Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Changement radical » tome 1, Chapitre 6

Ce matin en regardant dehors je jurerais avoir aperçu Thibault dans la rue mais j'ai dû rêver, c'était peut-être pas lui je l'ai vu même pas une seconde. Je sors à peine de chez moi que Crystal me saute déjà dessus.

Alors comment ça s'est passé ? Je veux tout savoir!

- À la fois bien et catastrophique. On s'est bien entendu, on va se revoir, mais quand il m'a dit que je lui plaisais je me suis étouffé avec mon coca et il a fini sur mes fringues.

- Oh zut j'ai raté ça!

- Moque-toi de moi!

- Non sérieusement je suis contente pour toi dit-elle en souriant, tu le revois quand?

- Normalement ce soir après les cours. On veut rester discret.

- Oui c'est sûr.

Après deux minutes de trajet, on rentre dans le lycée et Crystal s'arrête d'un coup.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Regarde, c'est quoi ce mec, il est juste trop trop beau!

Je relève la tête et là je vois la plus belle vision de ma vie. Je reprends mes esprits lorsqu'elle me donne des coups de coude.

- Alex t'as vu ? Tu le connais?

- C'est...c'est Thibault.

- Thibault? Dit-elle avec un regard exorbité! Pas possible!

Il est magnifique, il a coupé ses longs cheveux. Ils sont redevenus comme avant, beaux, blond, brillant et relevés en bataille, façon coiffé-décoiffé. Il ne porte plus, sa veste en cuir, ses bottes, son pantalon troué et son sweat noir. Il est habillé d'un jean brut très foncé, d'une chemise blanche un peu ouverte, qui laisse apparaître la si belle peau de son torse. Et pour finir une paire de chaussures montantes noires. C'est mon Thibault, celui dont je suis tombé amoureux.

Il passe à côté de moi, je perçois les effluves de son parfum, mon dieu qu'il sent bon. Il se retourne vers moi tout en marchant et me lance un sourire plus que sublime puis s'assoit en bas des escaliers qui mènent aux étages supérieurs. Il ne détourne pas son regard du mien et moi je dois être en train de fondre. Il a retrouvé son apparence d'antan, mais il a l'air si triste, je me demande à quoi il pense...

**********************************************************************************************

POV Thibault

Même si j'ai décidé de redevenir vraiment moi-même, quand il me regarde, je me brise de l'intérieur, je me souviens de sa souffrance, de sa détresse, de sa voix abîmée par les sanglots quand il nous suppliait d'arrêter...Comment ai-je pu laisser faire ça? Je ne vaux pas mieux que ces crétins, je suis un monstre...

Je ne pourrais jamais me racheter auprès de lui mais je peux réagir et mettre fin à tout ça. Depuis son agression je le surveille en permanence, le matin je prends ma moto et me rends devant chez lui, je le suis quand il part avec cette fille. Je l'aime bien, elle semble lui avoir redonné le sourire. Arrivé au lycée j'attends quelques temps avant de débarquer puis je les suis à la trace dans le bahut. Et à la fin de la journée pareil je lui colle au train jusqu'a qu'il soit rentré chez lui. Hier après-midi je l'ai vu avec Fred, celui-là ça fait quelques temps qu'il s'intéresse à Alex. Ce mec m'as toujours énervé et la encore plus. J'ai l'impression qu'il me le vole. Quand j'étais aux alentours du café et qu'Alex s'est renversé son coca sur lui je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Le roi de la maladresse c'est lui, mais c'est entre autre pour ça que c'était mon meilleur ami. J'aime les pas-doués. Lors du concert auquel on avait assisté pour ses douze ans, il était tellement excité qu'il n'a pas fait attention et m'a foutu une superbe mandale. Il n'a pas cessé de s'excuser jusqu'à la fin. Ou Alors il y a eu cette fois au bowling ou il s'est lâché la boule sur le pied et aussi quand il est parti avec en la lançant, j'ai éclaté de rire et lui aussi. Il nous a quand même fait un magnifique Strike. Un sourire se dessine sur mon visage puis s'évanouit aussitôt. Ce temps-là me manque et j'ai l'impression qu'il m'a oublié et qu'il ne me voit plus que comme un salaud. Alors après qu'il soit rentré chez lui hier, je suis allé chez le coiffeur et j'ai jeté toutes mes fringues pourries. Je suis redevenu le Thibault d'avant, je veux retrouver cette étincelle qu'il avait dans les yeux quand il me regardait. Adviendra ce qui adviendra quand les blaireaux s'apercevront que je ne suis plus un des leurs. Ils pourront me faire ce qu'ils veulent mais ils ne toucheront plus jamais Alex.

*********************************************************************************************************

(Retour avec Alex)

La journée commence par deux heures de sport ou Mr Cranson ne trouve pas meilleur idée que de me mettre en équipe avec Thibault en lutte. Il ne porte plus sa chemise ni son jean mais un jogging gris et un t-shirt blanc sans manches, moulant son torse, légèrement musclé. Evidemment je me retrouve vite plaqué sur le dos, en dehors de la limite. Il me maintient au sol par les poignets. Il a gagné en force musculaire, c'est dingue. Pendant d'interminable secondes il plonge ses prunelles cannelle dans mes iris bleus. Plus rien n'existe autour de nous, on est comme aimanté l'un a l'autre. Je crève d'envie de l'embrasser mais je croise le regard de Crystal qui me fusille des yeux, je réagis aussitôt

- C'est bon là je crois que tu peux me lâcher.

- Oui pardon, désolé

La deuxième heure, on a fait une partie de balle au prisonnier, inutile de dire qu'avec ma maladresse, j'ai été éjecté en premier par un grand blond, au sourire charmeur, qui lui a gagné. Après une douche bien méritée, on se retrouve en cours d'anglais puis en histoire-géographie. La sonnerie retentit et Crystal et moi on se dirige au réfectoire, aujourd'hui pâtes et poulet. On s'installe à une table libre. Thibault et seul assis près de la fenêtre, je croise son regard et il me fait un léger sourire avant de tourner sa tête pour observer à nouveau l'extérieur, il a l'air triste, malgré tout ce qu'il s'est passé ça me fait de la peine. Je n'ai pas le temps de trop y penser car Fred nous rejoint.

- Je peux m'installer avec vous?

- Bien sûr, assis toi lui dit-elle

- Alors Alex, remis de tes émotions d'hier?

- Oui, oui

- Alors qu'est-ce qu'on fait ce soir ? Me demande-t-il

- J'ai rien de très cool à te proposer, on a beaucoup de travail pour demain, je veux faire mes devoirs, mais on peut les faire ensemble si tu veux, dans le petit parc à côté du lycée.

- Ça marche, de toute façon j'ai pas trop le temps ce soir ma mère a besoin de moi à la maison.

- Super! Au fait merci pour le petit mot dans mon casier, c'était trop mignon...

Il eut l'air surpris puis me sourit.

- J'ai eu peur que tu le jettes sur le coup comme je sais que tu reçois des messages pas très sympas.

- Oui mais là j'en ai plus pour le moment...ça fait du bien

Après le repas nous sommes allés glander dans la cour, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé la période de midi et deux dans le calme. Puis nous avons eu une heure de SVT, une de math et une de techno. Enfin la journée se termine, fin presque il nous reste à faire nos devoirs.


Texte publié par Cecilouxx, 25 avril 2014 à 14h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Changement radical » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés