cogner. Il m'a défendu face à ses brutes. J'ai entendu qu'ils avaient établi un deal entre eux et que s’il le brisait ils allaient s'en prendre à lui Il a sorti un couteau pour leur faire peur et ça a marché puisqu'ils ont reculé. Puis il les frappés les uns après les autres pour leur faire payer tout ce que j'avais subis. Il m'a ramené chez moi et puis il est parti, je n'ai pas pu voir son identité.

- Ok, c'est très chevaleresque, je me demande qui c'est...mais attends, si il faut c'est Fred, tu crois toujours que c'est pas lui le mot?

- J'en sais rien, je sais plus, je suis tout embrouillé entre Thibault qui m'obsède, Fred et maintenant ce mec .....

- Tu devrais te concentrer sur Fred, oublie Thibault et cet inconnu, si il veut te connaître il viendra te voir!

- Je suis concentré sur lui t'inquiète, on se voit pas ce soir, mais on se voit samedi et dimanche on va au cinéma ensemble.

- C'est cool vous avait l'air de bien vous entendre!

- Oui ça va il est sympa.

- Et mignon!

- Oui...( mais Thibault ça resteras le plus beau à mes yeux, me dis-je dans ma tête)

Vingt minutes après on est en plein contrôle de français, je n'arrive pas à me concentrer, Thibault est beau comme un dieu et son sourire... j'aurais bien envie de me foutre une baffe, on dirait un saint Bernard devant une cote de bœuf... Je reprends mes esprits quand je sens une violente douleur sur mon poignet gauche.

- Aie!

- Arrête de rêvasser, tu va te prendre un zéro dit Crystal

- T'étais pas obligé de me piquer avec ton compas

- Chochotte

- Mr Mcliney, Mlle Dusclaux!

-Pardon Mme dis-je, mon stylo ne marchait plus, je lui ai demandé de m'en prêter un

- Très bien mais maintenant silence

Le reste de la journée je ne suis pas plus attentif, je me fais reprendre à plusieurs reprises, par mes professeurs parce que je suis dans la lune. 17h sonne, enfin la semaine de cours terminée. Je rentre tranquillement chez moi. J'entends du bruit à l'étage, mes vieux qui font leurs bagages. Je prends deux, trois cookies et monte dans ma chambre. Mes parents sont dans la leurs.

Je perçois le bruit de leurs valises, rouler sur les passerelles métalliques, le son de leur voix est étouffés mais je parviens quand même à entendre ce qu'ils se disent. Ils parlent d'une soirée entre collègues qu'ils organisent le weekend prochain. Ces genres de regroupement ont lieu tous les mois. C'est une sorte de soirée mondaine ou le champagne coule à flot et les petits fours sont de rigueurs. Heureusement moi je n'y participe pas, mes parents me demandent de m'enfermer dans ma chambre ou de me débrouiller pour ne pas être là. Cela ne me dérange pas, passer ma soirée au milieu d'adultes, qui se vante les uns après les autres de leur nouvelle voiture hors de prix ou qui se comportent de façon guindé, très peu pour moi.

Comme presque tous les soirs après les cours, je m'allonge sur mon lit, mets mon casque sur les oreilles et me laisse emporter par la musique. Mon iPod diffuse mes mélodies préférées. En passant par des sonorités douces, d'un célèbre groupe anglais, chantant une chanson intitulée ' jaune ' ou bien des sons qui réveille comme The bitter end.

La musique s'immisce dans mon cœur, dans mon esprit, calme mes souffrances, j'oublie tout...sauf lui...

Je l'ai dans la peau, je n'y peux rien, c'est comme ça. Ce mec c'est mon tatouage à moi. Il est gravé profondément et impossible à effacer. Avec l'aide de Crystal et de Fred maintenant, je vais tenter de l'estomper un peu...sachant que maintenant j'ai cet inconnu qui m’intrigue. Peut-être vais-je enfin réussir a l'oublier.


Texte publié par Cecilouxx, 25 avril 2014 à 15h08
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Un esprit tourmenté » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés