Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 7 « L'inconnu » tome 1, Chapitre 7

Crystal rentre chez elle et nous laisse tous les deux, on se rend donc comme prévu dans le parc près du bahut. J'ouvre le petit portail vert et Fred et moi empruntons le chemin poussiéreux, à nos côtés une immense étendue d'herbe, une petite fontaine, une dizaine de bancs et une petite mare ou nagent deux cygnes blancs. En ce début de septembre, il n'y a presque personne, on cherche un coin tranquille et on s'assoit sur un petit muret.

- Bon on commence par l'exercice de Math? Demandais-je

- Si tu veux mais j'ai pas vraiment bien compris.

- Moi non plus, tu veux bien me passer ton cahier de cours, j'ai dû laisser le mien en classe.

- Maladroit et tête en l'air! Tiens...

- Merci

J'ouvre à la page de la leçon et un truc me saute aux yeux, son écriture. Ce n'est pas du tout celle du mot que j'ai trouvé hier. Il m'a fait croire que c'était lui, je ne laisse rien paraître et je prétexte un coup de fil à mon père pour en fait appeler Crystal, je m'éloigne de lui pour qu'il ne puisse pas entendre la conversation.

- Allo Alex, tout va bien ?

- Oui et non, je viens de voir que l'écriture de Fred ne correspond pas a celle du message que j'ai eu dans mon casier.

- Et alors?

- Eh bien il m'a menti, c'est pas de lui et il m'a fait croire le contraire!

- Et quand bien même c'est pas de lui, c'est pas grave, il a peut-être eu peur que tu te désintéresse de lui et il a préféré mentir.

- Mouais je suis pas convaincu mais bon...Je ne vais rien dire. Je te laisse a demain.

On a fait nos exercices, et on a révisé pour notre contrôle de français de demain puis il est parti. Moi je reste là mes parents reviennent ce soir et je n'ai aucune envie de rentrer.

- Alors petite tapette on se promène ? Dit Adam qui vient de sortir de derrière les buissons suivit par ses deux acolytes.

Je sens mon sang se glacer et mes muscles se tendre, il n'y a personne autour de moi je suis seul, aucune issue. Je deviens blanc de peur, je regrette à ce moment-là, de ne pas avoir continué la boxe. Adam m'attrape par le sweet et me soulève de terre.

- On va te faire passer l'envie, d'aller balancer sale pédale! dit Lucas

- Apparemment ce qu'on t'a fait ne t'as pas suffi! Rajoute Henri.

Adam commence à lever son bras mais il est arrêté dans son élan par une moto qui dérape entre nous et provoque un nuage de poussière avant de s'immobiliser. Le motard descend gardant son casque qui camoufle son identité. Je reste en arrière et ne bouge plus.

- Ne le touche pas sale con! dit-il en poussant violemment Adam qui s'étale de tout son long dans les graviers

- C'est qu'elle se rebelle! Tu sais ce qui va t'arriver si tu te mets contre nous. Tu connais le deal. dit le garçon a terre en se relevant.

- Faites ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre, j'ai pas peur de vous, je sais pas ce qui me retiens de vous en foutre une, pour avoir touché à Alex.

- C'est qu'il y tient à sa folle, fais gaffe y'a déjà un mec sur le coup. T'aurais pas du, tu viens de signer ton arrêt de mort! rétorque Henri

- Ouais je tiens à ce mec et je vous emmerde bande de petits merdeux!

S'en est trop, Adam commence à vouloir attaquer l'individu masqué mais celui-ci sort un couteau dépliant de sa poche. Les trois blaireaux reculent d'un coup, vert de peur.

- Je crois que vous avez pas compris! Alors je vais être plus clair dit-il en plaçant la lame sous le nez d'Adam.

Vous touchez ne serait-ce qu'a un seul de ses cheveux, je vous démonte la gueule

- Du calme mec, c'était qu'un petit jeu! Dit Lucas

- Tiens prends ça dit le jeune inconnu en lui envoyant une bonne droite. Celui-ci perd l'équilibre et tombe sur les fesses

- C'est drôle hein, petit con?! Celle-ci s'était pour les humiliations en sortant de sport. Et celle-là c'est pour la tête dans les toilettes! Dit-il en assénant un coup de poing dans la figure d'Henri.

- Il est complètement taré ce mec s'exclama t'il en mettant sa main sur sa joue gauche.

- C'est bon les gars on se casse!

Mais mon sauveur n'est pas de cet avis. Il choppe Adam par les épaules et lui donne un coup de genoux dans les parties intimes. Sa victime hurle de douleur en se pliant en deux, avant de s'effondrer sur le sol. Son agresseur s'agenouille a côté de lui et le regarde dans les yeux.

- Et ça c'est pour le coquard et pour avoir osé toucher à l'être qui compte le plus pour moi sur cette terre. Ne vous avisez plus jamais de vous approcher de lui! T'as compris sale ordure!

Adam fait signe de tête qu'il a bien entendu et s'en va avec ses camarades.

Moi je suis toujours là, j'ai assisté à la scène, j'ai pas tout compris. Le garçon range son couteau, s'avance vers moi et me serre fort dans ses bras en me glissant au passage:

- Je suis désolé pour ton œil j'aurais jamais dû les laisser te faire du mal. Met ça monte et accroche toi bien à moi, je te ramène chez toi dit-il en me tendant un casque

- Merci, sans toi, je sais pas ce qui se serait passer...mais qui est tu?

- Un crétin sans importance.

- Si tel était le cas, tu m'aurais laisser seul

- Grimpe, je te raccompagne

- J'habite dans la rue...

- Je sais ou tu vis...tiens toi bien!

Dix minutes plus tard il me dépose devant chez moi, je lui rend le casque, lui n'a toujours pas enlevé le sien.

- Quand -on te dit tient toi bien, tu t'accroches!

- Oh désolé

- Ça ne m'a pas gêné rassure toi, tu m'a réchauffé.

Je vire au rouge écarlate en l'espace de deux seconde avant de me ressaisir.

- C'était toi le mot dans mon casier?

- Peut-être dit-il avant de repartir...

Je rentre chez moi, trouve de quoi me faire un repas décent dans le frigo et vais me glisser sous la couette ressassant tous ces événements, mais qui est-il?


Texte publié par Cecilouxx, 25 avril 2014 à 15h01
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « L'inconnu » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés